forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rénovation terrasse et façade

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Rénovation terrasse et façade

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Je ne peux que vous donner ce que nous avons fait ici pour la rénovation façade
-nous avons bien évidemment prit un architecte et permis urbanistique,
-nous avons pris une assurance "sécurité" 1295€
-la firme aurait (au conditionnel)  sa propre assurance
-la paneaux publicitaires aurait (au conditionnel) sa propre assurance
-les pompiers sont passés deux fois, une fois lors de la demande urbanisme et la deuxième fois lorsque l'échafaudage a été placé.
voilà en ce qui nous concerne, mais bon,  attendez la réponse d''autres intervenants , peut être plus "experts"?.

Hors ligne

Aime ce post :
Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

Je suis prudente mais il fait vraiment très noir sans éclairage public

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Il y a éventuellement deux points de contact disponibles, si ni l'entrepreneur ni le syndic font quelque chose :
- le service urbanisme de la commune  (chantiers temporaires) (si on utlise une partie de la voie publique); ils vont renvoyer à l'agent de quartier.
- un service du SPF Travail - duerction pour bruxelles  (si du personnel et-st mis au travail, qui ne sont pas des indépendants)

Comme déja indiqué paar @rexou l'agent de quartier sera probablement le plus efficace.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :

La sécurité du chantier est le problème de l'entrepreneur. Pas le vôtre.

Si un réel problème se pose, l'agent de quartier interviendra auprès de l'entrepreneur.

Que faire ? Soyez prudent et attentif quand vous passez sur le chantier.

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

Hors ligne

Aime ce post :
Papyrus
Pimonaute bavard
Inscription : 14-11-2018
Messages : 210

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

lol  lol  lol

Ce n'est pas forcément constructif mais ca me fait bien rire.
Vous êtes joueur (se) sur ce forum.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Je suis prudente mais il fait vraiment très noir sans éclairage public

Il fait noir pour tout le monde dans ce cas. Mais vous êtes la seule à ne pas le supporter.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Papyrus a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

lol  lol  lol

Ce n'est pas forcément constructif mais ca me fait bien rire.
Vous êtes joueur (se) sur ce forum.

C'est un fait : La galère fait rire... ou pleurer.

En ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .
Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
Donc, selon vous  le CdC peut prendre des décisions lors des réunions de chantier alors qu’ils ne sont pas mandatés mais ils ne doivent surtout pas être mis au courant des problèmes .
Et surtout ne pas déranger le syndic .....

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .
Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
Donc, selon vous  le CdC peut prendre des décisions lors des réunions de chantier alors qu’ils ne sont pas mandatés mais ils ne doivent surtout pas être mis au courant des problèmes .
Et surtout ne pas déranger le syndic .....

Apparemment, vous n'avez pas compris que copropriétaire engalère utilisait le deuxième degré.

Vous n'avez pas lu ses différentes discussions et interventions récentes ?

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .
Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
...

Eh bien voilà ! De quoi vous plaignez-vous alors ?
Envoyez un petit mail au syndic qui transmettra à l'entrepreneur.
Un petit mail court et précis, que vos interlocuteurs pourront considérer avec sérieux.
Il est possible d'améliorer l'éclairage si vous le demandez
Par contre, personne ne va déplacer les échafaudages pour vous et il est inutile d'évoquer ce sujet.
Vous pouvez même aussi contacter le syndic par téléphone pour l'éclairage.
Pour le reste, les gens travaillent... Foutez-leur la paix.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

.
Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
.....

ça doit être les îles caimans pour votre syndic !!!!!! pour cela qu'il s'en fiche de ce que VOUS dites ou pensez, les autres sont pas là pour contredire qui que ce soit.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
.....

ça doit être les îles caimans pour votre syndic !!!!!! pour cela qu'il s'en fiche de ce que VOUS dites ou pensez, les autres sont pas là pour contredire qui que ce soit.

Plaignez-vous ! Les seconds résidents participent activement au paiement des charges communes dont vous bénéficiez à temps plein...

Ces 6 personnes ont été invitées à contacter le syndic en cas de remarques, et ces remarques seront transmises à l'entrepreneur... Il peut éventuellement, si c'est justifié, tenter d'améliorer l'éclairage. Les planches, c'est lié au travail des ouvriers. Et il est idiot de se plaindre de la position d'un échafaudage. Pensez-vous vraiment que l'entrepreneur va le déplacer parce qu'un hurluberlu en a exprimé l'idée ?

@ la galère : Le fait de ne pas résider sur place n'est pas un obstacle à participer activement à un cdc. Dans le cas que je connais (147 lots, et une majorité de secondes résidences aussi) le président du cdc est un bruxellois. Le syndic fait son boulot et il est soutenu avec efficacité par le cdc.

En ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

GT a écrit :
Dupuis a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’arrive pas à rentrer chez moi sans risquer de me casser la figure et si je vous comprends bien, ce n’est pas mon problème .

Vous êtes priée de vous casser la figure sans emm....rder le syndic et le cdc....., c'est logique non?

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .
Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
Donc, selon vous  le CdC peut prendre des décisions lors des réunions de chantier alors qu’ils ne sont pas mandatés mais ils ne doivent surtout pas être mis au courant des problèmes .
Et surtout ne pas déranger le syndic .....

Apparemment, vous n'avez pas compris que copropriétaire engalère utilisait le deuxième degré.

Vous n'avez pas lu ses différentes discussions et interventions récentes ?

J’ai lu ses interventions mais je n’ai pas regardé qui intervenait dans ce cas ci

Hors ligne

Aime ce post :
Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

Comme je l’ai écrit ce sont des secondes résidences et il y a 6 personnes qui y habitent non stop sur 75 logements .
.....

ça doit être les îles caimans pour votre syndic !!!!!! pour cela qu'il s'en fiche de ce que VOUS dites ou pensez, les autres sont pas là pour contredire qui que ce soit.

Plaignez-vous ! Les seconds résidents participent activement au paiement des charges communes dont vous bénéficiez à temps plein...

Ces 6 personnes ont été invitées à contacter le syndic en cas de remarques, et ces remarques seront transmises à l'entrepreneur... Il peut éventuellement, si c'est justifié, tenter d'améliorer l'éclairage. Les planches, c'est lié au travail des ouvriers. Et il est idiot de se plaindre de la position d'un échafaudage. Pensez-vous vraiment que l'entrepreneur va le déplacer parce qu'un hurluberlu en a exprimé l'idée ?

Je n’ai jamais écrit que l’échafaudage était mal positionné ni que le syndic avait demandé uniquement aux six résidents de l’immeuble de lui envoyer les remarque concernant les problèmes dû au chantier,  je vous conseille d’investir dans une paire de lunette et de lire la question avant de répondre n’importe quoi, vous êtes obsédé par ê fait qu’il faille laisser le syndic faire ce que bon lui semble mais même si ça vous emm....de je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

entièrement d'accord, après tout, vous êtes sa cliente, je soupsçonne votre syndic d'avoir trop étreint le cdc..........et qui trop étreint, mal embrasse!
il  va se prendre un solide retour de boomerang

voici comment j'ai  fais sans rien dire à personne, toute seule dans mon coin
j'ai porté plainte à l'IPI, dès que Mr Loukoum a répondu, j'ai demandé une suspension et j'ai introduit une requête (dont je parlerai dès que fini) le sieur Loukoum a oublié ce qu'il avait répondu à l'IPI car il a  pondu l'inverse du contraire via son avocat.........
il a organisé une agex où l'acp a désigné un avocat pour représenté l'acp, et le syndic, c'était inutile et une loco s'est présenté pour l'acp , on en parle plus. par contre le syndic se paye allègrement l'avocate sur les deniers de l'ACP..........
aujourd'hui qu'on arrive en bout de route, vous avez subitement un sursaut? un réveil? une illumination divine? je n'en sais rien, mais ça toque frénétiquement à ma porte (merci GT)
je me sentais bien seule, pas épaulée, pas aidée.......disons que je me sens toujours "la femme à abattre" car tout de même, j'ai envoyé ballader syndic et cdc.......
pour finir, vous voyez une anomalie? écrivez simultanément au syndic/cdc, une centaine d'emails si il faut,  à un moment vous verrez, ils vont vous traiter d'électron libre, harceleuse, et puis quoi? rira bien qui rira le dernier. comme le disait le juge de paix, c'est nous les grands manitous! pas eux! qu'ils se mettent ça dans leur crâne et tout ira bien!
vous verrez que le syndic va se dédouaner auprès du cdc.......ça va vous faire rire. croyez moi.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

entièrement d'accord, après tout, vous êtes sa cliente, je soupsçonne votre syndic d'avoir trop étreint le cdc..........et qui trop étreint, mal embrasse!
il  va se prendre un solide retour de boomerang

voici comment j'ai  fais sans rien dire à personne, toute seule dans mon coin
j'ai porté plainte à l'IPI, dès que Mr Loukoum a répondu, j'ai demandé une suspension et j'ai introduit une requête (dont je parlerai dès que fini) le sieur Loukoum a oublié ce qu'il avait répondu à l'IPI car il a  pondu l'inverse du contraire via son avocat.........
il a organisé une agex où l'acp a désigné un avocat pour représenté l'acp, et le syndic, c'était inutile et une loco s'est présenté pour l'acp , on en parle plus. par contre le syndic se paye allègrement l'avocate sur les deniers de l'ACP..........
aujourd'hui qu'on arrive en bout de route, vous avez subitement un sursaut? un réveil? une illumination divine? je n'en sais rien, mais ça toque frénétiquement à ma porte (merci GT)
je me sentais bien seule, pas épaulée, pas aidée.......disons que je me sens toujours "la femme à abattre" car tout de même, j'ai envoyé ballader syndic et cdc.......
pour finir, vous voyez une anomalie? écrivez simultanément au syndic/cdc, une centaine d'emails si il faut,  à un moment vous verrez, ils vont vous traiter d'électron libre, harceleuse, et puis quoi? rira bien qui rira le dernier. comme le disait le juge de paix, c'est nous les grands manitous! pas eux! qu'ils se mettent ça dans leur crâne et tout ira bien!
vous verrez que le syndic va se dédouaner auprès du cdc.......ça va vous faire rire. croyez moi.

Qui a un décodeur pour traduire ça en français s'il vous plait ?

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Je n’ai jamais écrit que l’échafaudage était mal positionné ni que le syndic avait demandé uniquement aux six résidents de l’immeuble de lui envoyer les remarque concernant les problèmes dû au chantier,  je vous conseille d’investir dans une paire de lunette et de lire la question avant de répondre n’importe quoi, vous êtes obsédé par ê fait qu’il faille laisser le syndic faire ce que bon lui semble mais même si ça vous emm....de je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

Dupuis a écrit :

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .

Dupuis a écrit :

Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau

Le syndic peut aussi avoir envoyé un mail à tous les cp... seuls sont concernés ceux qui résident à temps plein... Toujours est-il que vous avez reçu un mail. Non ?

Vous avez bien écrit : " les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  " ? Mais excusez-moi, je vous ai mal lu... c'est la piste cyclable qui est mal positionnée alors ?

Vos contradictions sont aussi affligeantes que votre agressivité déplacée.

Dernière modification par rexou (30-11-2019 01:05:00)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres