forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



"défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

cencen1
Pimonaute
Inscription : 18-10-2017
Messages : 22

"défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

Bonsoir,

Mes futurs ex-locataires ayant trouvé la maison de leur rêve vont (malheureusement) bientôt déménager, je viens donc (hier) de mettre une annonce sur internet pour la location.

J'ai déjà 3 visites demain et 5 le prochain jour, c'est un bon point à première vue...

Cependant, la grosse majorité est au chômage ou au CPAS (et certains sont très loin d'être des champions d'orthographe - j'espère ne pas avoir fait trop de faute wink  )...

Est-ce que le fait d'être au chômage (ou au cpas) doit selon vous être un facteur d'élimination automatique ou est-ce que si des garanties complémentaires sont fournies (garant) et s'il y a un historique sans histoire la personne peut à nouveau être dans la course ?

Si j'écoutais mon épouse, on réduirait le scope des candidats à des couples pas trop jeunes (dans l'espoir qu'ils se trouvent trop vieux pour acheter par la suite) avec 2 CDI et avec un garant (mon épouse à comme qui dirait une très forte aversion au risque)...

Cordialement

Dernière modification par cencen1 (20-07-2018 19:23:24)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : "défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

Sauf lecture trop rapide des messages, il m'a échappé que nous ayons été été informés de la région dans laquelle se situe le bien mis en location.

Si le bien donné en location se situe en Région wallonne

Le Décret du 15 mars 2018 de la Région wallonne , publié le 28 mars 2018, relatif au bail d'habitation entrera en vigueur le 1/9/2018.
Il sera applicable aux contrats conclus avant son entrée en vigueur sauf certains articles et chapitres du décret qui ne s'appliqueront qu'aux baux conclus ou renouvelés à dater du 1er septembre 2018 (forme écrite du bail, assurance incendie obligatoire pour le preneur, bail de courte durée, colocation, bail d'étudiant).

Le contrat de bail portant sur un logement affecté à la résidence principale du locataire est jusqu'au 31/8/2018 régi par la loi fédérale du 20 février 1991 sauf ce qui est écrit ci-dessus.

Décret relatif au bail d'habitation

Art. 94.Le présent décret entre en vigueur en date du 1er septembre 2018.

Art. 91.A l'exception des articles 3, 17, § 2, 55, § 6, et des chapitres IV et V qui ne sont applicables qu'aux baux conclus ou renouvelés à dater de l'entrée en vigueur du présent décret, les dispositions du décret s'appliquent aux contrats conclus avant son entrée en vigueur.

http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm

Dernière modification par GT (05-08-2018 18:18:20)

Hors ligne

cencen1
Pimonaute
Inscription : 18-10-2017
Messages : 22

Re : "défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

Merci pour le retour.

Une bête question, faut-il faire quatre originaux ou puis-je faire un seul exemplaire et faire autant de copie que nécessaire ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : "défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

cencen1 a écrit :

Merci pour le retour.

Une bête question, faut-il faire quatre originaux ou puis-je faire un seul exemplaire et faire autant de copie que nécessaire ?

Autant d’originaux que de parties signataires + un pour l’enregistrement

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : "défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

J'en fait autant de copies que de cosignataires.

Pour l'enregstrement j'envoie mon propre exemplaire scanné via My Rent. Vous avez l'accusé de réception en quelques secondes et souvent la confirmation que votre bail est enregistré dès le lendemain.

Si et seulement si, vous avez rempli tous les champs comme demandé....

Hors ligne

cencen1
Pimonaute
Inscription : 18-10-2017
Messages : 22

Re : "défaut(s) rédhibitoire(s)" d'un futur locataire.

Merci pour vos retours

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres