forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



troubles de jouissance et loyer

vfcdbk
Pimonaute
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1

troubles de jouissance et loyer

Bonjour, depuis le 6/7 il pleut non stop dans mon living. Mon vaisselier est fichu, ma vaisselle dans des caisses le parquet pourri dégage une sale odeur.
ce n'est que le 6/9 qu'un ouvrier est venu démonter la première douche mais ça continue. Le 10/10 il a démonté la 2e douche. je me retrouve donc avec juste une petite baignoire (dans ma chambre) pour 3. plus de porte à la sdb plus de chauffage dans les 2 sdb. Le démontage n'a eu lieu que quand j'ai menacé de cantonner le loyer. pas de nouvelle de l'assurance de mon propriétaire, pas de nouvelle de l'expert. l'ouvrier est venu 4x depuis le début du sinistre. j'en suis à 108 jours. Ce mois-ci je n'ai pas payé le loyer (il s'agit quand même de 1600€) Mon propriétaire me menace de casser le bail pour non paiement. Même si les douches seront soi-disant réparées pour fin du mois, il reste encore tout le parquet du rez et tout le mur du hall de nuit à réparer. Donc adieu les fêtes à la maison. Quels sont mes droits ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : troubles de jouissance et loyer

Vous payez 1600€ de loyer pour vivre depuis plus de 3 mois dans un logement insalubre ?

Vous ne donnez pas les informations qui permettraient de situer votre problème :

-Origine et nature du sinistre ?
-Que dit le bailleur ?
-Que disent les assureurs (celui du bailleur, mais aussi le vôtre) ?
-avez-vous écrit au bailleur (en recommandé) ?  quelle est la nature de vos échanges de correspondances ?
-maison, appartement ? vous louez depuis quand ? le bien est dans quelle région ?

Il pleut et on démonte des douches ? Le parquet pourrit et le bailleur ne réagit pas, cela dans un bien qui est loué 1600€ par mois ?

Et surtout, la première question qui vient à l'esprit en vous lisant : êtes vous sérieux ???

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : troubles de jouissance et loyer

François L'Embrouille, sors de ce corps.....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : troubles de jouissance et loyer

Cela fait longtemps que votre propre assureur aurait du vous proposer un logement temporaire.

De quel sinistre s'agit-il exactement? Qu'en dit votre assureur?

Il s'agit de nouvelles cabines de douche qui fuient à l'étage?

Si vous ne savez pas apporter la preuve légale que votre responsabilité n'est pas engagée ou qu'il s'agit d'un cas de force majeure, ou de vétusté, vous êtes responsable de tous les sinistres qui surviennent pendant le bail.

Donc, je suppose que dès le début du problème, vous avez immédiatement contacté votre assureur?

Qu'a dit l'expert mandaté par votre assureur?

Vous et d'autre(s) personne(s) avez exercé des efforts mécaniques ensemble dans les cabines? Le bac s'est descellé? C'est l'origine de la fuite?

Ou c'est une blague??

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : troubles de jouissance et loyer

vfcdbk a écrit :

Bonjour, depuis le 6/7 il pleut non stop dans mon living. Mon vaisselier est fichu, ma vaisselle dans des caisses le parquet pourri dégage une sale odeur.
ce n'est que le 6/9 qu'un ouvrier est venu démonter la première douche mais ça continue. Le 10/10 il a démonté la 2e douche. je me retrouve donc avec juste une petite baignoire (dans ma chambre) pour 3. plus de porte à la sdb plus de chauffage dans les 2 sdb. Le démontage n'a eu lieu que quand j'ai menacé de cantonner le loyer. pas de nouvelle de l'assurance de mon propriétaire, pas de nouvelle de l'expert. l'ouvrier est venu 4x depuis le début du sinistre. j'en suis à 108 jours. Ce mois-ci je n'ai pas payé le loyer (il s'agit quand même de 1600€) Mon propriétaire me menace de casser le bail pour non paiement. Même si les douches seront soi-disant réparées pour fin du mois, il reste encore tout le parquet du rez et tout le mur du hall de nuit à réparer. Donc adieu les fêtes à la maison. Quels sont mes droits ?

Que dit votre assureur? Qui a ordonné ou pris l'initiative de démonter les douches?

Par ailleurs, il ne vous appartient pas de jouer le juge. Vous êtes tenu au paiement du loyer.

Bien entendu, si vous estimez que rien puisse vous être reproché, vous pouvez réclamer une indemnité ou une résiliation du bail au tort du bailleur. Pour ce faire, vous allez au greffe de la Justice de Paix; vous y demandez un formulaire pour une requête sur base de l'article 1344 du code judiciaire.

Vous faites une brève description du problème; par exemple la première phrase de votre message. Vous écrivez également vos exigences. Il faut également passer par la commune de votre bailleur et y demander un certificat de domicile. Pouvez-vous préciser où est le bien et la commune de résidence du bailleur?

Dernière modification par libra (23-10-2017 06:34:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres