forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à toutes et tous,
Dans notre copropriété, un appartement en ville est temporairement vide. Malheureusement, des pigeons ont rapidement investi le balcon (et la toiture plate de l'immeuble) et garnissent les balcons des étages inférieurs de leurs déjections. Le nettoyeur de l'entrée au rez doit frotter plus souvent qu'à son tour. Le propriétaire a été prévenu par le syndic des nuisances. Il a mis un système à ultra-sons (rechargeable par cellule photo) et des "épouvantails à oiseaux" qu'on trouve sur le web. Malheureusement, le système le plus efficace, à base de naphtaline, est interdit en Europe (c'est un dérivé du pétrole). Il y a un mieux avec ces bricolages mais insuffisant aux yeux de la copropriété. Celle-ci envisage d'exiger le placement de "piques" sur la longueur de la façade de ce copropriétaire, un filet pour fermer le balcon (perte de jouissance et inesthétique) et à ses frais. Il refuse à cause du coût, du fait que l'entretien de la façade relève de la copropriété et que les nuisances ne sont pas liées à son seul appartement (il y a aussi la plate-forme).
Avez-vous des précédents connus et des suggestions pour régler cette situation au mieux des parties?
Merci d'avance.
Hors ligne
Un pigeon, c'est jamais qu'un rat avec des plumes er des ailes... un vecteur de crasses et de maladies.
Hors ligne
Pfff...
Tant qu'il y aura des cons pour nourrir les pigeons, il y en aura pour les empoisonner.Un pigeon, c'est jamais qu'un rat avec des plumes er des ailes... un vecteur de crasses et de maladies.
Vecteur de crasse et de maladies parce que l’ Homme , n’est pas vecteur de crasse et de maladie ?
Je n’aime pas trop les pigeon mais ´s’il fallait supprimer les fouteurs de merde sur terre l’etre qui se dit humain aurait de quoi être inquiet
Hors ligne
La Place des Maïeurs à WSP en était remplie. Le bourgmestre a décidé de stériliser tous les pigeons. Ils les ont capturés, emmenés en camionnettes à Paris, stériliser et puis ramenés.
On en est définitivement débarrassés!
Et au moins on sait à quoi servent nos impôts et taxes!
Donc les pigeons sont partis à Paris puis ramenés mais .....ramenés où ?
Si vous en êtes définitivement débarrassés ces pigeons ont été soit tués soit déposés dans une autre commune , aucune de ces solutions n’est satisfaisante .
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages