forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



devoir d'enquete témoignage

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

devoir d'enquete témoignage

Bonjour,
je profite de ce sujet pour demander;
je suis une femme, et j'habite/locataire dans un immeuble, je ne sais pas combien d'appart, mais plus de 20.
Dans les couloirs communs, il y a des petits placard contenant les compteurs d'electricite.
je profite un peu de ces placards pour stocker de la litière et des boites de nourriture pour mes chats.
j'avais aussi une petite commode dans le couloir près de ma porte.
Souvent le syndic m'a demandé de ne plus rien stocker et d'évacuer mon meuble (qui ne gene personne, pas de plainte des voisins)

dernièrement, un copropriétaire est venu et a volé mon meuble, en toute discrétion et sans m'avertir.
dernièrement, le syndic accompagné de sa secrétaire( elle meme stagiaire IPI) ont volé mes sacs de litière et les boites pour chats.
Ils les ont jeté dans le conteneur sur le trottoir, ceci devant témoins.

Retrouve-t-on là un copropriétaire malhonete et voleur, et un syndic et sa secretaire voleurs?
Je qualifie ceci de;
viol de domicile, ni le coproprietaire ni le syndic ni sa secretaire habite dans l'immeuble.
vol qualifié de bien d'autrui, car si cela dérangeait ces individus, les objets son encore et toujours ma propriété,
et ils les ont volé.
C'est aussi un cas de self sanction contre moi.
en effet le syndic m'a punie et volée.

voilà, c'est tout pour les syndics malhonnêtes.
Laura

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : devoir d'enquete témoignage

@laura : j'ignore si le titre de votre message fait volontairement - ou non - référence à l'émission diffusée par la rtbf et dont il est question dans ce fil-ci.

En ce qui concerne votre vécu, c'est évidemment désagréable, mais, en même temps (comme le dirait Macron), faire usage d'équipements communs pour stocker du privatif... , avec avertissements restés sans suite, explique sans doute la réaction du syndic.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : devoir d'enquete témoignage

Le syndic a bien fait. Les communs doivent être libres en tout temps, et les placards où se trouvent des compteurs électriques aussi. C'est une question de sécurité incendie pour tout le monde.

Désolé de le dire, mais si vous ne prenez pas en compte les demandes et avertissements du syndic,il ne faut pas s'étonner d'une réaction.

Légalement, c'est discutable. Mais si vous aviez dû supporter les coûts légaux, vous n'auriez pas été contente non plus. Pour un peu de litière, votre syndic a bien fait. Portez plainte contre lui, et vous admettrez par la même la contravention dans laquelle vous étiez.

Je suis dur? Oui. Parce que j'ai déjà fait pareil avec des sagouins multi-prévenus qui laissaient du brol dans les communs, alors que les pompiers l'interdisent pour des raisons de sécurité évidente pour tout le monde, mais pas pour eux.

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : devoir d'enquete témoignage

Zaura a écrit :

Je qualifie ceci de;
viol de domicile, ni le coproprietaire ni le syndic ni sa secretaire habite dans l'immeuble.

Les parties communes sont-elles votre domicile ?
J'en doute.
Le syndic gère les parties communes. Et il ne doit être ni locataire ni copropriétaire pour veiller à la gestion des parties communes et de ce fait les vérifier par sa présence sur place, accompagné ou non de sa secrétaire.

Dernière modification par GT (24-10-2019 19:39:39)

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : devoir d'enquete témoignage

Vous êtes locataire. Il existe un règlement d'ordre intérieur dans l'immeuble et vous devez le respecter. Vous ne le faites pas. Il est de la responsabilité du syndic de veiller à ce que les communs restent libres. Vous ne louez pas le couloir. Vous ne louez pas la boite aux compteurs.

Vous admettez que le syndic vous a "souvent demandé d'évacuer votre meuble et vos boites pour chat". Non seulement vous ne comprenez pas et vous persistez, mais vous vous permettez de traiter le syndic de voleur. Le syndic ne vous a rien volé. Il a encore été bien bon de ne pas vous facturer de frais pour l'enlèvement de vos encombrants. Parler de "violation de domicile", c'est simplement du délire.

Reste à espérer que vous avez compris que vous ne pouvez rien entreposer dans les communs. Vos meubles et boites à chat doivent se trouver dans votre appartement ou dans votre cave... dans un emplacement que vous louez. Voyez votre contrat de bail. Et présentez vos excuses au syndic.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : devoir d'enquete témoignage

Zaura a écrit :

,
(...)
je suis une femme, et j'habite/locataire dans un immeuble, je ne sais pas combien d'appart, mais plus de 20.

Les faits que vous soyez une femme et que l'immeuble compte plus de 20 appartements ne présentent aucun intérêt.
Ce sont des détails inutiles.
Le syndic pose ses actes que vous soyez une femme ou non, que l'immeuble compte plus de 20 appartements ou non.

Dernière modification par GT (24-10-2019 22:06:45)

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : devoir d'enquete témoignage

En principe le permis d'urbanisme pour votre batiment, octroyé par la commune, interdit l'usage de ce type de petits locaux à d'autres fins par n'importe qui. Local = aussi un placard, oui ou non fermé par une porte, oui ou non petit.
En cas d'incendie dans votre palier vous risquez d'être mis responsable en personne tant civilement que pénalement.
Surtout si (vous ou vos voisins) utilisent le gaz de cuisine dont les tuyaux communs/privatifs passent dans ce petit local.

Dernière modification par luc (25-10-2019 09:58:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres