forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



terrasse renovation / question bâtiment

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

terrasse renovation / question bâtiment

on vient de finir la renovation de ma terrasse qui était rendue nécessaire car infiltration à l'étage du dessous.
Les ouvriers ont terminé hier le placement de dalles 60x60 sur plots.
c'est très beau.

il y a donc une nouvelle chape de pente en dessous des plots qui portent les dalles.
Depuis 2 jours, quand je marche, ca fait flic floc car l'eau reste sur la surface des dalles et fait un beau miroir.

je place un niveau sur les dalles et je m’aperçois que les dalles sont placées parfaitement horizontalement.
Les dalles ne devaient-elles suivre la pente de la chape pour que l'eau n'y stagne pas?

y a-t-il un expert qui peux me dire quoi?
merci
-/-

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

je dois ajouter que sur l'état des lieux photographique que j'ai fait de ma terrasse avant les travaux on distingue très clairement que les dalles (également sur plots) sont fortement en pente.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Non c'est plutôt normal.
Une très très légère pente n'est pas plus mal, mais les plots sont réglables pour justement revenir de niveau.
Les carreaux n'ont pas de joints pour que l'eau coule en-dessous, sur la dalle, qui elle est en pente et évacue l'eau.

L'eau stagnante sur les carreaux n'est pas importante smile

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Himura,
c'est vrai c'est pas très grave, sauf qu'avant je n'avais pas ce problème et les pluies d'hier sont toujours sur les dalles.
mais bon!
-/-

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

@Himura,
j'observe la pluie et constate que en plus que l'eau reste sur la surface des dalles, les crasses ne sont pas drainées entre les joints.
donc lorsque l'eau s'est évaporée, la crasse reste sur les dalles.
_/_

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Billen a écrit :

donc lorsque l'eau s'est évaporée, la crasse reste sur les dalles.

C'est ce qu'on appelle l'entretien locatif.

Mode d'emploi: huile de coude, brosse à récurer, eau avec un soupçon de Javel

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : terrasse renovation / question bâtiment

billen a écrit :

@Himura,
j'observe la pluie et constate que en plus que l'eau reste sur la surface des dalles, les crasses ne sont pas drainées entre les joints.
donc lorsque l'eau s'est évaporée, la crasse reste sur les dalles.
_/_

Habituellement, ce sont des dalles rectifiées qui sont utilisées. La planéité est contrôlée, et il suffit dès lors d'une fine couche d'eau pour générer un flux.
Quand vous dites que les crasses ne sont pas drainées, c'est à quel point ?

Si vous avez autant de doutes, n'hésitez pas à rappeler l'entrepreneur, et lui exposer vos remarques.
Il doit être à même de vous fournir les explications valides.

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Le chantier n'est pas terminé, ils n'ont travaillé que 3 jours depuis le 18/2!
donc je vais interpeller le syndic.

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

les crasses qui restent sont des petites possières et gravillon, de couleur foncé, les dalles sont beiges. avant les dalles étaient noires.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Si à Bruxelles, je n'entretien pas ma terrasse (dalles sur plots) pendant 3 mois, je peux passer le kärcher tellement elle est crasseuse...

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

question jouissance;

compte tenu que
1. le chantier était prévu pour 3 mois,
2. depuis le 19/2, les ouvriers ont travaillé 3 jours,
3. que nous avons réclamé au syndic, qui est venu constater, mais que depuis rien n'a changé et qu'on ne peut jouir de nos terrasses
suis-je en droit de demander une compensation au bailleur?
4. le chantier est actuellement toujours à l'abandon.
-/-

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Relisez bien votre bail. Si vous avez un bail PIM ou un bail standard, il y a une clause stipulant que vous devez supporter les travaux même s'ils prennent plus de 40 jours.

Les travaux à l'extérieur ont probablement été suspendus pendant l'hiver. Il gelait encore il y a quelques jours!

D'autrepart c'est la copropriété qui a demandé d'exécuter ces travaux, pas votre bailleur....

Dernière modification par panchito (05-04-2018 20:19:26)

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

@Panchito;
Relisez bien votre bail. Si vous avez un bail PIM ou un bail standard, il y a une clause stipulant que vous devez supporter les travaux même s'ils prennent plus de 40 jours.
cette clause existe bien.
Les travaux à l'extérieur ont probablement été suspendus pendant l'hiver. Il gelait encore il y a quelques jours!
l'entrepreneur a fait construire une véranda provisoire sur nos terrasses, la t° n'est jamais descendue sous les +5° et je ne devais même plus chauffer.
D'autrepart c'est la copropriété qui a demandé d'exécuter ces travaux, pas votre bailleur....
lorsque nous avons demandé la raison de l’arrêt du chantier et après la visite du syndic, nous n'avons reçu aucune réponse et le chantier n'a pas repris. Par ex: cette semaine personne n'est venu! Il reste à faire; les finitions en alu sur les remontées et le replacement des séparations des terrasses. Et la véranda provisoire a déjà été démontée il y a plus d'un mois. Le stationnement réservé pour le chantier se termine le 10/4.

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

toujours sur nos terrasses,
lorsqu’il y a un coordinateur de sécurité/santé sur le chantier les occupants doivent-ils en être informés?

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

dalles basculantes...
hier je me suis foulé la cheville, en allant sur la terrasse une dalle a basculé.
j'ai placé une chaise et j'ai basculé en arrière, de plus des solins tranchants sont éparpillés un peu partout sur les bords.
danger donc, je me demande si cela va être réceptionné?
une image pour illustrer:
dalles-basculantes-100418.jpg
-/-

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Tant que les travaux ne sont pas terminés, l'entrepreneur aurait du entourer tout le chantiers d'un ruban de chantier et apposer un panneau d'interdiction d'y circuler!

Ruban de chantier

Vous ne lui en avez pas fait la remarque?

Mais il vous l'avait peut être déjà dit?

D'un autre côté, faut être inconscient pour aller s'y balader et encore plus pour aller s'y asseoir sur une chaise!

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

le syndic nous a écrit, le chantier est terminé, seuls restent quelques finitions de solins.
Toutes les restrictions d'acces à notre terrasse ont été retirées et donc l'usage est à nouveau permis.
Les ouvriers qui, à quatre, ont vérifié la stabilité des dalles n'ont pas remarqué ce vice! ce sont eux les inconscients, non?
---

Dernière modification par billen (10-04-2018 19:05:18)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Je pense que c'est votre Syndic qui écrit de pareilles bêtises alors qu'il n'est pas encore venu réceptionner les travaux commandés par l'ACP!

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : terrasse renovation / question bâtiment

en fait, voici un peu comment cela a été exécuté dalles-plots-solins-vice-m+legende-110418.jpg

j'attend de voir cette semaine si quelqu’un réceptionne ces travaux et si personne ne voit ces vices, je dénoncerai.
complément d'info, ces dalles ont été placées le 21/3, depuis cette date plus personne n'est venu sur ce chantier.

nc!

Dernière modification par billen (11-04-2018 07:33:11)

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : terrasse renovation / question bâtiment

Si vous voyez un vice, signalez-le avant. Vous ne pouvez être certain que la personne qui réceptionne l'ai remarqué. c'est mieux que de devoir réclamer après sur un document de réception.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres