forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fuite dans une conduite encastrée?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

C'est effectivement un appareil nécessaire pour tout propriétaire.

Sinon, pour votre problème : l'eau de chauffage est en circuit fermé. Le relevé des compteurs n'aura aucune influence. Il faut regarder le changement de pression éventuel dans le circuit.
Quelle genre de canalisation est-ce ? Acier, cuivre, alpex ?

Les dégâts ne me font pas penser à de l'humidité.
Tout comme vous, j'y vois nettement plus un résultat de l'action du temps sur l'extrémité du papier peint, et une action mécanique.

L'humidimètre vous donnera une certitude.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

Un humidimètre ou hygromètre coûte env. 20 euros (vu sur amazon)...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

Mes locataires n'ont certainement pas cet appareil et voudraient que je paie un plombier à mes frais pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

D'abord mesurer s'il y a effectivement de l'humidité ou non (humidimètre) à cet endroit.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

Pensez-vous qu'il y ait une fuite dans une conduite encastrée dans ce mur?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Fuite dans une conduite encastrée?

Et quelle est votre question ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Fuite dans une conduite encastrée?

Mon locataire se demande s'il n'y aurait pas une conduite encastrée qui fuirait vu que le papier peint s'écaille au-dessus de la plinthe.

Je suis quasi certaine qu'il n'y a pas de canalisations dans ce mur très mince. Il y a bien évidemment le radiateur de la salle de bains qui se situe juste derrière et qui lui pourrait fuir, mais alors ils verraient des flaques ou au moins des gouttes à l'intérieur de la salle de bains, de l'autre côté du mur. Ce radiateur est alimenté par un conduite qui provient du sol (donc le plafond de l'appartement en-dessous).
IMG_20190307_133023.jpg 
D'après ce que je peux distinguer sur la photo, je ne vois aucune humidité par terre, aucun gonflement des plinthes, aucune tâche de décoloration sur le mur, aucun changement de structure du papier peint, ni aucune trace de moisissure. Je pencherais plutôt pour de l'usure (le bas du mur peut aussi être plus sollicité par le nettoyage des plinthes)

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9tecter-le … s-les-murs

S'il n'y a pas de fuite au radiateur (conduites communes), ils peuvent s'assurer qu'il n'y a pas de fuites dans toutes les conduites privatives de l'appartement en relevant les compteurs d'eau avant d'aller se coucher, et ensuite au lever (avant tout autre chose). S'il les 2 compteurs (eau froide et eau chaude) n'ont pas bougé, c'est qu'il n'y a pas de fuite dans les conduites d'eau privatives de l'appartement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres