forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire décédé - héritier qui s’est déshérité

Roger70
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 24

Locataire décédé - héritier qui s’est déshérité

J'ai un locataire qui est décédé.
Son fils prétends s'etre déshérité et va me donner les clés, mais refuse de rentrer dans l'appartement et refuse de signer quoi que ce soit.
Je ne suis pas sure que c'est son seul héritier, il dit que oui mais pas sure, pas sure non plus qu'il c'est réellement déshérité.

J'ai 3 mois de loyer en caution bloqués. Le bail est un bail de courte duree d'1 an, en début de période. Je me contenterais des 3 mois, sauf dégats majeur ce qui m'etonnerais.

Comment procéder?

- Pour la reception des clés, qu'est-ce que je signe? Si il ne signe rien, j'ai envie de ne rien signer non plus mais quand même obtenir les clés. Je vais m'arranger pour avoir un témoin bien sure, qui fera avec moi les relevé des compteurs et un ELS.
- est-ce que je sais obtenir qq part un document officiel qui montre qui sont les héritiers, ou du moins qui sont ces enfants.
- Quel type de requete dois-je entrer au JDP pour libérer la garanti et avoir confirmation que le bail est fini. Une requete type pour un cas pareil existe?
- Quid des affaires qui restent a l'interieur?

Mon but est de relouer au plus vite. Je ne sais pas encore ce qui se trouve a l'interieur.

Hors ligne

Roger70
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 24

Re : Locataire décédé - héritier qui s’est déshérité

Le mot 'meuble' est a prendre a la lettre?
Le bon Korfine, est-ce un meuble?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Locataire décédé - héritier qui s’est déshérité

Les effets financiers sont des "biens meubles" Le bon Korfine est un bien meuble.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres