forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



souris dans mon immeuble

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 169
Site Web

Re : souris dans mon immeuble

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : souris dans mon immeuble

Je pense, cependant, que vous pouvez exiger que des filets métalliques soient placés en cave, devant l'accès aux gaines techniques, afin de stopper l'arrivée de nouveaux nuisibles.
Eliminer ceux qui sont là, c'est une chose, mais si vous ne travaillez pas en amont, d'autres reviendront toujours.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : souris dans mon immeuble

Si le poison est de qualité, votre seul souci sera de le renouveler de temps à autre et d'évacuer les cadavres.
Chez moi, ça fonctionne comme ça chaque fois qu'il y en a, que ce soit des rats, des musaraignes, des souris ou des campagnols.

Hors ligne

Aime ce post :
Annick
Pimonaute
Inscription : 09-10-2018
Messages : 3

souris dans mon immeuble

Bonjour

Depuis le mois de juin et des travaux réalisés dans les caves de mon immeuble (le remplacement des chaudières), des souris remontent via les canalisations et la ventilation. J'habite au sixième étage et si je ne suis pas (encore) infestée de souris, j'en ai vu et capturé plusieurs dans mon appartement depuis lors. J'ai mis des pièges, du poison, et un répulsif à ultrasons, mais le problème ne venant pas directement de chez moi, j'ai peur que ce ne soit pas très utile.
J'ai contacté le syndic qui me répond que l'homme chargé de l'entretien a également mis des pièges et du poison et que le conseil de copropriété trouvant le cout de la dératisation bien trop élevé ils préfèrent s'en tenir à cette solution pour l'instant.

J'ai un doute sur l'efficacité de cette solution et j'aimerais savoir quels sont mes recours.

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres