forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Puis-je vous demander si je dois indemniser les locataires ( je suis bailleur) si il y a des travaux dans leur immeuble? Si oui, à partir de combien de jour de travaux et à quel proportion cela s'applique-t-il? Je développe, les locataires habitent au 1er étage et les travaux se font au rez-de-chaussée qui est un commerce, les travaux sont juste très bruyants.....Je vous remercie de votre aide.
Caroline.
Hors ligne
Selon moi, pas d'indemnisation.
Par contre, le maitre d'ouvrage (demandeur des travaux) du rez doit, au besoin, rappeler son entrepreneur à l'ordre (ce n'est pas le rôle des autres proprio/locataires).
Pourquoi les riverains si on paie une indemnisation sont ils d'accord avec le bruit et d'autres inconvénients ? et si pas ils grognent
Hors ligne
Caroline Hanse a écrit :Je me demandais si les locataires avait droit à un dédommagement car ils m'en ont fait la demande comme les travaux durent depuis plus de 40 jours excepté les week-end, les soirs et les jours fériés.
C'est la loi qui parle de cette durée de 40 jours. Le locataire doit accepter les travaux qui durent plus de 40 jours sans moufter.
Au delà, généralement les baux prévoient que le locataire ne peut pas moufter non plus. Je vous renvoie donc à votre bail pour vérifier ce qu'il dit concernant ces travaux.
A priori, je ne vois pas pourquoi je diminuerais mon loyer pendant la durée des travaux. Il faut reconnaître que vous ne pourrez pas l'augmenter non plus après...
Remarque: le propriétaire est taxé sur tous les avantages qu'il reçoit de la mise en location à un commerçant. Les loyers, évidemment. Mais aussi le précompte immobilier. Et tous les autres avantages en nature, notamment les travaux...
Désolé, votre " sans moufter", semblerait indiquer que vous n'avez pas beaucoup de respect pour les locataires Grmfff
Hors ligne
Ce n'est pas une question de respect mais de clarté et de fermeté.
Il est clair que je ne m'adresse pas ici à mes locataires. Ce n'est pas comme cela que je leur parle, c'est promis.
Le terme choisi montre qu'il n'y a aucune ambiguité...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages