forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bruxelles - Relevés Sibelga

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Bruxelles - Relevés Sibelga

Dans un immeuble j'ai six compteurs (gaz et électricité) à mon nom. Le relevé s'est fait vers la mi-août. Peu après je reçois une facture pour un des compteurs.

1ère remarque: chaque mois je reçois une seule facture d'acompte pour l'ensemble des compteurs. Pourquoi scinder.

D'autres factures suivent dans les jours suivant.

2è remarque: Vu que tous les compteurs ont été relevé en même temps, pourquoi n'envoie t-on pas toutes les factures en même temps?

Ce jour, il y a toujours deux factures manquantes. Je le signale par email à mon fournisseur d'énergie. Dans l'heure il me répond. Une des deux factures sera envoyée par courriel au début du mois d'octobre.

3è remarque: pourquoi attendre?

Pour la deuxième facture, on me répond que Sibelga a communiqué le relevé du compteur le 24 septembre.

4è remarque: relevé à la mi août; communication au fournisseur d'énergie après la mi septembre?

En outre, le fournisseur d'énergie me communique l'index du relevé en précisant 'Si ce relevé n'était pas correct, merci de nous communiquer le relevé actuel.'

5è remarque: le relevé de Sibelga pourrait-il être erroné?

Je vérifie. Stupéfaction, le compteur de gaz recule. L'index actuel est inférieur de plus de 200 m³ à celui du relevé fait à mi août par Sibelga.

Dernière modification par libra (26-09-2019 12:34:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres