forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



date de mise en route/arrêt chauffage

cuberdons
Pimonaute
Inscription : 04-10-2016
Messages : 21

date de mise en route/arrêt chauffage

Bonjour,

je me demandais quelle sont en générale les dates de mise en route/arrêt du chauffage dans vos immeubles?
J'ai un immeuble de plusieurs appartements sur BXL, mon nouveau gérant m'a posé la question pour savoir quand il devait venir mettre la chaudière en mode "été".
Merci pour vos avis.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

Dans un immeuble, constatant que personne se chauffe, j'ai mis la chaudière à l'arrêt. Si quelqu'un venait à me demander à la remettre en route, je le fais.

Dans un autre immeuble, j'envoie un mail à tout le monde. Si personne s'oppose à la mise hors service de la chaudière, je la met hors service.

Dernière modification par libra (09-04-2018 03:09:24)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

Dans le cas qui m'occupe, je dis toujours aux locataires que "je l'allume quand j'allume chez moi (souvent le 15/10), et je l’éteins pareil" (souvent fin avril).

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 105

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

Bonjour,
Pour la mise en route, j'attends qu'un locataire en fasse la demande.
Pour l'arrêt, je le fais 1 ou 2 semaines après chez moi.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

cuberdons a écrit :

Bonjour,

je me demandais quelle sont en générale les dates de mise en route/arrêt du chauffage dans vos immeubles?
J'ai un immeuble de plusieurs appartements sur BXL, mon nouveau gérant m'a posé la question pour savoir quand il devait venir mettre la chaudière en mode "été".
Merci pour vos avis.

Sur ce forum, la question a déjà été posée en ce qui concerne la mise en route de la chaudière (en mode hiver). Vous devriez pouvoir retrouver la discussion et éventuellement en tirer des éléments intéressants.

Hors ligne

cuberdons
Pimonaute
Inscription : 04-10-2016
Messages : 21

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

Merci pour vos retours, je vais chercher la discussion en question, sinon c'est vrai que le mieux est de s'adapter aux locataires. Mais j'en ai qui viennent tripoter la chaudière pour remettre en route quand c'est éteint, fermez-vous la porte de vos chaufferie à clé?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

cuberdons a écrit :

Merci pour vos retours, je vais chercher la discussion en question, sinon c'est vrai que le mieux est de s'adapter aux locataires. Mais j'en ai qui viennent tripoter la chaudière pour remettre en route quand c'est éteint, fermez-vous la porte de vos chaufferie à clé?

Oui et je ne tolère pas qu'on tripote. Les bricoleurs en herbe font plus de dégâts qu'autre chose. Le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : date de mise en route/arrêt chauffage

libra a écrit :
cuberdons a écrit :

Merci pour vos retours, je vais chercher la discussion en question, sinon c'est vrai que le mieux est de s'adapter aux locataires. Mais j'en ai qui viennent tripoter la chaudière pour remettre en route quand c'est éteint, fermez-vous la porte de vos chaufferie à clé?

Oui et je ne tolère pas qu'on tripote. Les bricoleurs en herbe font plus de dégâts qu'autre chose. Le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.

C'est pourtant ce que font 85% des locataires qui disposent d'une chaudière individuelle.
J'ai une locataire handicapée mentale, et elle c'est juste une horreur. Elle ne fait que toucher à tous les réglages sans cesse, et ne comprend pas qu'il faut qu'elle arrête, alors que je passe tous les mois pour l'aider, et entre autre pour tout lui régler pour elle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres