forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail colocation - non paiement des loyers - radiation.

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Bail colocation - non paiement des loyers - radiation.

Bonjour

Un collègue loue un immeuble à 3 colocataires dont la dernière en date ne paie plus son loyer depuis 5 mois, bientôt 6   (l'affaire est chez un avocat).
Ceci dit l'agent de quartier qui passait par là  a constaté de visu que cette locataire de 22 ans qui émarge du CPAS n'habitait plus sa chambre depuis longtemps, il reste 2 caisses, un matelas gonflable, dégonflé et un frigo envahi de moisissures, il signale donc au propriétaire qu'il va la radier d'office.

La locataire étrangement lui téléphone pour demander de signer un nouveau bail, lui dire que ses loyers vont être payé par l'Onem ???  et qu'une personne de cet organisme va lui téléphoner pour lui expliquer....    Quoi ?  Elle doit fabuler.   2 jours se passent, tjrs rien.

Reste à savoir si la radiation est effective?  sans doute que oui vu la situation.  Mais Quid du bail?  Le contrat est toujours valide je suppose, il faut le faire annuler par un Juge de Paix?  A faire ou pas en même temps que pour les loyers impayés?

Merci d'avance de vos infos précieuses.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Bail colocation - non paiement des loyers - radiation.

jacq a écrit :

YAKA a écrit : Un collègue loue un immeuble à 3 colocataires dont la dernière en date ne paie plus son loyer depuis 5 mois, bientôt 6   (l'affaire est chez un avocat).
Je constate que YAKA est un intermédiaire,

GT a posé une question :   Alors, YAKA,  situation de location ou de colocation ?
Et quid du dossier chez l'avocat depuis 6 mois ?

Qui doit répondre Yaka ou bien le collègue, je présume que se sera une histoire sans réponse wink

Je faisais précédemment (hier 10:21:41) remarquer : "la réaction de YAKA serait la bienvenue mais il doit d'abord interroger un collègue dont il s'est  fait l'interprète.

Il ne m'avait ainsi  pas échappé que YAKA s'exprimait au nom de son collègue et que, pour répondre aux questions posées sur le forum, il devait d'abord les transmettre à celui-ci.

Qui répondra ou non sur ce forum (YAKA ou le collègue qui se sera préalablement inscrit) ne présente aucun intérêt.

En ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres