forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

En region wallone j'ai un loc avec un bail verbal, qui aura 9 ans fin d'année prochaine.
Je voudrais en profiter pour obtenir un bail ecrit, avec un loyer plus haut (jamais indexé en 8 ans) et une garantie locative de 2 mois.

J'en ai deja parlé au loc, qui veux rester et est d'accord avec le nouveau loyer et 2 mois de garanti locative.
Je voudrais aussi garder le loc, parfois problemes de payement, mais il avertis et respecte toujours le plan de remboursement. Sinon jamais aucun probleme.
Cependant je ne penses pas qu'il sera capable de payer la garanti en une fois.

Habituellement j'utilise Korfine (et 3 mois de garanti).

Comment faire si il veux payer la garantie en plusieurs fois?
Je suppose que je ne recois pas les extraits de compte du compte bloqué, mais lui bien.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

Avez-vous (ou le locataire) posé cette question à la banque concernée ?

En ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

Non. Je veux laisser le locataire dans l'idee qu'il devra payer en une fois a la conclusion du bail, question qu'il epargne un peu.

Je sais chez quel banque il est client, je n'y suis pas client mais mon experience avec cette banque avec des question garanti locative est qu'on est dirigé vers le helpdesk qui ne connait pas le sujet, ce qui n'empeche pas qu'ils ont des (fausses) réponses a tout.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

Vous pourriez faire verser la garantie sur votre compte et ouvrir+virer sur le compte de garantie quand vous aurez reçu les 2 mois.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

Tant qu'à moi, je ne me casserais pas la tête à faire la garantie tant que le montant total n'est pas disponible.

Faites verser le tout sur votre compte, au fur et à mesure, et constituez la garantie bloquée une fois que tout a été versé.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : RW - nouveau bail - comment bloquer garantie payée en plusieurs fois ?

grmff a écrit :

Tant qu'à moi, je ne me casserais pas la tête à faire la garantie tant que le montant total n'est pas disponible.

Faites verser le tout sur votre compte, au fur et à mesure, et constituez la garantie bloquée une fois que tout a été versé.

Je suis du même avis. Par ailleurs, certaines banques permettent l'ouverture d'un compte bloqué sans qu'il y ai un dépôt immédiat. Donc faites verser les sommes sur votre compte courant et dès réception, versez la somme reçue sur le compte bloqué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres