Au hasard de nos offres
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    luctus leo. consectetur porta. vel, justo

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Travaux dans l'Immeuble

Caroline Hanse
    Pimonaute

Travaux dans l'Immeuble

Bonjour,
    Puis-je vous demander si je dois indemniser les locataires ( je suis bailleur) si il y a des travaux dans leur immeuble? Si oui, à partir de combien de jour de travaux et à quel proportion cela s'applique-t-il? Je développe, les locataires habitent au 1er étage et les travaux se font au rez-de-chaussée qui est un commerce, les travaux sont juste très bruyants.....Je vous remercie de votre aide.
    Caroline.

Erico
    Pimonaute non modérable

Re : Travaux dans l'Immeuble

grmff a écrit :
    Caroline Hanse a écrit :

Je me demandais si les locataires avait droit à un dédommagement car ils m'en ont fait la demande comme les travaux durent depuis plus de 40 jours excepté les week-end, les soirs et les jours fériés.

C'est la loi qui parle de cette durée de 40 jours. Le locataire doit accepter les travaux qui durent plus de 40 jours sans moufter.

Au delà, généralement les baux prévoient que le locataire ne peut pas moufter non plus. Je vous renvoie donc à votre bail pour vérifier ce qu'il dit concernant ces travaux.

A priori, je ne vois pas pourquoi je diminuerais mon loyer pendant la durée des travaux. Il faut reconnaître que vous ne pourrez pas l'augmenter non plus après...

Remarque: le propriétaire est taxé sur tous les avantages qu'il reçoit de la mise en location à un commerçant. Les loyers, évidemment. Mais aussi le précompte immobilier. Et tous les autres avantages en nature, notamment les travaux...

le précompte ???

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

jacq
    Pimonaute intarissable
    Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq

Loetheri a écrit :

Selon moi, pas d'indemnisation.
    Par contre, le maitre d'ouvrage (demandeur des travaux) du rez doit, au besoin, rappeler son entrepreneur à l'ordre (ce n'est pas le rôle des autres proprio/locataires).

Pourquoi les riverains si on paie une indemnisation  sont ils d'accord avec le bruit et d'autres inconvénients ? et si pas ils grognent  devil

jacq

Erico
    Pimonaute non modérable

grmff a écrit :
    Caroline Hanse a écrit :

Je me demandais si les locataires avait droit à un dédommagement car ils m'en ont fait la demande comme les travaux durent depuis plus de 40 jours excepté les week-end, les soirs et les jours fériés.

C'est la loi qui parle de cette durée de 40 jours. Le locataire doit accepter les travaux qui durent plus de 40 jours sans moufter.

Au delà, généralement les baux prévoient que le locataire ne peut pas moufter non plus. Je vous renvoie donc à votre bail pour vérifier ce qu'il dit concernant ces travaux.

A priori, je ne vois pas pourquoi je diminuerais mon loyer pendant la durée des travaux. Il faut reconnaître que vous ne pourrez pas l'augmenter non plus après...

Remarque: le propriétaire est taxé sur tous les avantages qu'il reçoit de la mise en location à un commerçant. Les loyers, évidemment. Mais aussi le précompte immobilier. Et tous les autres avantages en nature, notamment les travaux...

Désolé, votre " sans moufter", semblerait indiquer que vous n'avez pas beaucoup de respect pour les locataires Grmfff

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Ce n'est pas une question de respect mais de clarté et de fermeté.

Il est clair que je ne m'adresse pas ici à mes locataires. Ce n'est pas comme cela que je leur parle, c'est promis.

Le terme choisi montre qu'il n'y a aucune ambiguité...

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut