forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nlle appart

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Nlle appart

Bonjour,

Comme demandé, j'ouvre deux sujets, 1° bien dans lequel je rentre, à Wemmel, Brabant flamand

Nous allons signer le bail mercredi prochain, préavis appart actuel (1er janvier 2019 >>> 31 mars 2019) envoyé après la signature.
Le bail entrera en vigueur le 1er février, le locataire actuel quitte le 26 janvier, j'ai proposé que l'ELS et ELE se fassent en même temps entre ces 2 dates.
1°- s'ils se font ensemble, qui payent quoi et comment, frais partagé 2 fois  ou 1 fois 50 % pour l'expert et chaque locataire, 25% ?

2°- Il y a un syndic pour l'immeuble (petit, 4 appartement + immeubles voisins) mais je ne vois nul part le nom, l'adresse et le téléphone de ce syndic.
Doit-il aussi y avoir un règlement d'ordre intérieur.

3°- J'ai constaté lors de ma visite qu'il y avait des taches sur les murs, des retouches de peinture après rebouchage de trous, différences de couleurs entre la nouvelle et l'ancienne, suis-je en droit de demander de repeindre les pans tachés ?
Pour répondre à Panchito dans le 1er poste; l'appartement est nickel, hormis les différences de tons là où le locataire a fait les retouches

Les charges doivent-elles être détaillées dans le bail et sont-elles susceptibles d'être augmentées.

Je crois savoir que le propriétaire ne sera pas présent pour la signature du bail, il sera représenté par une personne de l'agence, normal, pas normal ?

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Nlle appart

Voilà, je ne vais pas signé le bail et annulé le rdv.

C'est la secrétaire du proprio qui s'occupe de tout, elle m'a envoyé un mail, après l'annulation, me disant
"Je vais démêler ce sac de noeux et je reviens vers vous"

Notez que dans les charges ne sont pas inclus l'eau chaude et le chauffage, c'est privatif ainsi que l'eau froide et l'électricité.
Chaudière individuelle et vmc double flux.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Nlle appart

panchito a écrit :

Il est 7h du matin, et vous n'avez pas encore lu nos réponses alors que vous nous dites aller signer aujourd'hui un bail que vous n'auriez encore jamais vu, que le propriétaire sera absent et que vous ne savez même pas si l'agence immobilière a bien été mandatée pour signer le bail, ni ce bail correspond bien au décret flamand qui entre en vigueur le 1er janvier 2019

Bref impossible de signer un bail aujourd'hui dans de telles conditions.


Je cite PIM
"Le décret flamand sur le bail de logement entre en vigueur le 1er janvier 2019 et s'applique à tous les baux conclus à partir de cette date. Ainsi, les baux conclus jusqu'au 31 décembre 2018 restent soumis à la loi fédérale sur les baux à loyer."

https://forum.pim.be/topic-289525-fland … age-1.html

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Nlle appart

panchito a écrit :

Il est 7h du matin, et vous n'avez pas encore lu nos réponses alors que vous nous dites aller signer aujourd'hui un bail que vous n'auriez encore jamais vu, que le propriétaire sera absent et que vous ne savez même pas si l'agence immobilière a bien été mandatée pour signer le bail, ni ce bail correspond bien au décret flamand qui entre en vigueur le 1er janvier 2019

Bref impossible de signer un bail aujourd'hui dans de telles conditions.


Je cite PIM
"Le décret flamand sur le bail de logement entre en vigueur le 1er janvier 2019 et s'applique à tous les baux conclus à partir de cette date. Ainsi, les baux conclus jusqu'au 31 décembre 2018 restent soumis à la loi fédérale sur les baux à loyer."

https://forum.pim.be/topic-289525-fland … age-1.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres