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Bonjour,
Je voudrais acheter un appartement dans l’immeuble où je suis déjà propriétaire .
La rénovation des terrasses est prévue pour l’an prochain et j’ai entendu dire que les propriétaires de l’appartement qui me plaît ne paient plus leurs charges.
Que se passe t’il si j’achète cet appartement , est-ce moi qui vais devoir payer la totalité des frais de rénovation des terrasses et autres charges ( en fonction des quotités ) ou est-ce que les charges non payées seront retirées du prix de vente de l’appartement ?
Un syndic est-il obligé de donner les informations à un acheteur éventuel concernant l’approvisionnement ou non des divers fonds par le vendeur ?
Merci pour vos avis.
P.S. J’ai déjà demandé au syndic de nous communiquer le nom des mauvais payeurs mais il refuse catégoriquement.
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Donc, lorsqu’on achète un appartement on achète aussi les dettes de l’ancien propriétaire , je doute que beaucoup de futurs acquéreurs soient au courant de cette arnaque d’autant que personne ne le dit .
Guide pratique pour les (futurs) copropriétaires
Lisez le "Guide pratique pour les (futurs) copropriétaires)dont le texte est en lien, particulièrement les pages 23 à 25
https://www.kbs-frb.be/fr/~/media/Files … 023-r4.pdf
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Evidemment dans le cas exposé ici, c'est un peu plus compliqué car apparemment le vendeur n'a pas payé sa quote-part au fonds de réserve.
Et que le Syndic n'a rien fait pour poursuivre le mauvais payeur...
Et que l'ACP garde ce mauvais Syndic...
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PIM a écrit :Evidemment dans le cas exposé ici, c'est un peu plus compliqué car apparemment le vendeur n'a pas payé sa quote-part au fonds de réserve.
Et que le Syndic n'a rien fait pour poursuivre le mauvais payeur...
Et que l'ACP garde ce mauvais Syndic...
A Bxl j’ai pu convaincre les copropriétaires de choisir le syndic que je proposais mais c’est à Bxl .
Ici c’est à la côte belge, ce sont des appartements et bcp de studios qui sont plutôt destinés aux vacances .
Et il y a un énorme problème : les flamands n’aiment pas les bruxellois, même s’ils parlent le néerlandais .
Nous étions 4 propriétaires à avoir découvert des " anomalies " dans le fonctionnement cette copropriété et nous avons écrit en néerlandais une lettre pour expliquer les problèmes , lettre que nous avons déposé dans les boîtes aux lettres . Nous nous sommes fait insulter, menacer par certains , les 3 autres copropriétaires ont décidé de baisser les bras ensuite le syndic a encore fait des "erreurs" et j’ai déposé plaint à l’IPI à la suite de quoi ce syndic a démissionné.
Nous avons dû choisir un nouveau syndic , celui que je proposais était plus cher que d’autres , il n’a hélas pas été choisi.
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Se faire respecter et aimer quand on arrive dans une copropriété existante est tout un art. Et parler la langue des autres copropriétaires est obligatoire mais pas suffisant...
Déposer vos plaintes dans des boîtes aux lettres: quelle mauvaise idée!
Vous les invitez dans votre appartement pour venir prendre l’apéro, vous faites du lobbying en déployant des trésors d'intelligence émotionnelle en mettant surtout en avant les économies que vos propositions permettront de réaliser. Et vous verrez, vous serez choisie et élue comme assesseur à la prochaine AG!
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panchito a écrit :PIM a écrit :Evidemment dans le cas exposé ici, c'est un peu plus compliqué car apparemment le vendeur n'a pas payé sa quote-part au fonds de réserve.
Et que le Syndic n'a rien fait pour poursuivre le mauvais payeur...
Et que l'ACP garde ce mauvais Syndic...A Bxl j’ai pu convaincre les copropriétaires de choisir le syndic que je proposais mais c’est à Bxl .
Ici c’est à la côte belge, ce sont des appartements et bcp de studios qui sont plutôt destinés aux vacances .
Et il y a un énorme problème : les flamands n’aiment pas les bruxellois, même s’ils parlent le néerlandais .
Nous étions 4 propriétaires à avoir découvert des " anomalies " dans le fonctionnement cette copropriété et nous avons écrit en néerlandais une lettre pour expliquer les problèmes , lettre que nous avons déposé dans les boîtes aux lettres . Nous nous sommes fait insulter, menacer par certains , les 3 autres copropriétaires ont décidé de baisser les bras ensuite le syndic a encore fait des "erreurs" et j’ai déposé plaint à l’IPI à la suite de quoi ce syndic a démissionné.
Nous avons dû choisir un nouveau syndic , celui que je proposais était plus cher que d’autres , il n’a hélas pas été choisi.
@dupuis
Inverser B. et F. dans votre post, reflète ma situation et c'est aussi soi-disant "vrai".
En fait vous faites une erreur de raisonnement. Tant ici qu'à la côte il y a "le pouvoir en place" que "la majorité silencieuse", etc ... . En tout chaque décideur appartient à un des sept groupes sociologiques.
Cela n'a rien à voir avec sa langue maternelle. J'ai subi le même traitement ici que vous à la côte.
La méthode "panchito" est logique et simple: faire de lobbying pour tenter de rentrer dans le groupe "pouvoir en place".
Votre méthode est la légale, mais peu efficace pour convaincre un groupe de décideurs qui croit à 100% leur gourou (type "électeur de Trump").
La méthode que j'applique à fond depuis je crois 2011 est "jouer la balle" en appliquant le proverbe "la vérité fera surface, tôt ou tard". Un peu lent, surtout si vous avez subi le traitement "noircissement" par ce gourou, mais porte finalement ses fruits.
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La méthode "panchito" est logique et simple: faire de lobbying pour tenter de rentrer dans le groupe "pouvoir en place
Exactement!
Bien comprendre le "mindset" du pouvoir en place et s'y infiltrer...
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