forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



décompte de charges

kdl
Pimonaute
Inscription : 01-09-2018
Messages : 2

décompte de charges

Bonjour,

Je viens de recevoir après deux mois! le décompte de charges pour le chauffage.
Je le trouve très élevé. Je ne sais à qui m'adresser pour le faire vérifier.


Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire si d'après vous le calcul suivant est correct pour un appartement de 120m², situé en province de Luxembourg et relativement bien isolé (10ans) occupé 10 mois.

Le coéfficient de puissance de chauffe utilisé de 71 me paraît très élevé:

Calcul : 940m³ d'eau : 1.256 : 34 = 22 kw et 22kw x 71 = 1562 litres de mazout (uniquement chauffage maison, chauffage eau esn plus voir ci-dessous)

Auquels sont ajoutés 45€ de provisions pour électricité de la pompe à eau (décompte en plus des 266€ comptés pour le chauffage de 30m³ d'eau) et 45€ de frais pour électricité de la chaudière.



Merci d'avance,

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : décompte de charges

De manière globale, ça ne me parait pas impossible du tout. Rappelez-vous tout de même que l'hiver, cet année, a été plus long et rude.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez vérifier, vous le pouvez en en faisant la demande au syndic (si c'est bien un syndic) ou au propriétaire, pour prendre rdv et aller à son domicile vérifier les documents relatifs à ce calcul.

Vu ce que vous annoncez, j'ai du mal à croire que ce calcul soit farfelu.

PS : 10 mois ou 6 mois, c'est pareil ou presque, si ça couvre la période hivernale...
PS2 : les m² sont moins importants que les m³, quand on discute chauffage
PS3 : L'isolation, c'est une chose, mais vos habitudes de consommation - que vous ne pourrez prouver par ailleurs - sont tout aussi déterminantes.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : décompte de charges

Pardonnez mon ignorance. Quand je fais un décompte, je me base sur des factures et des relevés. J'y comprends rien au savant calcul de kdl.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : décompte de charges

kdl a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir après deux mois! le décompte de charges pour le chauffage.
Je le trouve très élevé. Je ne sais à qui m'adresser pour le faire vérifier.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire si d'après vous le calcul suivant est correct pour un appartement de 120m², situé en province de Luxembourg et relativement bien isolé (10ans) occupé 10 mois.

Je ne comprends pas la situation: décompte reçu après de 2 mois ? bien occupé 10 mois?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : décompte de charges

GT a écrit :

Je ne comprends pas la situation: décompte reçu après de 2 mois ? bien occupé 10 mois?

Quoique ce ne soit pas explicitement écrit, je comprends deux mois après les relevés des compteurs et ou des calorimètres.

Hors ligne

kdl
Pimonaute
Inscription : 01-09-2018
Messages : 2

Re : décompte de charges

Le bien a été occupé 10 mois et le décompte a été fourni deux mois après le départ de ma fille de l'appartement(et oui, la pripriétaire ne voulait pas fournir les décompte, elle considérait la PROVISION mensuelle payée comme le montant des charges mensuelles).

L'appartement a été occupé 10 mois mais en réalité, sur les 10 mois ma fille est aussi partie 1 mois en vacance et c'était un mois d'hiver.

Ce qui m'embête (et qui me fait du coup douter pour le calcul sur le chauffage) c'est que dans les calculs  d'eau chaude, la personne qui fait le calcul passe de kwh en wh en utilisant un coéfficient de 100 alors qu'il est de 1000 !!!

( 30m³ d'eau chaude pour le bain... = 30 000 litres
puis on lit 30 000 litres x 1.163 x 42 =1 465 380 wh
puis 14 654 Kwh : 0.55 : 26 644 Kwh
puis 26 644 Kwh : 100 = 266 litres de mazout)

Ce qui pose question....si on se trompe pour passer de kwh en wh ..

J'aurais juste voulu un avis pour ne pas "faire des affaires pour rien!"

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : décompte de charges

Vous avez déjà posé la question au commissaire aux comptes de votre copropriété?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres