forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



correction PV de l'AG

david.parloir
Pimonaute
Inscription : 16-01-2018
Messages : 4

correction PV de l'AG

bonjour à tous,

TL;DR : sur le PV de l'AG j'ai indiqué que le syndic était élu pour une période indéterminée, au lieu de 3 ans. Comment puis-je corriger ça ?

J'ai récemment acheté un appartement ( copropriété de 4 appartements ) dont l'ancien propriétaire était le syndic. Les autres propriétaires vivant tous à l'étranger, personne ne veut prendre le rôle de syndic et je l'ai donc repris moi-même.

Le premier point à l'ordre du jour était donc l'élection du nouveau syndic : j'ai été élu à l'unanimité :-)
Comme c'est mes premiers pas en temps que syndic, je me suis inspiré d'un  PV précédent dans lequel il était indiqué que le syndic était élu pour une durée indéterminée. Or, depuis la loi a changée et le syndic n'est élu que pour 3 ans.
De ce fait, la banque refuse de me donner accès au compte car la loi n'est pas respectée.

Comment puis-je corriger ça ? Est-ce que je dois convoquer une nouvelle AG ? Si oui, la prochaine est prévue en mai : c'est grave si j'attends jusque là pour m'éviter plus de paperasse ?
Ou est-ce que je pourrais émettre un correctif ? J'aurais alors besoin des procurations des autres propriétaires ?

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : correction PV de l'AG

@ Ninifel :

Cela devient lassant de voir opposer les "gentils" et les "méchants" pimonautes.
Il semble que ce soit plaisir addictif chez vous que d'opposer les uns aux autres.
Vos interventions ont la fâcheuse habitude de ne pas apporter de réponse ou de solution simple.
Vous n'aidez pas à résoudre un problème, et vos propositions sont dénudées du plus élémentaire bon sens.
Voici une acp de 4 lots, dans laquelle un cp est syndic bénévole, à la satisfaction générale...
Votre idée relève en effet de l'illumination et du plaisir de compliquer les choses pour dégouter le syndic et semer la zizanie.
Ces 4 cp ont l'immense bonheur d'être tous des gens raisonnables, cohérents, et vivant dans une bonne entente.
Ils ont aussi l'immense bonheur de ne pas vous compter parmi eux.
Bravo à ce syndic bénévole qui gère l'immeuble dans lequel il est cependant nouveau propriétaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : correction PV de l'AG

Je ne suis pas sûr que la transprence sur les extraits de compte illumine ce sujet sur les ac de petites copropriété. C'est troll, mais ce hors sujet ne me fait pas rire...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : correction PV de l'AG

Ben p'têt qu'en lisant le fil, vous auriez pu comprendre le sujet et vous abstenir de surtroller. Même si je suis sûr que je le fais aussi...

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : correction PV de l'AG

grmff a écrit :

Ben p'têt qu'en lisant le fil, vous auriez pu comprendre le sujet et vous abstenir de surtroller. Même si je suis sûr que je le fais aussi...

Je tombe aussi dans le même piège.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : correction PV de l'AG

ninifel a écrit :

1. c'est parti d'une remarque de Rexou disant à l'auteur du sujet qu'il fallait changer de banque je ne sais pourquoi

Parce que la banque sort de son rôle. Il est ahurissant de voir qu'une banque se permet de refuser d'effectuer des transactions sur un compte sous prétexte que le contrat qui lie deux autres parties (acp et syndic) ne précise pas de limite dans le temps. Je peux concevoir qu'au delà de la limite de temps légale, la banque exisge que le contrat soit à nouveau validé. J'estime que la banque fait de l'ingérence dans une relation dont elle n'est pas intervenante.

Pour ne pas les citer, Fortis BNP Machin sont champions dans cette forme d'ingérence intrusive.

Donc, je conseillais de quitter cette banque. Ce conseil était en rapport direct avec la question initiale. Je le maintiens et je l'assume pleinement.

Dernière modification par rexou (05-02-2018 17:03:47)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : correction PV de l'AG

ninifel a écrit :

@aux gentils pimonautes dont Luc auquel le message n'était nullement destiné car la transparence sur les comptes est inutile dans une grosse ACP de 250 CPs dotée de gros organes tels le Cdc et le Cac (...)

La transparence est nécessaire et possible dans toute association.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : correction PV de l'AG

ninifel a écrit :

Luc tu es un peu bloqué sur ton cas perso, si tu permets.

En effet je suis bloqué puisque je refuse de suivre vos directives.

I rest my case.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : correction PV de l'AG

@david.parloir
J'espère que le trollage de votre premier sujet sur pim.be ne vous aura pas dégouté et que vous y avez trouvé les réponses à vos questions.

Sinon, n'hésitez pas à revenir, mais je ne promets pas qu'ils seront plus sages la prochaine fois...

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : correction PV de l'AG

Trollage : sa définition et ses caractéristiques

Pourrissage de forums ou de topics,
art d’irriter et de provoquer les participants des espaces de discussion sur internet, 1) de façon délibérée, 2)dans le but d’alimenter la polémique et de générer des conflits.

https://fr.wiktionary.org/wiki/trollage

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres