forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Soucis avec un locataire

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 917

Re : Soucis avec un locataire

Certains Juges (entre autres à Charleroi) considèrent qu'un bailleur est négligent et n'a donc pas besoin de son loyer dès qu'il laisse un retard de payement de plus d'un mois et d'un jour sans introduire de requête.

En effet après un mois et 1 jour, il y a donc une dette de 2 mois de loyer et la garantie ne couvre plus que 2 mois de loyer (sans parler des dégâts).

Il faut donc être inconscient ou vraiment ne pas avoir besoin / envie de toucher son loyer pour laisser l'hémorragie perdurer pendant plus d'un mois et un jour...

Il ne paie plus son loyer depuis quand?

Si vous ne faites rien, j'ai l'impression qu'il a été très mal éduqué par son bailleur précédent (qui n'a rien fait...) et que dès lors il va rester dans les lieux toujours sans payer.

Il est probablement tellement "à sec" qu'il ne pourrait pas payer un déménagement.

Le vendeur vous avez prévenu de ce vice "apparent"? Et que vous alliez acheter un bien avec dedans un locataire indélicat en cessation de paiement de ses loyers depuis de nombreux mois?

Voilà votre rentabilité qui va en prendre un fameux coup de bambou...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : Soucis avec un locataire

BXL3072 a écrit :

J'ai peur qu'à Charleroi ce genre de procédure ne  traine en longeur -  il a deux enfants en bas age aussi  ?

Merci pour vos retours.

Une procédure prend plusieurs mois. Et, cette procédure serait plus longue à Charleroi ? Pourquoi ?

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage … 11350.aspx

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 917

Re : Soucis avec un locataire

Il n'a pas introduit de demande pour un logement social?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : Soucis avec un locataire

Le bail en cours : bail de courte durée ou bail de 9 ans ? date de prise d'effet ?
Le préavis envoyé par le propriétaire sortant : preuve ? libellé ?

Dernière modification par GT (19-02-2018 16:09:40)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Soucis avec un locataire

A-t-il, dans l'intervalle, régularisé ses impayés ?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Soucis avec un locataire

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté un peit immeuble de rapport, j'ai hérité aussi d'un locataire qui ne paye plus depuis des mois et qui en plus laisse souvent ses sacs poubelles sur les palliers .. Vous voyez un petit peu le style .

L'ancien prop lui a notifié un préavis 3 mois avant la fin de son bail  , qui se termine dès lors le 15/03.
Dès mon arrivée, je lui fais signé un document pour le rappeler qu'il doit partir et que je dois de toute façon  faire des travaux  .

Le monsieur est venu me voir la semaine passée pour me dire qu'il ne trouve pas de logement  et que soit disant il va appelé les services communaux car il pense qu'il ait des rats dans l'immeuble.  (mais soit disant il a une dent contre l'ancien prop mais ce n'est pas contre moi  roll  ).

Que faire , le laisser encore un mois ou deux (il me dit qu'il va payer mnt - promis juré vous connaissez l'histoire  ) ou essayer de le faire dégager par procédure légale ? (J'ai peur qu'à Charleroi ce genre de procédure ne  traine en longeur -  il a deux enfants en bas age aussi ) ?

Merci pour vos retours.

Dernière modification par BXL3072 (19-02-2018 14:34:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres