forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
J'ai renégocié un loyer ancien avec le locataire. Je ne sais si je dois appliquer le saut d'index ou non...
Bail initial: mai 2001 - 11.000Fb
Renégociation du loyer: proposition faite en octobre 2015 - 450€
Fin de bail envoyée dans le délai des 6 mois avant la fin du bail, mais accord pour qu'il soit caduque et que la proposition à 450€ soit valable.
Nouveau loyer valable à partir de juin 2016.
Saut d'index en 2016:
Ce saut d’index concerne uniquement les baux de résidence principale en cours au 01/04/2016.
Le saut d‘index des loyers ne s’applique pas aux nouveaux baux de résidence principale conclus à partir du 01/04/2016. Il ne s’applique pas davantage aux baux de résidence principale conclus avant le 01/04/2016, mais dont l’entrée en vigueur est postérieure au 01/04/2016 (ex. contrat signé le 12/03/2016 et entrant en vigueur le 15/04/2016).
Quel devrait-être le loyer actuel? Saut d'index ou pas saut d'index?
Cela vous arrive d'avoir des dossiers simples ?
Oui. Des kilos. Mais je ne m'épanche pas sur Pim.be pour les dossiers simples...
Le locataire étant sous administration de bien, on verra si son avocat tique sur mon calcul...
Ma position est que l'avenant n'était pas en cours ai 1 avril 2016. Dès lors, pas de saut d'index.
N'eut-il pas mieux valu conclure un nouveau bail?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages