forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon locataire ne paye pas son assurance responsabilité civile pour risque locatif.
J’aimerais pouvoir souscrire cette assurance à sa place et lui porter en compte lors du décompter des charges, voire de sa garantie locative puisque le préavis de sortie est en passe d’être envoyé.
Le 2 compagnies d’assurance que j’ai contactées me disent que ce n’est pas possible de souscrire une telle assurance pour compte d’un tiers.
Or j’ai déjà lu sur PIM que certains propriétaires y souscrivaient à l’entrée de leur locataire et incluaient cela dans décomptes de charges.
Pouvez-vous m’indiquez vos tuyaux éventuellement par MP.
D’avance merci.
Il s'agit d'une assurance incendie avec 'abandon de recours'. il faut donc que les deux portent sur le même bien. pas tout un immeuble d'une part et un appartement de cet immeuble d'autre part.
Quant à porter cela au frais du locataire si ce n'est pas prévu au bail; bonne chance.
Vous invoquez probablement le concept de l'abandon de recours contre locataire dans votre propre assurance.
Vous lirez avec intérêt l'article suivant à ce sujet: "un locataire doit-il souscrire une assurance habitation ?
https://www.lecho.be/monargent/mon-arge … n/10059555
Par ailleurs, si votre bien se trouve en RW, la souscription de cette assurance par le locataire est devenue obligatoire depuis ce 01/09/2018.
ps: publié avant d'avoir lu la réponse de Libra
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages