forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour à tous,
Nous avons mis un bien en location il y a deux ans. Nous avons fait faire l'électricité, la toiture, les châssis et la plomberie par des professionnels, mais nous avons fait tout le parachèvement nous-même et cela se voit car le plafonnage n'est pas tout à fait droit à certains endroit. Le locataire l'a loué en ayant vu le bien dans cet état.
Suite à une infiltration d'eau (maintenant réparée) et à l'isolation de la toiture, nous avons fait des réparations de plafonnage, avec les mêmes "défauts" que le reste du bien. Le locataire s'insurge contre le fait que cela ne soit pas fait de "manière professionnelle". Nos questions sont les suivantes :
- Le locataire peut-il exigé que les finitions soit de qualité "professionnelles" ?
- Qui est responsable de la protection des bien du locataire (biblio, meubles) lors des travaux ?
- Suite à ce désaccord, le locataire ne nous a pas laissé l'occasion de peindre sur le nouveau plafonnage. Peut-il soutenir le fait que cela ne lui permet pas de jouir correctement de son bien ?
- Dans quel délai le locataire peut-il exigé que les réparations soient faite ? Est-ce que les 9 mois qui restent pour mettre fin au bail sans indemnité rentre-t-il dans ce délai raisonnable ?
Merci d'avance pour votre aide,
N
Hors ligne
Jamais vous n'arriverez à faire résilier un bail parce que votre locataire est enceinte!
Du moment que le loyer est payé et que le bien est entretenu en bon père de famille, vous n'aurez aucune chance de les mettre dehors avant le terme de votre contrat sauf leur payer d"énormes indemnité de rupture.
Je vous l'ai déjà dit, comme il ne s'agit que de décoration, laisser tout tel quel...
Hors ligne