forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

Bonjour,

Qq'un parmi vous pourrait-il me conseiller un bon courtier en assurance sur Bruxelles?( en MP s'il le faut)

merci d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

A priori, on demande au courtier de rechercher des offres comparatives, non seulement en tarification, mais aussi en garanties.

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Recherche bon courtier pour assurance incendie pour copropriété

MarcoBrux a écrit :

Dans le même sujet, quand on décide de résilier le contrat( incendie), on le signifie à la compagnie ou au courtier?
je suis tenté de dire le courtier( intermédiaire entre le syndic et la compagnie, mais je ne suis pas certain de mon avis!

Cela dépend du type de contrat entre l'assureur et le courtier.

Si courtier dépendant de l'assureur c'est son contrat qui le détermine. renon assureur = renon courtier

Si courtier indépendant une mission de recherche d'un autre assureur doit être donné préalablement. Résultat: dans mon ACP on est resté avec le même assureur en diminuant les risques assurés (à notre insu).

Le renon du contrat d'assurance doit être donné par l'assuré ou par celui qui le représente légalement (le syndic). Le courtier ne peut le faire envers assureur s'il a un mandat de syndic adjoint.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres