forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Sanitaires dans la chambre

mouss
Pimonaute
Inscription : 18-09-2018
Messages : 2

Sanitaires dans la chambre

Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis peu d'une chambre dans une maison que j'occupe avec 9 autres personnes (locataires aussi) à Bruxelles.
Lors de la visite de l'appartement, virtuelle car je n'étais pas sur place à ce moment, on m'a montré ce qui allait devenir ma chambre actuelle. Seulement voilà, sur aucune des photos ou vidéos que j'ai reçu, il n'y avait de toilette dans la chambre et on ne me l'a pas non plus indiqué. J'aimerais savoir du coup si cela était "normal" ? Il n'est pas question pour moi de dormir dans ma chambre avec les toilettes juste a côté, déjà pour l'hygiène, et surtout pour les odeurs.

Merci d'avance,
Mouss

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Sanitaires dans la chambre

Himura, vous avez voulu dire Grmff a mangé PIM....


Grmff a écrit :

    A mon avis mon cher Pim, on est loin du type de logement qui occupe votre temps habituellement...

    Pas la même planète, si vous voulez mon opinion...

Hors ligne

Newb
Pimonaute
Inscription : 03-07-2018
Messages : 22

Re : Sanitaires dans la chambre

rexou a écrit :
PIM a écrit :

Suis tout de même intrigué par ce concept invoqué de "visite virtuelle" ayant généré une suite contractuelle...

C'est le progrès, mon bon Monsieur !  devil

J'ai moi-même fait des visites "virtuelles" cad via WhatsApp ou Skype, avec GSM en main, à plusieurs reprises, quand j'ai créé ma collocation (dans laquelle je n'habitais pas).
La suite se passait par mail, échange des documents (bilatéral), suivi par un entretien, éventuellement à distance à nouveau, pour la lecture et signature du bail par le preneur qui me l'envoie en scan, j'imprime je scanne, je renvoie illico. Obligation de payer 1er loyer et garantie locative après signature du bail et avant remise des clés / prise en possession des lieux, évidemment.

Une fois la collocation lancée, les fois suivantes, les colocataires sortant organisaient les visites (virtuelles compris), et les colocataires restant organisaient des interviews (virtuelles compris) avec les candidats intéressés. La suite se passait ensuite comme ci-dessus, par mail avec moi pour précision et échange des documents avec les différents candidats dans l'ordre choisi par les collocataires restant. Si tout le monde est satisfait, rencontre, éventuellement en ligne, pour la lecture et signature du bail.

Avec le recul, je réalise que j'ai signé une grande partie de mes baux ainsi, sans problème. Après, il s'agissait d'une colloc relativement "nichée": collocation de jeunes professionnels et stagiaires de la Commission Européenne, tout ce beau monde ne vie pas en Belgique. Evidemment je préfère une visite sur place et une signature en personne, mais je n'ai pas non plus envie de mon côté d'attendre le débarquement deux/trois jours avant le début du stage, et certains y trouvent leur compte car ils n'ont pas non plus envie de faire des aller-retour avant et ils sont bien content d'avoir un logement dés l'arrivée.  Là encore, la situation d'une colloc, une fois lancée, ouvre bien des possibilités car il est clair que des gens habitent dans le bien et il faudrait être sacrément organisé pour que ce soit un scam. De plus, une fois en contact avec moi via email, il est facile de chercher des informations sur mon compte via les réseaux sociaux et autres. Ceux qui ont eu peur se sont désistés d'eux-même, je ne les blâme pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres