forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



restitution garantie locative

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 194

Re : restitution garantie locative

Votre locataire est resté en place durant 8 ans... s'il ne vous a pas posé de problème particulier durant la location, soyez cool lors de l'état des lieux de sortie et ne perdez pas votre temps à calculer pour quelques malheureux euros...
Pour une garantie de 450€, c'est un petit bien sans doute... et si vous faisiez simple ? pas d'expert, pas de chipot, vous ne réclamez que si vous constatez un gros dégât (de toute manière, les peintures sont quasi-amorties dans leur totalité, et vous relouerez surement un peu plus cher et sans aucune difficulté) et vous restituez la (partie de) garantie pour solde de tout compte. Etablissez un document en double exemplaire signé par chaque partie et ne vous cassez pas la tête.   smile

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : restitution garantie locative

Bichete56 a écrit :

La somme était de 450 euros, mais non placée en banque.

Ouh, mais c'est illégal!

La garantie (si c'est une somme d'argent) devait absolument être placée sur un compte bloqué ouvert au nom du locataire...

Hors ligne

bichete56
Pimonaute assidu
Inscription : 28-07-2017
Messages : 33

restitution garantie locative

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel devrait-être le montant des intérêts d'une garantie locative constituée en 2009.
La somme était de 450 euros, mais non placée en banque.
Si le locataire part, quelle somme conviendrait-il d'ajouter comme intérêts?

Merci pour votre réponse.

je corrige mon message avec d'autres informations :
Je viens de retrouver le contrat de location : date de signature 1 juillet 1998 (donc 19 ans).
Je me demandais simplement, lorsque le locataire partira, en plus des 450 euros de dépôt, quelle somme il conviendrait d'ajouter en guise d'intérêts, vu que cette somme n'a pas été placée en banque.
(il s'agit d'un contrat que ma mère avait établi en son temps, elle vient de décéder à presque 90 ans...)

Dernière modification par bichete56 (28-07-2017 12:23:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres