forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Formation Immo en France - Que valent-elles

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Et quand on parle du loup... je reçois à l'instant une invitation pour le prochain séminaire:

Voir ICI

On s'y donne rendez-vous?

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Tous ces gourous français, tentent de vous expliquer une martingale pour faire fortune dans l'immobilier ou la bourse.

Mais être bailleur, c'est un vrai métier, et il faut d'abord commencer par une formation théorique que seuls des professionnels peuvent vous apporter.

Ne fusse que pour l'aspect fiscal et successoral. Quand vous allez être à la tête d'un grand portefeuille immobilier, vous avez absolument d'un notaire qui peut mettre en place des solutions légales pour soulager vos héritiers.

En Belgique à partir de 500.000€ de patrimoine, un héritier en ligne directe doit payer 30% de la valeur en droits de succession.

Vos gourous français ne parlent surement pas de ces aspects car en France c'est tout à fait différent.

J'ai des biens en Wallonie, en Flandres et dans la région de Bruxelles-Capitale. Avec 2 biens à Woluwe-Saint-Pierre,  vous dépassez déjà les 500.000€....

Maintenant comme PIM est une agence immobilière localisée à Uccle, confrère de Trevi, peut-être pourraient-ils aussi organiser ces séminaires.

Vous avez déjà jeté un oeil aux magnifiques biens proposés par PIM? Ils ont plusieurs dizaines d'années d'expérience dans ce domaine.

Voir ICI

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Certainement c'est toujours intéressant(même indispensable) de connaître  le volet théorique. (Fiscalité,Lois...)
Mais je pense aussi  qu'on apprend bcp plus de qq1 qui a vraiment joué le jeu  de l'investissement.(Olivier Seban, Micahel Ferrari .. Grmff/PIM pour la version BE wink)
Une petite idée me traverse l'esprit ... Pourquoi ne pas organiser des "soirées séminaires"(soirée resto ou autre comme organisé par le  BECI ) entre les membres (actifs) de ce forum. Je pense que bcp ont énormément de connaissance et de savoir à partager (PIM/Grmff/Himura ... dsl si j'oublie qq1 smile  ) . C'est aussi l'occasion  de se connaitre dans la vrai vie.

Dernière modification par BXL3072 (08-09-2017 09:03:37)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Les séminaires Trevi sont sûrement plein d'info. Mais que de la théorieexpliquée par des profs qui n'ont généralement pas fait le jeu de l'investissement eux-même.

Rien à voir avec ce que préconise un gars comme Olivier Seban. Il propose une "recette" bien éloignée de ce que Panchito défend en général.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

panchito a écrit :

Non, non, j'ai déjà assisté à plusieurs séminaires Trevi (qui durent toute une journée) et tous les aspects liés à l'immobilier sont présentés (avec des Notaires, des fiscalistes, des banques, des études de marchés etc...)

Vais finir par réclamer des royalties à mon confrère Trevi roll

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Non, non, j'ai déjà assisté à plusieurs séminaires Trevi (qui durent toute une journée) et tous les aspects liés à l'immobilier sont présentés (avec des Notaires, des fiscalistes, des banques, des études de marchés etc...)

Dernière modification par panchito (07-09-2017 16:32:44)

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

J'ai fait une petite recherche sur le net et justement , pas grand chose en Belgique qui ressemble à ce qui se passe en France.
Les séminaires Trevi concerne plus leur propres services (Gestion Locative/Gestion de patrimoine). Mais bon si vous avez un retour d'expérience .. Je penses cela intéresserait plus d'un sur le forum ..

Dernière modification par BXL3072 (07-09-2017 10:37:00)

Hors ligne

Aime ce post :

luc

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Et puis ceux-là, c'est un peu comme les gourous (il y en a pour la bourse aussi)....

Et en plus, c'est exclusivement basé sur les lois et les particularités françaises.

En Belgique Trevi organise régulièrement des séminaires d'une journée. Ils doit y en avoir bien d'autres également.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Formation Immo en France - Que valent-elles

Pourquoi suivre une formation en France ?  Il y en a aussi en Belgique et plus appropriée au marché et à la législation belge !

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Formation Immo en France - Que valent-elles

Bonjour ,
J'aimerais avoir votre avis sur les formations immo en France : Olivier Seban, Michael Ferrari ...
Est ce que vous aviez déjà eu l'occasion de suivre l'une d'elles ?

Cdlt

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres