forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour.
J'ai un locataire qui occupe un de mes appartements à Bruxelles depuis le 1/11/2003.
le bail de courte durée est donc devenu un bail de 9 ans.
Suite à ce bail de 9 ans, nous sommes donc dans le second triennat qui se termine le 31/10/2018 !
Puis-je donner un préavis de 3 mois pour mettre donc fin au bail au 31/10/2018 ?
Dois-je une indemnité de rupture de bail à ce locataire ?
Merci
Le bail de 9 ans est prolongé de trois années tous les trois ans; en d'autres termes à chaque échéance triennale la fin du bail est reportée de trois années. À chaque prolongation il conserve les caractéristiques d'un bail de 9 ans vu que cela reste un bail de neuf ans. Si je ne me trompe pas, Je préavis en fin de bail de 9 ans est de de 6 mois.
Dernière modification par libra (08-06-2018 15:20:40)
En région wallone, selon l'annexe à l’arrêté royal du 4 mai 2007 pris en exécution de l’article 11 bis, du livre III, titre VIII, Chapitre II, section II, du code civil - baux à loyer relatifs aux logements situés en région wallonne
Tout bail dure normalement 9 ans. (...) A l'issue de cette période de 9 ans, le preneur et le bailleur peuvent chacun résilier le contrat, sans motif et sans devoir verser d'indemnité, à condition de notifier un congé 6 mois au moins avant l'échéance.
Si à l'expiration de la période de 9 ans aucune des deux parties ne résilie le bail, celui-ci est prorogé à chaque fois pour une période de 3 ans, aux mêmes conditions. Chacune des parties a alors la possibilité, tous les trois ans, de résilier le bail prorogé, sans motif et sans devoir verser d'indemnité.
Je dirais donc comme Libra, 6 mois aussi.
Je ne sais pas ce qu'il en est en région bruxelloise désolé.
Et oui, je crois que j’ai raté l’occasion du siècle de me débarrassé d’un locataire particulièrement ch.... .
BAH, j’ai un jugement pour son décompte d’eau et il finira par oublier un paiement !!!
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages