forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Déménagement bientôt,

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Déménagement bientôt,

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un appartement qui nous conviens à mon épouse et moi et je me demandais :
le locataire actuel à un contrat d'entretien pour la chaudière individuelle au gaz avec la firme qui à installé la dite chaudière, (je crois savoir qu'elle a déjà 17 ans, doit-elle être changée ?) dois-je reprendre son contrat ou puis-je changer, j'aimerai que ce soit Engie-Electrabel qui fasse les entretiens.

Pour le PEB, le proprio me dit que quelqu'un va venir le faire, il me semble que sachant que l'appart se libère le 30 avril
et que je peux y entrer à partir du 15 mai, le PEB aurait dû être sur l'annonce et au moins me le présenter le jour de la signature du bail,
au plus tard ?

Suis-je en droit de demander un 3e jeu de clés, celui-ci pour ma fille, par sécurité ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée,

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

XTof.vl a écrit :

Il veut gagner du temps, et vous vous avez l'occasion de gagner soit du travail, soit un loyer.

Essayez de trouver un accord avec lui pour ne pas soit payer tout ou partie du mois, soit ne pas faire le nettoyage à fond ou les réparations, soit les deux.

Il ne peut exiger que son rafraîchissement prenne place à ce moment là. Ce n'est pas un chantier indispensable pour le bien.

N'oubliez pas qu'il y a un état des lieux d'entrée sortie. Vous pouvez tous les deux en éviter les frais.

Cela peut être une situation ou tout le monde gagne...

Merci pour votre réponse, j'en prend bonne note.

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

Bonjour,

Le locataire précédent m'a laissé ou a laissé tout les stores, rideaux, tentures et un luminaire plafond (installé par lui), sont-ils du coup ma propriété ou appartiennent ils au propriétaire?
Je vous demande cela parce que il y a que je j'aimerai changer.

D'avance merci pour vos retours.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Déménagement bientôt,

Il faut voir à l'état des lieux: sont-ils mentionnés ou non?

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

grmff a écrit :

Il faut voir à l'état des lieux: sont-ils mentionnés ou non?

L'ELE se fait mardi 15/05, je ferais attention.

Si pas dans ELE, je peux les considérer à moi ?

Si dans ELE, ce ne serait pas logique qu'il reviennent au proprio, vu que c'est le locataire qui les a achetés et placés.

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

Bonjour tous,

Je reviens vers pour une question au sujet d'un ELS. mon préavis se termine le 31 juillet 2019 et ma proprio aimerait faire cet ELS le 6 ou 7 août avec rdv à la banque pour la garantie.
Que dois-je en penser, est-ce normal, est-elle dans son droit ?
Merci pour vos retour.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Déménagement bientôt,

Attention, vous allez devoir payer le mois d'août!

Relisez votre bail!

Si vous avez un bail PIM, il y est stipulé que l'ELS doit impérativement avoir lieu AU PLUS TARD le dernier jour du bail!

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

panchito a écrit :

Attention, vous allez devoir payer le mois d'août!

Relisez votre bail!

Si vous avez un bail PIM, il y est stipulé que l'ELS doit impérativement avoir lieu AU PLUS TARD le dernier jour du bail!

Je vous livre textuellement le contenu de mon bail relatif à l'ELS:

"_En cas de fin de bail, pour quelque raison que ce soit les parties marquent leur accord de dresser un état des lieux.
A cette fin, elles conviennent par la présente d'y procéder immédiatement après le déménagement du bien loué et dans les délais les plus brefs.
A cet effet, le preneur s'engage dès à présent à être présent ou représenté à cet état des lieux à la première demande du bailleur.
A défaut de ce faire, compte tenu de l'urgence à remettre l'immeuble dans l'état, le constat sera poursuivi par le bailleur ou son délégué.
Dans ce cas, le preneur marque son accord exprès d'en accepter la description comme si elle était contradictoire. La garantie sera remboursée au preneur, dès que celui-ci aura satisfait à toutes ses obligations contractuelles._"

Je précise que c'est la proprio qui me demande si cela me convient de faire l'ELS le 6 ou 7 août à son retour de vacances.
Et bien entendu, j'accepte, aussi pour les décomptes qui se font fin juillet.

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Déménagement bientôt,

Proposition:
- Acceptation du rendez-vous de l'ELS à la demande du propriétaire
- Confirmer que le loyer ne sera dû que jusqu'au 31/7
- Que les clés ne seront rendues qu'à l'ELS
Et attendre les réactions du propriétaire...

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

XTof.vl a écrit :

Proposition:
- Acceptation du rendez-vous de l'ELS à la demande du propriétaire
- Confirmer que le loyer ne sera dû que jusqu'au 31/7
- Que les clés ne seront rendues qu'à l'ELS
Et attendre les réactions du propriétaire...

J'ai fait comme vous m'avez dis,j'attend sa réaction.
Merci

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

Jihemeff a écrit :
XTof.vl a écrit :

Proposition:
- Acceptation du rendez-vous de l'ELS à la demande du propriétaire
- Confirmer que le loyer ne sera dû que jusqu'au 31/7
- Que les clés ne seront rendues qu'à l'ELS
Et attendre les réactions du propriétaire...

J'ai fait comme vous m'avez dis,j'attend sa réaction.
Merci

Réponse de ma proprio, elle adhère à tout ce que vous avez écrit.
Encore merci.

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : Déménagement bientôt,

Bonjour à tous,

Je reviens vers pour un problème d'Ô big_smile  smile.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Le contexte; un gros compteur général pour un immeuble de 19 appartements et chaque appart a un compteur de passage.
Ayant une petite fuite au mitigeur de la douche, je contacte mon proprio pour la lui signaler et lui propose de voir ce que je peux faire pour arranger cette fuite, (calcaire, joint), je m’aperçois que je suis dans l'impossibilité de fermer la vanne d'eau (après compteur) de mon appart, chose que je signale au proprio et lui de me dire, voyez ça avec le syndic !? Je contacte le syndic qui me dit que c'est un problème privatif, voyez ça avec votre proprio !? Qui a raison, que dit la législation ?
J'ai remarquer maintenant que mon "compteur" d'eau n'a pas bouger depuis l'ELE, fait par un expert le 15 mai 2019.
J'ai proposer à mon proprio de se mettre en contacte avec le syndic et de démêler cette histoire, ce sera fait au retour de congé de mon proprio fin juillet.
Si ce compteur est inopérant depuis X temps, quid des relevés précédents et à venir et du décompte du locataire que je remplace, le syndic fait les relevés et décompte une fois par an et je ne paye pas d'acompte mensuel. ??? 

Merci pour vos retour.

Dernière modification par Jihemeff (29-07-2019 14:34:48)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Déménagement bientôt,

@Jihemeff : pour la bonne compréhension, il faut éviter de mélanger les thématiques dans un même fil de discussion.
Créez un nouvel fil de discussion, car visiblement on n'est plus dans "déménagement bientôt"...

ps : je vois que dans l'intervalle vous l'avez fait. Merci.
Je ferme donc ce fil-ci

Dernière modification par PIM (29-07-2019 16:53:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres