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gestion par syndic, sinistre eau

jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 119

Re : gestion par syndic, sinistre eau

La balle est renvoyee entre :
- la societe de gestion locative - qui dit que le locataire n'est pour rien, car la societe appelle par le syndic a eu plusieurs tentatives non-reussie de reparation (3 au total)

- le syndic - qui dit que cette fois-la (la 4eme fois, apparement), ils ont intervenu pour rien et qqun doit payer l'intervention.
   Les photos prisent montre qu'il y avait une tache au plafon, mais c'est possible qu'elle etait la depuis les interventions precedentes

- et moi meme, qui estime que pour un sinistre qui ne m'appartient deja pas, avec les desagrements causes au locataire (4 interventions en espace de 6 mois, il avait menace de payer que la moitie du dernier loyer) - la facture de la derniere intervention n'est pas pour moi.
Je vais contacter l'AG - bon point.... je pense que les comptes ont ete approuves en Juin

Merci - BAV/ jet

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panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : gestion par syndic, sinistre eau

Qu'en pense votre conseil de gérance? Et le commissaire aux comptes?
Avez-vous décidé d'approuver les comptes?

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jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 119

gestion par syndic, sinistre eau

Maj : edition du sujet ("syndic" a la place de "societe de gestion de location"), pour mieux representer le contenu.

Bonjour
Tentative de puiser a nouveau dans la sagesse generale.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit de discussion.
Ca touche de loin la coprop, mais ca concerne plutot societes de gestion de location ... La situation comme suit... que me conseillez-vous ?

Sinistre:
- je suis le proprietaire. L'appart est donne a une societe de gestion de location "A" (ils gerent la relation avec le locataire, inclu des interventions mineures, etc)
- le locataire subit un degats des eaux qui vient d'en haut, il perd un laptop dans le process. Novembre dernier
- L'assurance intervient et paye la reparation, qui est faite apres des delais assez importants (Mai) - temps sur lequel le locataire est sur le bout des nerfs

Apres-sinistre (Mai) :
- Avant que la peinture sur plafond ne seche, il appelle de nouveau la societe "A" pour reclamer une 2eme fuite
- "A" apelle directement le syndic => qui fait intervenir un plombier en urgence.
- Rien n'est trouve - par contre le cout de "la verification" se leve a 300+.
Le plombier a verifier pas seulement le plafond ou le probleme s'est reproduit, mais aussi a 5 etages differents, test d'eculement des eaux, mesure d'humidite des plancher aux etages sup, tout est sur la facture ...

En plus, sur les photos prises - on voit que "la reparation" qui a ete faite au moment des 2x interventions, sont vraiment pas professionellement faites.
Ils ont mis un patch de peinture pour couvrir la reparation du plafond,  le rectangle restant tres visible sur plafond, car couleur differente.

Dans tout cela, nous avons recu QUE la facture finale en fin d'annee.  On n'a pas ete informe ni du sinistre ni de l'apres sinistre - et effectivement le syndic n'est pour rien ici.

Maintenant:
. Le locataire ne veut rien entendre car s'estime deja avoir souffert dans l'histoire,
   En plus, apparement l'assurance l'a accuse qu'il n'a pas rapporte a temps la fuite  ...

. L'agence "A" se dit innocente, car elle a agit dans l'urgence - et c'est la cause pour laquelle elle n'est pas passee sur place pour verifier les reclamations du locataire (on presume que la "tache" qu'il avait vu c'etait juste du sechage non-uniforme du platre, apres reparation.

. Le syndic evidement dit qu'ils ont fait le travail de reparation convenablement la premiere fois, donc l'intervention c'est pour le proprietaire et pas sur les frais communs. Evidement aucun mot sur les actions du plombier - qui facture des tests en haut sans avoir trouve de fuite en bas. Il a ete paye par le syndic.

Et moi, je presume, dans un trio de 2 societes qui trouvent leur comptes ...
(a) doit regler cette facture - ou perdre le temps de m'y opposer
(b) pareil pour les nouveaux frais - car la reparation faite pas l'assurance n'est vraiment pas top. Meme si j'ai signe un etat des lieux (c'est le premier location apres une grosse renovation), je presume la societe "A" n'est responsable nullepart d'avoir accepte un travail a moitie fait ? 

Vous reagiriez comment, en ouvrant le portfeuille ?

Merci - BAV -/Jet

Dernière modification par jetlag (05-09-2018 18:20:22)

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