Au hasard de nos offres
  • Maison 1 150 000 € UCCLE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement 775 000 € FOREST
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Sed non luctus felis libero libero ut Nullam ut quis, risus at

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

infraction urbanistique en région bruxelloise et vente

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

infraction urbanistique en région bruxelloise et vente

Une maison est mise en vente en région bruxelloise.  Construction 1960.
    Le rapport urbanistique mentionne simplement en remarque complémentaire : "Zone de recul, porte et châssis modifiés sans permis d'urbanisme"
    Ceci pour une porte d'entrée initialement en léger recul par rapport à la façade et avancée de quelques centimètres et de nouveaux châssis en PVC en remplacement d'anciens châssis en bois.
    J'imagine que ce genre d'"infraction" est d'une banalité courante.
    Quid des conséquences possibles et pratiquement appliquées ?

@ PIM : Maison à Boitsfort ;-)

rexou

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Re : infraction urbanistique en région bruxelloise et vente

Remplacer des châssis en bois par des châssis en PVC: infraction ??

Il conviendrait de se rendre à l'urbanisme, de leur demander des explications sur la remarque mentionnée et sur la nécessité - ou non - d'introduire une demande de régularisation administrative (car j'imagine mal l'exigence d'un retour au pristin état).
    Autrement dit: est-ce considéré comme une infraction ?

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

rexou
    Pimonaute non modérable

Il semble que ce n'est pas considéré comme infraction.
    Il s'agit seulement de "remarques complémentaires".

L'agence dit que cela implique de trouver un acheteur qui accepte ce fait. Une offre reçue à ce jour, mais complications vu l'implication d'un avocat administrateur de biens parmi les vendeurs en indivision.

rexou

libra
    Pimonaute intarissable

En 1996, à Schaerbeek, la commune à exiger de moi un permis d'urbanisme pour remplacer la porte d'entrée de l'immeuble.

J'ai du faire des plans de tout l'immeuble car disait-ils, à la commune il n'avait pas les plans, 8 niveaux et une arrière maison sur trois niveaux. Il y a eu une réunion de concertation à laquelle était présent un ou plusieurs fonctionnaires de huit départements différents. Plusieurs d'entre d'eux ont formulés des exigences qui n'ont rien avoir avec cette porte d'entrée. Parmi celle-ci, une porte coupe-feu à l'entrée de chaque appartement soit huit portes au total.

En finale, le coût de ma porte a été multiplié par 10.

Maintenant, soit plus de 20 ans après, l'urbanisme revient à la charge. Il n'y aurait que trois appartements dans l'immeuble. Je les ai renvoyé au permis d'urbanisme de 1996. L'urbanisme me répond que la demande du permis de bâtir portait sur le remplacement de la porte d'entrée. Et que devienne la porte d'entrée de chacun des huit appartements que j'ai dû remplacer?

Aime ce post :
    echarly
    Pimonaute
    Lieu : Namur - Bruxelles
    Site Web

Ce sont en effet des cas courants sur Bruxelles. Je ne peux que vous conseiller de régulariser en introduisant une demande de permis d'urbanisme. Un bien en ordre vaut plus sur la marché immobilier qu'un bien avec une infraction connue. Et, est plus facile à vendre. Bonne journée,

Olivier Cornil,
    Ubex  ‘Régularisation des Infractions et Irrégularités Urbanistiques’
    www.ubex.be

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

echarly a écrit :

Ce sont en effet des cas courants sur Bruxelles. Je ne peux que vous conseiller de régulariser en introduisant une demande de permis d'urbanisme. Un bien en ordre vaut plus sur la marché immobilier qu'un bien avec une infraction connue. Et, est plus facile à vendre. Bonne journée,

Petite connotation publicitaire pour cette intervention, mais c'est pour la bonne cause. Absolution accordée. cool

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Aiment ce post :

GT, luc

rexou
    Pimonaute non modérable

PIM a écrit :
    echarly a écrit :

Petite connotation publicitaire pour cette intervention, mais c'est pour la bonne cause. Absolution accordée. cool

On a trouvé plus simple : le compromis stipule que l'acheteur est informé du rapport de l'urbanisme et s'engage à acquérir le bien en l'état sans possibilité de recours contre les vendeurs. Je ne sais même pas s'il s'agit réellement d'infraction... cela ressemble plus à de simples remarques.  Des châssis en bois remplacés par du PVC, et une porte de rue remplacée et avancée de quelques centimètres, cela ne mérite pas une guerre... Je crois que l'agence a simplement mis ces "infractions" en avnt pour faciliter l'acceptation de l'offre de ses clients. Amen.  smile

rexou

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut