forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande de résolution de bail par le locataire

cj2009
Pimonaute
Inscription : 13-11-2017
Messages : 3

Demande de résolution de bail par le locataire

Bonjour

Nous avons eu en janvier 2017 un problème de facture d électricité 2100€ de supplément malgré nos charge mensuelle
suite À ça nous avons fais appel à la société vincotte
Pour un contrôle des normes, il s avéré que rien n est au normes ces mêmes limites dangereux.
En juillet 2017 le propriétaire fait des travaux au rez de chaussée pour sa fille et à enlevé la cuve de mazout qui étais défectueuse mais depuis à ce jour nous avons toujours pas de chauffage , nous venons de contacte un avocat .
Je souhaiterai savoir quel sont mes droits et mes avantages,  si je demande une résolution de bail
Si je peut bénéficier à une indemnité ?

Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

Vous voulez dire que le chauffage au mazout était inopérant déjà durant l'hiver 2016/2017 et cela a provoqué l'obligation de chauffer à l'électricité qui est la source du supplément à payer ?

Vous louez depuis quand ?
Quel est le type de chauffage mentionné dans le bail ?

Si vous chauffez normalement au mazout, l'installation électrique n'est probablement pas prévue pour vous permettre de chauffer à l'élecricité.

Vous pouvez il me semble demander une réduction du loyer et/ou la résolution du bail aux tords du bailleur.

Hors ligne

cj2009
Pimonaute
Inscription : 13-11-2017
Messages : 3

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

Le chauffage mazout  étais opérationnel en 2016/ 2017
Le supplément d électricité est du apparament à une fuite électrique, le compteur tourne non stop
Je loue depuis 1ans 6 mois on attend toujour que le propriétaire met au normes
Dans le bail il est stipulé mazout et le propriétaire va mettre au gaz

Effectivement l électricité ne supporte pas la puissance de chauffage électrique, on a eu déjà une prise qui a brule

J aimerais savoir des informations sur la résolution de bail
Que comporte cette résolution?

Dernière modification par cj2009 (13-11-2017 10:20:51)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

cj2009 a écrit :

Le chauffage mazout  étais opérationnel en 2016/ 2017
Le supplément d électricité est du apparament à une fuite électrique, le compteur tourne non stop
Je loue depuis 1ans 6 mois on attend toujour que le propriétaire met au normes
Dans le bail il est stipulé mazout et le propriétaire va mettre au gaz

Effectivement l électricité ne supporte pas la puissance de chauffage électrique, on a eu déjà une prise qui a brule

J aimerais savoir des informations sur la résolution de bail
Que comporte cette résolution?

"Apparemment une fuite électrique..." D'abord déterminer la cause avec certitude, et ensuite en fonction de ce que vous découvrez, convenir d'un accord avec le bailleur ou à défaut, aller en justice de paix.  Prétendre bénéficier d'une installation absolument "aux normes" est un fantasme dans la grande majorité des habitations existantes. Mais une installation doit cependant présenter un degré de protection minimale, même dans un vieux bâtiment.

Un chauffage mazout remplacé par une chaudière au gaz, c'est positif. Il ne faudrait pas que vous restiez encore longtemps sans chauffage, mais je suppose que le bailleur met tout en oeuvre pour activer la mise en marche de la nouvelle chaudière gaz.

D'après les éléments que vous citez, rien ne vous autorise à rompre votre bail.

Hors ligne

cj2009
Pimonaute
Inscription : 13-11-2017
Messages : 3

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

merci pour vos information precieuse

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

Il n'y a aucune obligation pour un bailleur de mettre l'électricité aux normes. C'est seulement le cas pour un acheteur qui doit mettre aux normes dans les 18 mois après l'acte authentique.

cj2009 a écrit :

Le supplément d électricité est du apparament à une fuite électrique, le compteur tourne non stop

Vous avez fait venir Vinçotte mais ils n'ont découvert aucune "fuite" (perte de charge)? Vous êtes responsable de la surveillance de vos compteurs. Si vous avez un frigo, un surgélateur, une télévision, un ou plusieurs PC en mode veille, c'est évidemment normal que votre compteur tourne non-stop!

cj2009 a écrit :

Effectivement l électricité ne supporte pas la puissance de chauffage électrique

Vous vous chauffez à l’électricité? C'est une option hyper chère. C'est probablement cela qui explique vos 2100€ d'électricité annuels.

Si vos radiateurs électriques sont tout le temps allumés, votre compteur va évidemment tourner sans cesse à grande vitesse.

Depuis que vous êtes entrés dans ce bien, vous ne vous chauffez qu'à l'électricité? Mais pourquoi donc avoir fait ce choix?

Et maintenant, vous voulez engager un avocat à 150€/heure hors TVA?

Mais attendez d'abord d'avoir nos réponses, que nous pourrons vous fournir dès que vous nous aurez donné plus de précisions sur votre situation exacte.

Dernière modification par panchito (13-11-2017 17:21:28)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

cj2009 a écrit :

Bonjour
Nous avons eu en janvier 2017 un problème de facture d électricité 2100€ de supplément malgré nos charge mensuelle
suite À ça nous avons fais appel à la société vincotte
Pour un contrôle des normes, il s avéré que rien n est au normes ces mêmes limites dangereux.
En juillet 2017 le propriétaire fait des travaux au rez de chaussée pour sa fille et à enlevé la cuve de mazout qui étais défectueuse mais depuis à ce jour nous avons toujours pas de chauffage , nous venons de contacte un avocat .
Je souhaiterai savoir quel sont mes droits et mes avantages,  si je demande une résolution de bail
Si je peut bénéficier à une indemnité ?

Merci

Il y aurait à mon sens lieu de vérifier si un autre appartement est branché sur votre compteur.  Si c'est possible, coupez l'électricité de votre appartement durant vos absences et vérifiez à votre retour si le courant n'a pas été remis.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Demande de résolution de bail par le locataire

libra a écrit :

Il y aurait à mon sens lieu de vérifier si un autre appartement est branché sur votre compteur.  Si c'est possible, coupez l'électricité de votre appartement durant vos absences et vérifiez à votre retour si le courant n'a pas été remis.

En effet, c'est une bonne idée.
Vous pouvez aussi couper tout à l'intérieur et vérifier si le compteur consomme à l'insu de votre plein gré.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres