forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



soumis à vote en AG ou Non?

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

soumis à vote en AG ou Non?

bonjour,

le syndic affiche;
que si le service de nettoyage lui facture des frais supplémentaires, (évacuation encombrants par ex.)
ces frais seront répercutés sur les occupants.

question,
le service d'entretien ne devrait-il pas avoir l'autorisation de l'AG pour produire des frais supplémentaires à son contrat d'entretien?

en tout cas, son contrat, que j'ai lu, ne comporte aucune mention  lui permettant de facturer des frais supplémentaires facultativement ou ponctuellement.
-/-

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : soumis à vote en AG ou Non?

Dacq a écrit :

@Rexou
"Vous mentionnez une inscription récente à la bce... il reste donc possible que le lien entre le syndic et la firme XXX soit tout récent lui aussi."

l'inscription à la bce est récente mais les sociétés indiquées et les fondateurs datent de 2012 et 2013.
donc ces montages ont été réalisés après l'arrivée du syndic en 2012. A cette date, la société de nettoyage, qui existait déjà, ne travaillait pas chez nous.
-/-

Et qui a proposé cette société de nettoyage ? Avez-vous comparé au moins 3 devis ? Le syndic ne vous a pas avisé de ses liens avec cette société ?

Vous n'êtes en outre pas satisfaits des services de nettoyage. Remplacez donc cette société d'urgence et recadrez votre syndic. Je me demande quelle serait l'attitude de l'IPI  en apprenant ces faits.

Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est qu'ayant découvert ces faits... vous vous demandez si vous avez le droit de prévenir les autres cp...

La réalité, c'est que je pense que vous êtes des pigeons. Vous pouvez l'accepter bien sur. Mais vous pouvez aussi changer les choses.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : soumis à vote en AG ou Non?

panchito a écrit :

Mr Pim j'ai précisé en quoi c'était illégal à 13h44

J'ai beau relire votre réponse de 13h44, je n'y vois pas la précision demandée.
A 18h01, vous donnez enfin la réponse.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : soumis à vote en AG ou Non?

Rexou a écrit :

Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est qu'ayant découvert ces faits... vous vous demandez si vous avez le droit de prévenir les autres cp...

La réalité, c'est que je pense que vous êtes des pigeons.

Je pense la même chose....

Hors ligne

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

Re : soumis à vote en AG ou Non?

@rexou / panchito


"Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est qu'ayant découvert ces faits... vous vous demandez si vous avez le droit de prévenir les autres cp..."

je pose cette question car le syndic, s'il apprend que j'ai informé les autres pi.. euh cp, peut me poursuivre pour diffamation et dénonciation calomnieuse, même si les faits son avérés!

-/-

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : soumis à vote en AG ou Non?

Dacq a écrit :

@rexou / panchito


"Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est qu'ayant découvert ces faits... vous vous demandez si vous avez le droit de prévenir les autres cp..."

je pose cette question car le syndic, s'il apprend que j'ai informé les autres pi.. euh cp, peut me poursuivre pour diffamation et dénonciation calomnieuse, même si les faits son avérés!

-/-

Si les faits sont avérés et prouvables, il n'y a pas de diffamation, ni calomnie.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : soumis à vote en AG ou Non?

Dacq a écrit :

je pose cette question car le syndic, s'il apprend que j'ai informé les autres pi.. euh cp, peut me poursuivre pour diffamation et dénonciation calomnieuse, même si les faits son avérés!
-/-

Vous êtes sérieux là ?

Diffamation, c'est  voir ici
Dénonciation calomnieuse : ceci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : soumis à vote en AG ou Non?

PIM a écrit :
Dacq a écrit :

@rexou / panchito


"Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est qu'ayant découvert ces faits... vous vous demandez si vous avez le droit de prévenir les autres cp..."

je pose cette question car le syndic, s'il apprend que j'ai informé les autres pi.. euh cp, peut me poursuivre pour diffamation et dénonciation calomnieuse, même si les faits son avérés!

-/-

Si les faits sont avérés et prouvables, il n'y a pas de diffamation, ni calomnie.

Messages croisés smile

J'ai résisté -difficilement il est vrai- à la tentation de l'humour facile.

Votre syndic n'est pas le grand méchant loup. C'est à lui de vous rendre compte de la gestion de votre argent. Vous prenez des décisions et lui il exécute.  Il est temps de vous réveiller et de le recadrer... ou de le virer si vous avez la sensation qu'il vous exploite. Mais vous pouvez aussi continuer à roucouler et à payer bien sur.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : soumis à vote en AG ou Non?

En plus, il est évident que suite à cela vous n'allez jamais lui donner ni décharge, ni quitus et ne reconduirez pas son contrat!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : soumis à vote en AG ou Non?

Dacq a écrit :

je pose cette question car le syndic, s'il apprend que j'ai informé les autres pi.. euh cp, peut me poursuivre pour diffamation et dénonciation calomnieuse, même si les faits son avérés!

C'est une tactique classique, que j'ai subi quelques fois. La plainte la plus grave n'a pas passé la Chambre de mise en accusation. Les plus récents n'arrivent même pas à passer le stade "enquête police".
La seule plainte qui a été traité au niveau Tribunal est "stalking". Mais je me limite dans l'envoi de mes courriers aux mandataires de l'ACP. Dans ce cas ce n'est plus du stalking. Et quand on sait prouver ce qu'on écrit les plaintes de diffamation, fraude (frais fait par le syndic pour me bloquer), corruption (obtenu raison chez le JP, ...), ... sont rejetés.
On obtient raison, mais entre temps la plainte est utilisé/abusé pour vous salir chez les autres CP.
Ce dégât est très difficile à réparer, mais c'est faisable. Il faut opposer la transparence à la gestion opaque

Dernière modification par luc (10-11-2017 12:09:52)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres