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Deux nouvelles affaires en gestation. Chaque appartement a un compteur de la compagnie des eaux.
Dans le courant de 2017, j'ai eu deux mutations. Pour l'une d'elle et pas l'autre, Hydrobru, maintenant Vivaqua me facture les consommations d'eau du nouveau locataire. Je rejette la facture. Sur ce, Vivaqua me dit ne pas avoir reçu le formulaire de transfert. Mais alors, comment savent-ils qu'il y a eu une mutation? Comment se fait-il qu'ils ont les données des relevés lors de la mutation sont reprises sur la facture.
Par ailleurs, pour un autre appartement, je reçois un courrier daté du 18 avril 2018 m'informant que je suis responsable du paiement de la facture de clôture du locataire sortant pour cause de retard de remise du document du transfert. L'ennui, c'est que le document de transfert a été remis le 23 avril. Dès lors comment ont-il pu recevoir un document au plus tard le 18 avril alors que celui-ci a été remis le 23 avril?
Je soupçonne le locataire sortant d'avoir informé Vivaqua de son départ bien avant d'être parti. Cependant, le formulaire de transfert exige la signature du propriétaire.
Dernière modification par libra (29-04-2018 05:55:46)
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Normalement vous avez 8 jours après le départ du locataire pour en informer la société en question. Si le locataire a fait le transfert tout seul vers sa nouvelle habitation, vous recevez évidemment un courrier vous disant que ces index seront utilisés pour la remise des compteurs à votre nom SAUF contestation de votre part.
Toutes ses conditions de vente figurent sûrement (certes en tout petit) sur vos factures ou sur leur site.
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