forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rénovation terrasse et façade

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Il y a éventuellement deux points de contact disponibles, si ni l'entrepreneur ni le syndic font quelque chose :
- le service urbanisme de la commune  (chantiers temporaires) (si on utlise une partie de la voie publique); ils vont renvoyer à l'agent de quartier.
- un service du SPF Travail - duerction pour bruxelles  (si du personnel et-st mis au travail, qui ne sont pas des indépendants)

Comme déja indiqué paar @rexou l'agent de quartier sera probablement le plus efficace.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

Je suis prudente mais il fait vraiment très noir sans éclairage public

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Je ne peux que vous donner ce que nous avons fait ici pour la rénovation façade
-nous avons bien évidemment prit un architecte et permis urbanistique,
-nous avons pris une assurance "sécurité" 1295€
-la firme aurait (au conditionnel)  sa propre assurance
-la paneaux publicitaires aurait (au conditionnel) sa propre assurance
-les pompiers sont passés deux fois, une fois lors de la demande urbanisme et la deuxième fois lorsque l'échafaudage a été placé.
voilà en ce qui nous concerne, mais bon,  attendez la réponse d''autres intervenants , peut être plus "experts"?.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Rénovation terrasse et façade

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Rénovation terrasse et façade

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres