forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Vérification des comptes au domicile du vérificateur

panchito
Pimonaute non modérable

Vérification des comptes au domicile du vérificateur

Y a-il une loi qui interdirait au vérificateur d'emprunter les pièces comptables le temps d'un week-end pour procéder à la vérification des comptes?

Même si ce dernier signe une décharge au Syndic?

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Vérification des comptes au domicile du vérificateur

panchito a écrit :

Dans les copropriétés où j'ai des biens, il y en a qui ont un site Internet.

Ces dernières n'ont bien souvent en ligne que:
- les PV d'AG
- L'Acte de Base
- Le ROI

Et parfois les contrats d'assurance.

Vous en connaissez qui ont tous les facturiers on-line?

Oui, j'en connais une, mais l’accès "read only" est limité à je crois cinq personnes (sur 256). Ce syndic utilise cette méthode pour une cogérance "on-line". Cette méthode n'a pas été approuvé par l'expert judiciaire.
Ce que vous citez est la même différence qu'entre un Commodore 64 et un PC Windows 10.

panchito
Pimonaute non modérable

...

Dernière modification par panchito (02-03-2018 07:33:51)

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Site Web

panchito a écrit :

...

...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

panchito a écrit :

...

utilisé en mode brouillon ?

panchito
Pimonaute non modérable

Non, j'ai fait une fausse manœuvre, mille excuses.

Je pense que la seule solution, c'est que je prenne un jour de congé pour vérifier les comptes puisqu'il y a des mauvais payeurs et que sans comptes approuvés on ne sait pas les poursuivre en justice.

Mais c'est la première et dernière fois: je remets mon tablier; Dans cette copropriété il y a des tas d'universitaires pensionnés qui pourraient reprendre le flambeau mais il n'y a absolument personne qui veut...

Personnellement je ne renouvellerais pas le mandat de ces 2 filles du Syndic: on s'est fait arnaquer. De plus les 2 filles du Syndic qu'on avait choisi mais qui a "disparu" dès qu'il a été nommé, ne veulent donc rien faire après 17h...

Les Syndics ont droit à une vie privée, mais encore plus les commissaires et assesseurs bénévoles, ainsi que l'ensemble des CP "employés" qui ont déjà des agendas professionnels plus que remplis.

Et qui n'ont qu 20 maigres jours de congé par an...

Dernière modification par panchito (02-03-2018 11:52:13)

SabineD
Pimonaute
Lieu : Ixelles

panchito a écrit :

Non, j'ai fait une fausse manœuvre, mille excuses.

Je pense que la seule solution, c'est que je prenne un jour de congé pour vérifier les comptes puisqu'il y a des mauvais payeurs et que sans comptes approuvés on ne sait pas les poursuivre en justice.

Mais c'est la première et dernière fois: je remets mon tablier; Dans cette copropriété il y a des tas d'universitaires pensionnés qui pourraient reprendre le flambeau mais il n'y a absolument personne qui veut...

Personnellement je ne renouvellerais pas le mandat de ces 2 filles du Syndic: on s'est fait arnaquer. De plus les 2 filles du Syndic qu'on avait choisi mais qui a "disparu" dès qu'il a été nommé, ne veulent donc rien faire après 17h...

Les Syndics ont droit à une vie privée, mais encore plus les commissaires et assesseurs bénévoles, ainsi que l'ensemble des CP "employés" qui ont déjà des agendas professionnels plus que remplis.

Et qui n'ont qu 20 maigres jours de congé par an...

Pourquoi les CP plus que le syndic ? les copropriétaires étant justement « proprietaires » sont très directement concernés, le syndic est mandataire, c’est un travail comme un autre...adaptation ne veut pas dire asservissement... rien n’oblige un copropriétaire à se présenter au conseil de copropriété ou en qualité de commissaire aux comptes, en étant nommé, il accepte de fait une charge. Elle est parfois effectivement très lourde.
Les copropriétaires « employes« ... mais alors le syndic est dans quelle catégorie pour qu’on exige de lui qu’il soit corvéable à merci ? J’imagine que si nous n’avions qu’une seule copropriété à gérer, nous serions très heureux de faire une vérification de comptes annuelle en soirée  et une AG en soirée, croyez moi, on prendrait même le temps du verre de l’amitié smile encore une fois, dialogue, respect et compromis...
Visiblement, vous avez un syndic dont le directeur s’est déplacé pour vendre son mandat et qui une fois nomé a remis le dossier à des stagiaires ou assistantes avec un salaire qui n’encourage pas à l’investissement personnel. .. un grand classique malheureusement...

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres