forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

:mad:  bonjour a tous  voila  depuis la vente de l'immeuble a bxl (la signature du compromis de vente) un des locataires ne paye plus son loyer  et l'agent immobilier me fait comprendre que si j’entame une procédure ça va ralentir la vente .  que dois je faire alors  ne rien dire aux futures propriétaires et ne rien faire au niveau du locataire pendant 3 mois +/- car si j’entame quelque chose   ça va être automatiquement plus long que 3-4 mois donc ?  je viens voir si il y a une ou des autres options  afin de limité la casse et aussi pour être correct vis a vis du futur acquéreur   , qui lui compte peut être sur ses loyers pour payer son crédit hypo. '(comme moi)  et surtout d’être au courant de l'évolution des choses?  non
que faire dans ce cas  je ne voudrais pas non plus qu'il prenne peur et se désiste  la signature de l'offre d'achat a été signé il y a 3 semaines , et le non payement  c'est celui du mois d’août  ensuite  je lui ai envoyé un recommander car c'est la 1ere fois et qu'il faut se régulariser avant une procédure en justice le payement de septembre a été fait le 11 exactement  mais rien pour août   et pour la suite ???
merci de m'éclairé  et de rester correct  tout en restant objectif a savoir la vente de l'immeuble  :8

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

Si je comprends bien, vous êtes vendeur. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas entamer la procédure habituelle en vue de la récupération de votre créance.

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 142
Site Web

Re : locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

Puisque l'acquéreur va de toute façon "hériter" de la situation, il faut agir de concert avec lui et donc lui poser la question de savoir ce qu'il préfère.

Parlez-en à votre notaire.

En ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

big_smile  merci déjà pour les réponses , pourquoi  pour ne pas lui faire mauvaise impression , lui faire peur ou qu'il se sent déjà dans un immeuble a problèmes  'chose que je n'avais pas avant la mise en vente de l'immeuble
et ensuite afin de ne pas prolongé la vente d'une maniere ou d'une autre
mais je vais en parler avec le notaire  aussi
wink

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

Si au jour de l acte, le locataire ne paye déjà plus depuis 3 mois, et que aucune procédure d expulsion n' a été lancée, ceci ne serait pas correct envers les acheteurs. Le meilleur moyen d être correct en cas de mauvais payeur, serait de lancer déjà la procédure en amont de la vente.

Votre cas est différent vu qu'ici le locataire paye, avec un mois de retard. Pas la peine, selon moi, d effrayer les futurs acquéreurs, mais néanmoins régler le problème en interne comme tout bon bailleur (ce qui n implique pas nécessairement une procédure jdp).

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : locataire ne paye plus depuis la vente de l'immeuble a bxl

nonox a écrit :

...  pour ne pas lui faire mauvaise impression , lui faire peur ou qu'il se sent déjà dans un immeuble a problèmes ...

Comme ça, il sera tout de suite dans le bain. big_smile

Plus sérieusement, ne laissez pas pourrir la situation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres