forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
:mad: bonjour a tous voila depuis la vente de l'immeuble a bxl (la signature du compromis de vente) un des locataires ne paye plus son loyer et l'agent immobilier me fait comprendre que si j’entame une procédure ça va ralentir la vente . que dois je faire alors ne rien dire aux futures propriétaires et ne rien faire au niveau du locataire pendant 3 mois +/- car si j’entame quelque chose ça va être automatiquement plus long que 3-4 mois donc ? je viens voir si il y a une ou des autres options afin de limité la casse et aussi pour être correct vis a vis du futur acquéreur , qui lui compte peut être sur ses loyers pour payer son crédit hypo. '(comme moi) et surtout d’être au courant de l'évolution des choses? non
que faire dans ce cas je ne voudrais pas non plus qu'il prenne peur et se désiste la signature de l'offre d'achat a été signé il y a 3 semaines , et le non payement c'est celui du mois d’août ensuite je lui ai envoyé un recommander car c'est la 1ere fois et qu'il faut se régulariser avant une procédure en justice le payement de septembre a été fait le 11 exactement mais rien pour août et pour la suite ???
merci de m'éclairé et de rester correct tout en restant objectif a savoir la vente de l'immeuble :8
Hors ligne
Si je comprends bien, vous êtes vendeur. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas entamer la procédure habituelle en vue de la récupération de votre créance.
Hors ligne
merci déjà pour les réponses , pourquoi pour ne pas lui faire mauvaise impression , lui faire peur ou qu'il se sent déjà dans un immeuble a problèmes 'chose que je n'avais pas avant la mise en vente de l'immeuble
et ensuite afin de ne pas prolongé la vente d'une maniere ou d'une autre
mais je vais en parler avec le notaire aussi
Hors ligne
Si au jour de l acte, le locataire ne paye déjà plus depuis 3 mois, et que aucune procédure d expulsion n' a été lancée, ceci ne serait pas correct envers les acheteurs. Le meilleur moyen d être correct en cas de mauvais payeur, serait de lancer déjà la procédure en amont de la vente.
Votre cas est différent vu qu'ici le locataire paye, avec un mois de retard. Pas la peine, selon moi, d effrayer les futurs acquéreurs, mais néanmoins régler le problème en interne comme tout bon bailleur (ce qui n implique pas nécessairement une procédure jdp).
Hors ligne
... pour ne pas lui faire mauvaise impression , lui faire peur ou qu'il se sent déjà dans un immeuble a problèmes ...
Comme ça, il sera tout de suite dans le bain.
Plus sérieusement, ne laissez pas pourrir la situation.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages