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Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 8 unités.
Le contrat de fourniture d'énergie expire le 10 novembre 2019. J'aurais voulu changer de fournisseur d'énergie et prendre un nouveau contrat débutant le 11 novembre 2019.
J'ai tenté de conclure par internet un nouveau contrat avec un autre fournisseur. Cela semble impossible. Un nouveau contrat ne prend effet qu'au 1er du mois.
J'ai tenté de conclure un nouveau contrat par téléphone. Je suis confronté au même problème. Mon interlocuteur me dit que je peux résilier un contrat de fourniture d'énergie à tout moment. Je n'ignore pas qu'il en soit ainsi pour un particulier. Mais pour une copropriété? Mon interlocuteur me dit que cela ne pose pas de problème.
L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.
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L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.
Quel est le fournisseur qui ne saurait pas ce que c'est qu'une copropriété?
Vous êtes certainement tombé sur un agent d'un call center à l'autre bout de la planète...
C'est un fournisseur qui a pignon sur rue? C'est pour une ACP à BXL?
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Quel est le fournisseur qui ne saurait pas ce que c'est qu'une copropriété?
Un fournisseur qui a été récemment racheté par un groupe pétrolier français.
Vous êtes certainement tombé sur un agent d'un call center à l'autre bout de la planète...
L'interlocuteur avait un accent de ce côté ci de la planètre.
C'est un fournisseur qui a pignon sur rue?
Je ne suis pas allé voir à la rue.
C'est pour une ACP à BXL?
C'est écrit dans le titre.
Avec tout cela, je ne suis pas plus avancé.
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Ben, prenez un contrat à partir du 1er décembre alors, si vous voulez vraiment prendre ce fournisseur-là et voulez arriver au bout de votre contrat actuel.
Les copropriétés ne sont plus considérées comme des consommateurs normaux, mais comme des sociétés, donc non protégées par les lois de protection des consommateurs.
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Les copropriétés ne sont plus considérées comme des consommateurs normaux, mais comme des sociétés, donc non protégées par les lois de protection des consommateurs.
C'est ce que je craignais. Cela veut aussi dire qu'en cas de litige, le fournisseur d'énergie choisit le tribunal compétent.
Ben, prenez un contrat à partir du 1er décembre alors, si vous voulez vraiment prendre ce fournisseur-là et voulez arriver au bout de votre contrat actuel.
On pourrait me dire que le contrat a été renouvelée automatiquement à l'échéance, soit le 10 novembre 2019.
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L'ennui, c'est que manifestement il ne sait pas ce qu'est une copropriété et donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.
Questions posées par l'interlocoteur:
- Le logement est-il vide?
- Le gaz, est-ce pour le chauffage?
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Ce sont les questions standards figurant sur les scripts des employés des call centers payés avec des salaires de misère...
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Prenez un contrat professionnel. Ou prenez le contrat à votre nom propre et passez en pro après. Ou résessayez, vous tomberez sur un moins con...
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Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 8 unités.
Le contrat de fourniture d'énergie expire le 10 novembre 2019.
Ce contrat a bien été conclu par le syndic au nom de l'ACP ?
Les factures mentionnent bien l'ACP en qualité de cliente ?
Que prévoit le contrat en ce qui concerne la résiliation ?
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