forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour bonjour,
Comme vous le savez, depuis quelques jours j'ai plusieurs questions concernant mon appartement qui est à loué en ce moment.
Je voudrais avoir vos avis concernant les candidat(e)s qui perçois des allocations du CPAS.
J'ai 2 candidates actuellement, séparé avec un bébé.
J'ai demander si leurs assistant social du cpas peu délivré un document qui stipule que le montant du loyer sera exécuter directement à partir de leurs compte vers mon compte et ils m'ont répondu oui.
Comme c'est la première fois que j'aurai affaire à ce genre de situation j'aurai vraiment voulu avoir vos avis, les risques et avantages .
Je vous remercie d'avance.
Hors ligne
serkan a écrit :Comme c'est la première fois que j'aurai affaire à ce genre de situation j'aurai vraiment voulu avoir vos avis, les risques et avantages .
Vous êtes maintenant éclairé quant aux risques.
Concernant "les avantages", il sont inexistants, sauf si vous décidez de faire du social sur vos fonds propres.
Bref, pour faire simple, il est tout à fait déconseillé, surtout pour un bailleur peu expérimenté, de se lancer dans ce genre d'aventure.
Voici une excellente conclusion
J'ai déjà "travaillé" avec des locataires bénéficiant d'allocations (chômage, CPAS, mutuelle) pour des studios. En général cela se passe bien. Les gens sont souvent honnêtes et volontaires de s'en sortir. Néanmoins je n'ai accepté ces locataires qu'à condition qu'ils soient en mesure de payer les 2 mois de garantie, le premier mois de loyer et leur quote part pour l'EDL d'entrée avant de recevoir les clés (clause suspensive du bail). Si la solvabilité est limite (loyer élevé par rapport aux revenus), je demande un garant solvable. Mes lots sont en gestion par une agence qui applique de base ces règles. Je rencontre personnellement le locataire et son garant à la signature du bail. Le seul souci que j'ai eu était avec un locataire (parlant et comprenant très mal le français) déjà présent quand j'ai acheté et qui ne remplissait pas toutes ces conditions. L'ancien propriétaire l'avait accepté... Résultat : arriérés de loyers, dégâts locatifs et dégâts des eaux (involontaire de sa part) non signalé. J'ai pu récupéré mes arriérés et une partie des dégâts à "l'amiable" grâce à la garantie locative et à l'intervention de son garant. Je le remercie quand-même car il a découragé tous les autres candidats acquéreurs de l'immeuble Cette expérience m'a amené à ne pas accepter des candidats qui ont une mauvaise maîtrise et compréhension du français... Le dialogue est extrêmement compliqué et ils ont tendance à interpréter comme il leur semble ce qu'il ne comprennent pas.
Dernière modification par Bim (10-01-2019 19:55:25)
Hors ligne
Personnellement, je ne fait plus affaire si je ne peux pas communiquer parsms et par téléphone. En anglais (que je maitrise) ou en français (itou). Personne ne m'a encore demandé si je parlais le sibulaganais.
Hors ligne
Personnellement, je ne fait plus affaire si je ne peux pas communiquer parsms et par téléphone. En anglais (que je maitrise) ou en français (itou). Personne ne m'a encore demandé si je parlais le sibulaganais.
Je refoule aussi les "Bj M, jvous kontact pr le studio a luer, c cb ?"
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages