forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un syndic peut il convoquer seul une AGE

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Un syndic peut il convoquer seul une AGE

D1791 a écrit :

Ce n'est pas celle dont je suis le plus fier.

Moi si. Pourtant, c'est comme cela qu'on a du mal à asseoir sa position... big_smile

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Un syndic peut il convoquer seul une AGE

C'est dangereux de faire un burnes out s'il y a un casse couilles dans les parages. devil


Ce n'est pas celle dont je suis le plus fier.

Dernière modification par D1791 (08-06-2018 20:58:39)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Un syndic peut il convoquer seul une AGE

Si le syndic estime qu'il ne peut plus gérer en indépendance, il a raison de remettre son tablier. Idem s'il se découvre un cancer, fait un burne out (qui est assez douloureuse pour asseoir sa position), a gagné au loto et part à l'étrange, se retrouve avec un casse-couille insupportable au conseil... ou une conjonction de tous ces phénomènes.

Bref, il est donc tout à fait fondé à convoquer une AGE dans tout un tas de circonstances...

Ne vaut-il pas mieux un syndic indépendant d'esprit qui organise sa succession qu'un syndic morpion qui s'accroche ou croupion qui fait le toutou du conseil.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 013

Re : Un syndic peut il convoquer seul une AGE

De manière générale un syndic tient une assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'une décision doit être prise d'urgence dans l'intérêt de la copropriété. Les deux conditions sont cumulatives (art. 577-6, § 2,al.1, C. civil).

Par ailleurs, un syndic peut toujours démissionner dans les conditions prévues dans le règlement de copropriété ou,à défaut, en application de son contrat.

Le cas échéant, en cas de démission du syndic, des pénalités pourront être postulées par l'association des copropriétaires.

Hors ligne

Aime ce post :
xav0123
Pimonaute assidu
Inscription : 10-05-2012
Messages : 57

Un syndic peut il convoquer seul une AGE

Bonjour,

Notre syndic nous annonce par mail "qu'il ne peut plus gérer notre immeuble dans de bonnes conditions dû à un contexte particulier" et annonce qu'il convoque une AGE dans 17 jours calendriers.

C'est vraiment bizarre car la relation était bonne, on a eu notre AG il y a exactement 1 mois. On a décidé de gros travaux, et là il nous lâche.
J'ai essayé de l'appeler pour en savoir plus mais sans succès.

En plus il nous propose un autre syndic avec un contrat en pièce jointe, et nous assure le transfert des comptes (car ils utilisent le même logiciel) pour cette société, mais sans préciser qu'il ferait de même si nous en choisissons un autre...

Je vois ça comme si ils avaient une surcharge de travail, et qu'ils ont décider de vendre leurs contrats les moins intéressant, à un jeune syndic en recherche de client, et prêt à payer pour.
Ce n'est que supposition mais je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez.

Je reviens à ma question initiale, est-il en droit de convoquer une AGE?   

Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres