forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour. Je souhaiterais acheter une nouvelle construction qui, pour le moment n'est achevée qu'à hauteur de 20%. Je souhaiterais comprendre comment sont calculés les honoraires du notaire (et uniquement les honoraires) et surtout si ces honoraires, au moment de l'acte, porteront sur le prix total du bien (donc 100% de la construction + 100% du terrain) ou seulement 20% de la construction + 100% du terrain, assumant bien sûr qu'au moment de l'acte, l'état d'achèvement reste inchangé. Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour. Je souhaiterais acheter une nouvelle construction qui, pour le moment n'est achevée qu'à hauteur de 20%. Je souhaiterais comprendre comment sont calculés les honoraires du notaire (et uniquement les honoraires) et surtout si ces honoraires, au moment de l'acte, porteront sur le prix total du bien (donc 100% de la construction + 100% du terrain) ou seulement 20% de la construction + 100% du terrain, assumant bien sûr qu'au moment de l'acte, l'état d'achèvement reste inchangé. Merci d'avance de votre réponse.
Vous ne précisez pas ce que vous achetez. Une maison dans l'état où elle est ou une maison qui sera construite au frais du vendeur.
Ben Shimadzu a écrit :Bonjour. Je souhaiterais acheter une nouvelle construction qui, pour le moment n'est achevée qu'à hauteur de 20%. Je souhaiterais comprendre comment sont calculés les honoraires du notaire (et uniquement les honoraires) et surtout si ces honoraires, au moment de l'acte, porteront sur le prix total du bien (donc 100% de la construction + 100% du terrain) ou seulement 20% de la construction + 100% du terrain, assumant bien sûr qu'au moment de l'acte, l'état d'achèvement reste inchangé. Merci d'avance de votre réponse.
Vous ne précisez pas ce que vous achetez. Une maison dans l'état où elle est ou une maison qui sera construite au frais du vendeur.
Bonjour. L'achat concerne un appartement au sein d'un immeuble en cours de construction par un promoteur. Merci.
Vous payez la totalité des frais de notaire à l'acte.
Ce n'est "que" le promoteur que vous allez payer par tranche au fur et à mesure des constructions.
Le terrain, vous le payez aussi à 100% à l'acte
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages