forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 8 unités.

Le contrat de fourniture d'énergie expire le 10 novembre 2019. J'aurais voulu changer de fournisseur d'énergie et prendre un nouveau contrat débutant le 11 novembre 2019.

J'ai tenté de conclure par internet un nouveau contrat avec un autre fournisseur. Cela semble impossible. Un nouveau contrat ne prend effet qu'au 1er du mois.

J'ai tenté de conclure un nouveau contrat par téléphone. Je suis confronté au même problème. Mon interlocuteur me dit que je peux résilier un contrat de fourniture d'énergie à tout moment. Je n'ignore pas qu'il en soit ainsi pour un particulier. Mais pour une copropriété? Mon interlocuteur me dit que cela ne pose pas de problème.

L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

Libra a écrit :

L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Quel est le fournisseur qui ne saurait pas ce que c'est qu'une copropriété?

Vous êtes certainement tombé sur un agent d'un call center à l'autre bout de la planète...

C'est un fournisseur qui a pignon sur rue? C'est pour une ACP à BXL?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

panchito a écrit :

Quel est le fournisseur qui ne saurait pas ce que c'est qu'une copropriété?

Un fournisseur qui a été récemment racheté par un groupe pétrolier français.

panchito a écrit :

Vous êtes certainement tombé sur un agent d'un call center à l'autre bout de la planète...

L'interlocuteur avait un accent de ce côté ci de la planètre.

panchito a écrit :

C'est un fournisseur qui a pignon sur rue?

Je ne suis pas allé voir à la rue.

panchito a écrit :

C'est pour une ACP à BXL?

C'est écrit dans le titre.

Avec tout cela, je ne suis pas plus avancé.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

Ben, prenez un contrat à partir du 1er décembre alors, si vous voulez vraiment prendre ce fournisseur-là et voulez arriver au bout de votre contrat actuel.

Les copropriétés ne sont plus considérées comme des consommateurs normaux, mais comme des sociétés, donc non protégées par les lois de protection des consommateurs.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

grmff a écrit :

Les copropriétés ne sont plus considérées comme des consommateurs normaux, mais comme des sociétés, donc non protégées par les lois de protection des consommateurs.

C'est ce que je craignais. Cela veut aussi dire qu'en cas de litige, le fournisseur d'énergie choisit le tribunal compétent.

grmff a écrit :

Ben, prenez un contrat à partir du 1er décembre alors, si vous voulez vraiment prendre ce fournisseur-là et voulez arriver au bout de votre contrat actuel.

On pourrait me dire que le contrat a été renouvelée automatiquement à l'échéance, soit le 10 novembre 2019.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

libra a écrit :

L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.

Questions posées par l'interlocoteur:
- Le logement est-il vide?
- Le gaz, est-ce pour le chauffage?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

Ce sont les questions standards figurant sur les scripts des employés des call centers payés avec des salaires de misère...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

Prenez un contrat professionnel. Ou prenez le contrat à votre nom propre et passez en pro après. Ou résessayez, vous tomberez sur un moins con...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : Fourniture d'Énergie. ACP Professionnel ou Résidentiel. (Bruxelles au cas où?)

libra a écrit :

Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 8 unités.

Le contrat de fourniture d'énergie expire le 10 novembre 2019.

Ce contrat a bien été conclu par le syndic au nom de l'ACP ?
Les factures mentionnent bien l'ACP en qualité de cliente ?

Que prévoit le contrat en ce qui concerne la résiliation ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres