forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Bonjour,

Qq'un parmi vous pourrait-il me conseiller un bon courtier en assurance sur Bruxelles?( en MP s'il le faut)

merci d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

MarcoBrux a écrit :

( en MP s'il le faut)

Il le faut...

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Il le faut... Il est vraiment bon ? Je ne le trouve pas sur google... ^^ (oui, je sors)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

ninifel a écrit :

intéressant...

Pourquoi ?

Vous voulez changer l'assureur actuel du bâtiment ?


Ninifel fait une enquête de police ?

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

rexou a écrit :
ninifel a écrit :

intéressant...

Pourquoi ?

Vous voulez changer l'assureur actuel du bâtiment ?


Ninifel fait une enquête de police ?

hhhh on dirait oui:)

Ninifel: un courtier est fait pour ça Non?

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

ninifel a écrit :

ah ah ah...hi hi hi ....97 vues pour lire ces conneries et y'a encore des pigeons qui lisent ?

Bon, alors vous voulez parler de quoi ? Vouis êtes mécontent de votre courtier ?

ou de l'a compagnie d'assurance qui vous a viré parce que le syndic a déclaré trop de sinistres ?

C'est quoi le problème et l'intérêt de ce message...97 vues pour nous partager quoi comme renseignement  intéressant ?


Ninifel,
c'était une question...pas un partage

Bon, alors vous voulez parler de quoi ? Vouis êtes mécontent de votre courtier ?

Oui, si non je n'aurais pas posé cette question..

ou de l'a compagnie d'assurance qui vous a viré parce que le syndic a déclaré trop de sinistres ?

la compagnie ne nous a pas viré: si non j'aurais demandé" qui connait une "bonne compagnie d'assurance" parce que le courtier propose et l'AG choisit la compagnie( à ma connaissance)
Je suis syndic...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

ninifel a écrit :

ah ah ah...hi hi hi ....97 vues pour lire ces conneries et y'a encore des pigeons qui lisent ?

Bon, alors vous voulez parler de quoi ? Vouis êtes mécontent de votre courtier ?

ou de l'a compagnie d'assurance qui vous a viré parce que le syndic a déclaré trop de sinistres ?

C'est quoi le problème et l'intérêt de ce message...97 vues pour nous partager quoi comme renseignement  intéressant ?


Le niveau de vos interventions au ras des pâquerettes devient vraiment problématique pour l'ensemble des participants à ce forum.

hahaha hihihi... pigeons... conneries... et vos questions débiles et intrusives... perso, je n'ai jamais cherché à savoir quel était le nombre de vue des messages

et j'essaie de rester correct.... avec vous, cela devient dur ! très dur !

un modérateur pourrait-il vous recadrer ? merci d'avance à lui :-)

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

rexou a écrit :

un modérateur pourrait-il vous recadrer ? merci d'avance à lui :-)

C’est un travail à temps plein !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Ce forum est-il vraiment le lieu indiqué pour des débats (ou des ébats) Licorniens ?
Vous n'avez donc pas votre bac à sable privé ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

MarcoBrux a écrit :

Qq'un parmi vous pourrait-il me conseiller un bon courtier en assurance sur Bruxelles?( en MP s'il le faut)

Ayant utilisé Google, tenant compte avec le fait qu'un membre de ma famille était courtier d'assurances et que mon ACP a déjà eu 6 courtiers (avec tous leurs particularités), je crois qu'il faut un autre approche.

Pour avoir une bonne réponse il faut d'abord déterminer les besoins (= de l'ACP), puis déterminer les critères (= sorte de cahier des charges), puis choisir entre les offres.

Comme ce sujet est un des sept points à discuter lors de l'AG suivante de mon ACP, je préfère pas en discuter plus en profondeur maintenant (je réserve cela pour l'AG).

Hors ligne

Aime ce post :
MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

luc a écrit :
MarcoBrux a écrit :

Qq'un parmi vous pourrait-il me conseiller un bon courtier en assurance sur Bruxelles?( en MP s'il le faut)

Ayant utilisé Google, tenant compte avec le fait qu'un membre de ma famille était courtier d'assurances et que mon ACP a déjà eu 6 courtiers (avec tous leurs particularités), je crois qu'il faut un autre approche.

Pour avoir une bonne réponse il faut d'abord déterminer les besoins (= de l'ACP), puis déterminer les critères (= sorte de cahier des charges), puis choisir entre les offres.

Comme ce sujet est un des sept points à discuter lors de l'AG suivante de mon ACP, je préfère pas en discuter plus en profondeur maintenant (je réserve cela pour l'AG).

Luc,
Je parle ici d'une simple et basique assurance incendie d'un immeuble moyen!! de quel cahier de charge parlez-vous?

J'ai déjà des offres( comparables) le souci c'est que je ne suis pas convaincu du courtier...: au téléphone, il mélange les dossiers des clients, il donne une interprétation fautive à une clause( contredit par la compagnie elle-m^me) etc etc
d’où ma question, un bon courtier veut dire pour moi, un courtier compétent, facile d'accès et qui ne mélange pas les dossiers de ces clients ....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Un courtier est un intermédiaire. Le syndic choisit le courtier, comme il choisit les produits d'entretien ou la marque des ampoules à remplacer...
Pourquoi donc ce sujet serait-il débattu en ag ? Quel intérêt pour les cp ?
Le nom de la police d'assurance, le contrat et la valeur assurée sont des informations normalement communiquées à chaque cp.
Le syndic peut changer de courtier s'il estime que ses services ne sont pas à la hauteur des attentes normales. Pourquoi pas ??? Qui peut choisir valablement le courtier selon vous, si ce n'est le syndic ?
Il peut aussi prospecter les conditions d'autres assureurs et proposer le cas échéant une compagnie offrant un contrat plus intéressant... cela s'appelle de la saine gestion. Le tout en fonction de la situation particulière de l'immeuble à couvrir. Il peut alors (comme d'ailleurs n'importe quel cp) porter ce point à l'odj d'une ag. Les cp votent et décident.

Hors ligne

Aime ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

rexou a écrit :

Un courtier est un intermédiaire. Le syndic choisit le courtier, comme il choisit les produits d'entretien ou la marque des ampoules à remplacer... (...)

Le courtier d’assurances est un intermédiaire entre l'assureur et l'ACP. ACP représenté par le syndic. Représenter ne veut pas dire décider. Le syndic propose. Les cp votent et décident.
En plus s'il est intermédiaire entre l'assureur et le syndic, l'assureur devra verser les indemnités sur le compte bancaire du syndic (et pas de l'ACP).

rexou a écrit :

Le syndic peut changer de courtier s'il estime que ses services ne sont pas à la hauteur des attentes normales. Pourquoi pas ??? Qui peut choisir valablement le courtier selon vous, si ce n'est le syndic ? (...)

Le syndic doit annuellement évaluer (Art. 577-8 §4 14° CC) les services du courtier. Il peut en proposer un autre avec motivation et déclaration préalable de présence oui ou non de mélange d’intérêt (Art. 577-8 §4 15° CC)Les cp votent et décident

rexou a écrit :

Les cp votent et décident.

Exact. L'AG est souveraine.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

luc a écrit :
rexou a écrit :

Un courtier est un intermédiaire. Le syndic choisit le courtier, comme il choisit les produits d'entretien ou la marque des ampoules à remplacer... (...)

Le courtier d’assurances est un intermédiaire entre l'assureur et l'ACP. ACP représenté par le syndic. Représenter ne veut pas dire décider. Le syndic propose. Les cp votent et décident.
En plus s'il est intermédiaire entre l'assureur et le syndic, l'assureur devra verser les indemnités sur le compte bancaire du syndic (et pas de l'ACP).

rexou a écrit :

Le syndic peut changer de courtier s'il estime que ses services ne sont pas à la hauteur des attentes normales. Pourquoi pas ??? Qui peut choisir valablement le courtier selon vous, si ce n'est le syndic ? (...)

Le syndic doit annuellement évaluer (Art. 577-8 §4 14° CC) les services du courtier. Il peut en proposer un autre avec motivation et déclaration préalable de présence oui ou non de mélange d’intérêt (Art. 577-8 §4 15° CC)Les cp votent et décident

rexou a écrit :

Les cp votent et décident.

Exact. L'AG est souveraine.

Je n'ai pas écrit que le courtier est un intermédiaire "entre l'assureur et le syndic". L'acp est représentée par le syndic, oui. Ce syndic peut avoir des raisons d'être satisfait ou non des services du courtier. Il est cohérent de lui laisser un minimum de liberté d'action dans le cadre de ces relations. Les cp ne disposent d'aucun élément, si ce n'est les infos que leur communiquerait le syndic. Un syndic n'est pas un larbin. Le cas échéant, il proposera un nouvel assureur, sur base de conditions différentes. Pour cela, oui, le vote est requis.

Il n'est possible d'évaluer un courtier que dans le temps. Une année sans sinistre ne permet pas d'évaluer quoi que ce soit. Il doit exister une bonne  relation -voire de confiance- entre le syndic et le courtier et une relation de confiance entre le syndic et les cp qu'il représente.

@ Ninifel : la commission du courtier est payée par l'assureur. Quel que soit ce courtier. Les assureurs n'ont pas une liste de "bons" courtiers. La prime de courtage ne vous concerne donc en rien et votre question insistante est sans objet. Hors bien sur le plaisir de "demander des comptes", de donner votre avis -ou vos directives- à un syndic servile et attentif à satisfaire son maître. Je vous choque ? Je sais. L'électro-choc est parfois thérapeutique... et nécessaire.

Hors ligne

Aime ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

rexou a écrit :

(...)
Je n'ai pas écrit que le courtier est un intermédiaire "entre l'assureur et le syndic". L'acp est représentée par le syndic, oui. Ce syndic peut avoir des raisons d'être satisfait ou non des services du courtier. Il est cohérent de lui laisser un minimum de liberté d'action dans le cadre de ces relations. Les cp ne disposent d'aucun élément, si ce n'est les infos que leur communiquerait le syndic. Un syndic n'est pas un larbin. Le cas échéant, il proposera un nouvel assureur, sur base de conditions différentes. Pour cela, oui, le vote est requis.

Il n'est possible d'évaluer un courtier que dans le temps. Une année sans sinistre ne permet pas d'évaluer quoi que ce soit. Il doit exister une bonne  relation -voire de confiance- entre le syndic et le courtier et une relation de confiance entre le syndic et les cp qu'il représente.

En débattant nos vues se rapprochent. Je rejoint votre point de vue ci-devant (texte mis en gras). En d'autres mots le fait que le syndic dit lors de l'évaluation annuelle, qu'il n'a pas de confiance dans le courtier, sans le justifier, est pour moi suffisant pour chercher un autre.

La relation d'un syndic d'ACP avec le courtier, l’avocat, architecturale, le notaire, le secrétariat social ... de l'ACP est et doit être une relation de confiance.

rexou a écrit :

@ Ninifel : la commission du courtier est payée par l'assureur. Quel que soit ce courtier. Les assureurs n'ont pas une liste de "bons" courtiers. La prime de courtage ne vous concerne donc en rien et votre question insistante est sans objet. Hors bien sur le plaisir de "demander des comptes", de donner votre avis -ou vos directives- à un syndic servile et attentif à satisfaire son maître. Je vous choque ? Je sais. L'électro-choc est parfois thérapeutique... et nécessaire.

@ninifel: je sais à quoi vous referez, mais il faut être plus précis.
Comme mon ACP n'a pas de comptabilité validée depuis 5 ans, je n'ai pas de références. Mais un autre CP qui a pu partiellement vérifier la compta a constaté des problèmes au niveau de répartition des frais/recettes des sinistres (= qui touche quoi ?). Problèmes pas nié par le syndic lors de la dernière AG.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Avoir une liste de courtiers ou de "bons courtiers", ce n'est pas la même chose...

Hors ligne

Aime ce post :
MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

ninifel a écrit :
Luc a écrit :

Le courtier d’assurances est un intermédiaire entre l'assureur et l'ACP. ACP représenté par le syndic. Représenter ne veut pas dire décider. Le syndic propose. Les cp votent et décident.

En plus s'il est intermédiaire entre l'assureur et le syndic, l'assureur devra verser les indemnités sur le compte bancaire du syndic (et pas de l'ACP).

Et  la "prime" de courtage  sur le compte bancaire du courtier.

ma re-question à Marco : as-tu également demandé à l'assureur la liste de ses "bons" courtiers ? J'ai en mémoire que l'assureur communique bien volontiers la liste de ses courtiers.

Ninifel:
Non, je n'ai pas fait cette demande à l'assurance. je préfère les avis des utilisateurs que vous êtes:)

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Dans le même sujet, quand on décide de résilier le contrat( incendie), on le signifie à la compagnie ou au courtier?

je suis tenté de dire le courtier( intermédiaire entre le syndic et la compagnie, mais je ne suis pas certain de mon avis!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Au courtier bien sur ! Sinon quelle serait son utilité ? ^^
smile

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

rexou a écrit :

Au courtier bien sur ! Sinon quelle serait son utilité ? ^^
smile

à nous chercher les meilleures offres:)

Dernière modification par MarcoBrux (21-06-2018 18:51:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres