forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



état des lieux de sortie par expert et locataire seul

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

état des lieux de sortie par expert et locataire seul

Le locataire sortant refuse de participer a 50/50 au frais d'expertise et souhaite  se présenter seul lors de l'état des lieux de sortie.
En cas de refus de la part du locataire sur la valeur des dégâts locatifs comment procéder pour récupérer la somme due par le locataire
Et comment récupérer les clefs.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : état des lieux de sortie par expert et locataire seul

Grmff a écrit :

Il faut en pleurer. C'est biesse à pendre des gens comme cela.

je plussoye!!

Grmff a écrit :

L'état des lieux de sortie (et la libération totale et définitive ainsi que remise des clés) sera effectué  entre 9h et 17h, au plus tard à midi le dernier jour ouvrable de la période de location. En clair, il n'y aura pas d'état des lieux les week-end et jours feriés, ni à des heures indues.

Excellent!!

Et vous Jacq, allezvous enfin nous dire ce qui figure dans votre bail??

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : état des lieux de sortie par expert et locataire seul

Himura a écrit :

Personnellement, ça me semble plutôt évident vu la tournure de phrase du message initial. Mais je généralise vite - ce qui m'aide très souvent - et vous aimez le détail, parfois pointilleux - ce qu'on apprécie souvent chez vous.

Néanmoins, je considère toujours cette "supposition raisonnable".

Le diable se cache dans les détails. Il convient d'être attentif aux détails. Parfois ils sont très importants.

Et il est utile de lire entre les lignes. Pourquoi Jacq ne répond-il pas aux attentes de Panchito et de moi-même qui nous intéressons à sa situation. Je le déplore.

Ce n'est pas la première fois, par exemple, qu'un bailleur oublierait de cocher ou de barrer une mention dans un bail et que les intervenants dans une discussion se rendent compte tardivement qu'ils se sont dirigés sur une mauvaise piste.

Et je préfère d'abord pouvoir "fermer des portes" avant de continuer à m'impliquer plus longtemps ds cette discussion.  Que dit le contrat de bail concernant les ELE et ELS ? Comment s'est réalisé l'ELE, entre parties ou par expert ?

En ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres