forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rénovation terrasse et façade

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Rénovation terrasse et façade

Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences
Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  . J’ai envoyé un email au syndic et j’en ai parlé à un membre du CdC mais in n’y a toujours pas d’éclairage et la nuit c’est difficile d’accéder en sécurité au bâtiment .
Je voudrais savoir
Qui est responsable en cas d’accident
Qui faire intervenir afin de rendre ce chantier plus sécurisé . Police, pompiers, autre ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’ai jamais écrit que l’échafaudage était mal positionné ni que le syndic avait demandé uniquement aux six résidents de l’immeuble de lui envoyer les remarque concernant les problèmes dû au chantier,  je vous conseille d’investir dans une paire de lunette et de lire la question avant de répondre n’importe quoi, vous êtes obsédé par ê fait qu’il faille laisser le syndic faire ce que bon lui semble mais même si ça vous emm....de je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

Dupuis a écrit :

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .

Dupuis a écrit :

Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau

Le syndic peut aussi avoir envoyé un mail à tous les cp... seuls sont concernés ceux qui résident à temps plein... Toujours est-il que vous avez reçu un mail. Non ?

Vous avez bien écrit : " les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  " ? Mais excusez-moi, je vous ai mal lu... c'est la piste cyclable qui est mal positionnée alors ?

Vos contradictions sont aussi affligeantes que votre agressivité déplacée.

Vous êtes vraiment bouché, l’échafaudage empiète sur la piste cyclable, c’est un fait et on ne peut pas le bouger sauf qu’il n’y a pas d’éclairage , vous savez ces petite lumières orange qui clignotent pour avertir d’un obstacle .Dans mon post je parle d’éclairage et de danger sur un chantier .
L’échafaudage est posé sur des planches qui elles-mêmes reposent sur le trottoir on ne peut rien y changer sauf qu’il y fait noir puisque pas d’éclairage , donc danger .
Seconde résidence = propriétaires qui n’y sont pas domiciliées mais qui viennent le week-end, pendant leurs congés ou qui louent pendant les vacances donc même s’il n’y a que six personnes qui y ont élu domicile les autres viennent aussi .
C’est clair ou je recommence ?
Il n’y a aucune contradiction dans ce que j’écris, c’est vous qui avez des œillères et ne voyez que ce que vous voulez voir .
Quand à l’agressivité je crois que vous êtes champion.

Hors ligne

Aime ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :
rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’ai jamais écrit que l’échafaudage était mal positionné ni que le syndic avait demandé uniquement aux six résidents de l’immeuble de lui envoyer les remarque concernant les problèmes dû au chantier,  je vous conseille d’investir dans une paire de lunette et de lire la question avant de répondre n’importe quoi, vous êtes obsédé par ê fait qu’il faille laisser le syndic faire ce que bon lui semble mais même si ça vous emm....de je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

Dupuis a écrit :

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .

Dupuis a écrit :

Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau

Le syndic peut aussi avoir envoyé un mail à tous les cp... seuls sont concernés ceux qui résident à temps plein... Toujours est-il que vous avez reçu un mail. Non ?

Vous avez bien écrit : " les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  " ? Mais excusez-moi, je vous ai mal lu... c'est la piste cyclable qui est mal positionnée alors ?

Vos contradictions sont aussi affligeantes que votre agressivité déplacée.

Vous êtes vraiment bouché, l’échafaudage empiète sur la piste cyclable, c’est un fait et on ne peut pas le bouger sauf qu’il n’y a pas d’éclairage , vous savez ces petite lumières orange qui clignotent pour avertir d’un obstacle .Dans mon post je parle d’éclairage et de danger sur un chantier .
L’échafaudage est posé sur des planches qui elles-mêmes reposent sur le trottoir on ne peut rien y changer sauf qu’il y fait noir puisque pas d’éclairage , donc danger .
Seconde résidence = propriétaires qui n’y sont pas domiciliées mais qui viennent le week-end, pendant leurs congés ou qui louent pendant les vacances donc même s’il n’y a que six personnes qui y ont élu domicile les autres viennent aussi .
C’est clair ou je recommence ?
Il n’y a aucune contradiction dans ce que j’écris, c’est vous qui avez des œillères et ne voyez que ce que vous voulez voir .
Quand à l’agressivité je crois que vous êtes champion.

Quand les échaffaudages empiettent sur la piste cyclable, il s'agit d'un chantier temporaire.

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Rénovation terrasse et façade

luc a écrit :

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.


25 JANVIER 2001. - Arrêté royal concernant les <chantiers> <temporaires> ou mobiles.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo … imgcn.y=15

La matière serait régionalisée ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rénovation terrasse et façade

GT a écrit :
luc a écrit :

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.


25 JANVIER 2001. - Arrêté royal concernant les <chantiers> <temporaires> ou mobiles.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo … imgcn.y=15

La matière serait régionalisée ?

Il est probable que la matiére est fédérale et européen. Voir le site du SPF Travail (plus bas).
Cette réglementation est certainement d'application dès qu'un ouvrier est concerné (ouvrier de l'entrepreneur, concierge de la copropriété, CP avec mission "cogérance" du syndic, ...).

Lire le site SPF Travail, ... Chantiers temporaires ou mobiles.
Extrait:

Ce texte est en grande partie extrait de la brochure "Le bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail - commentaire juridique de la loi du 4 août 1996" éditée par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale en février 2006.

Définition
Le concept "chantier temporaire ou mobile" est décrit comme tout chantier où s'effectuent des travaux du bâtiment ou du génie civil dont la liste est fixée par le Roi.

Sources réglementaires
En droit belge, les chantiers temporaires et mobiles sont l'objet :
- du chapitre V "Dispositions spécifiques concernant les chantiers temporaires ou mobiles" de la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail,
- de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles.
Ces dispositions réglementaires belges transposent la huitième directive particulière 92/57/CEE du Conseil des Communautés européennes du 24 juin 1992 concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé à mettre en œuvre sur les chantiers temporaires ou mobiles.
Par ailleurs, les travaux de construction et d'entretien font encore l'objet de quelques mesures spéciales régies par le Règlement général pour la protection du travail (RGPT).

Pour la côte le point de contact serait situé à Bruges (mail, Tél, ...):
Contrôle du bien-être au travail Direction de Flandre occidentale

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

luc a écrit :

Quand les échaffaudages empiettent sur la piste cyclable, il s'agit d'un chantier temporaire.

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.

Tout cela est le problème de l'entrepreneur et des autorités concernées.

Les habitants de l'immeuble ont une seule chose à faire : se taire et laisser travailler les gens qui bossent. Et en cas d'absolue nécessité, si un problème réel est constaté, ils peuvent avertir le syndic.

@ Dupuis : Je sais ce qu'est une seconde résidence à la côte, j'en ai une aussi. Et quand il y a des travaux, je laisse travailler les ouvriers et j'attends que ce soit terminé. Et je dis merci au syndic et aux membres du cdc qui contribuent à mon bien être.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

entièrement d'accord, après tout, vous êtes sa cliente, je soupsçonne votre syndic d'avoir trop étreint le cdc..........et qui trop étreint, mal embrasse!
il  va se prendre un solide retour de boomerang

voici comment j'ai  fais sans rien dire à personne, toute seule dans mon coin
j'ai porté plainte à l'IPI, dès que Mr Loukoum a répondu, j'ai demandé une suspension et j'ai introduit une requête (dont je parlerai dès que fini) le sieur Loukoum a oublié ce qu'il avait répondu à l'IPI car il a  pondu l'inverse du contraire via son avocat.........
il a organisé une agex où l'acp a désigné un avocat pour représenté l'acp, et le syndic, c'était inutile et une loco s'est présenté pour l'acp , on en parle plus. par contre le syndic se paye allègrement l'avocate sur les deniers de l'ACP..........
aujourd'hui qu'on arrive en bout de route, vous avez subitement un sursaut? un réveil? une illumination divine? je n'en sais rien, mais ça toque frénétiquement à ma porte (merci GT)
je me sentais bien seule, pas épaulée, pas aidée.......disons que je me sens toujours "la femme à abattre" car tout de même, j'ai envoyé ballader syndic et cdc.......
pour finir, vous voyez une anomalie? écrivez simultanément au syndic/cdc, une centaine d'emails si il faut,  à un moment vous verrez, ils vont vous traiter d'électron libre, harceleuse, et puis quoi? rira bien qui rira le dernier. comme le disait le juge de paix, c'est nous les grands manitous! pas eux! qu'ils se mettent ça dans leur crâne et tout ira bien!
vous verrez que le syndic va se dédouaner auprès du cdc.......ça va vous faire rire. croyez moi.

Qui a un décodeur pour traduire ça en français s'il vous plait ?

non, y a pas !!!  affaire réglée! zou!

Dernière modification par copropriétaire engalère (30-11-2019 20:39:53)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :
Dupuis a écrit :

je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

entièrement d'accord, après tout, vous êtes sa cliente, (...)

.

Le client du syndic est l'ACP et non les copropriétaires individuels (du moins un majorité s'est dégagée en ce sens) qui l'ont élu.
L'application de la théorie de l'exception d'inexécution peut réserver des surprises à ceux qui en font usage.
L' ACP poursuivra le copropriétaire défaillant.

Comment les syndics agissaient-ils ds les années 1900 ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

GT a écrit :

Le client du syndic est l'ACP et non les copropriétaires individuels

partons du principe que Le client du syndic est l'ACP et non les copropriétaires individuels, on peut ajouter et NON le cdc.

toutefois lorsqu'UN cp se sent exclus de tout et on lui  réserve le rôle de payeur point c'est tout! ben que le syndic se méfie car le petit benêt de cp tout seul dans son coin  a probablement raison de taper du pied et arrivé devant le juge, le syndic se retrouve comme un flan!

"conflits et blocage entre les divers organes" ça vous parle, nous , les isolés, faisons partie de l'organe!
flopée de jurisprudence, juge de paix , Ixelles, saint josse, schaarbeek, bruxelles (5ième canton)

l'attitude du syndic serait à mon sens, au lieu de perdre son temps à nous expliquer qu'il n'a pas le temps de nous répondre, de nous renvoyer inexorablement au cdc, de ne pas prendre la peine de nous considérer, il ferait bien de nous respecter et probablement qu'il y aurait moins de conflits devant le juge de paix, vous ne pensez pas?

personnellement , je regrette amèrement de ne pas m'être penché sur les documents (tout simplement) plus tôt. j'étais tout simplement "oubliée", mise sur le côté, juste bonne à payer les factures et qu'elle nous fout la paix!
j'ai aussi des locataires (vous vous en doutez) j'ai des petits soucis par ci par là, mais je ne fais pas l'autruche, je répond au courrier, au coup de téléphone, au mails, même quand je suis à l'étranger, j'assume pleinement! et tout roule.
un minimum  de savoir vivre , à mon sens, arrange bien des choses.
ici je ne leur fais aucun cadeau! je me sens flouée à tout niveau!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
luc a écrit :

Quand les échaffaudages empiettent sur la piste cyclable, il s'agit d'un chantier temporaire.

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.

Tout cela est le problème de l'entrepreneur et des autorités concernées.

Les habitants de l'immeuble ont une seule chose à faire : se taire et laisser travailler les gens qui bossent. Et en cas d'absolue nécessité, si un problème réel est constaté, ils peuvent avertir le syndic.

@ Dupuis : Je sais ce qu'est une seconde résidence à la côte, j'en ai une aussi. Et quand il y a des travaux, je laisse travailler les ouvriers et j'attends que ce soit terminé. Et je dis merci au syndic et aux membres du cdc qui contribuent à mon bien être.

Donc quand les échaffaudages permettent pour venir aisément voler chez vous (ou votre locataire) vous dites merci à cet entrepreneur et ou syndic? Je n'ai pas suivi votre conseil en fait absurde. Maintenant les échaffaudages qu'on met dans notre ACP sont minimalement sécurisés.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Rénovation terrasse et façade

copropriétaire engalère a écrit :

"conflits et blocage entre les divers organes" ça vous parle, nous , les isolés, faisons partie de l'organe!
flopée de jurisprudence, juge de paix , Ixelles, saint josse, schaarbeek, bruxelles (5ième canton)

"conflits et blocage entre les divers organes", n'est ce pas la situation constatée par des juges de paix qui ont répondu favorablement à des requêtes en vue de la désignation d'un syndic provisoire ? Je me trompe ? Corrigez-moi. Et n'hésitez pas à donner les références des jugements que vous citez.

Dernière modification par GT (01-12-2019 10:50:11)

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

luc a écrit :
Dupuis a écrit :
rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Je n’ai jamais écrit que l’échafaudage était mal positionné ni que le syndic avait demandé uniquement aux six résidents de l’immeuble de lui envoyer les remarque concernant les problèmes dû au chantier,  je vous conseille d’investir dans une paire de lunette et de lire la question avant de répondre n’importe quoi, vous êtes obsédé par ê fait qu’il faille laisser le syndic faire ce que bon lui semble mais même si ça vous emm....de je n’ai pas l’intention de payer un syndic pour qu’il agisse encore comme dans les années 1900

Dupuis a écrit :

Sauf que le syndic nous a demander de lui envoyer par écrit ou email les problèmes que nous constatons et il les fera parvenir à l’entrepreneur .

Dupuis a écrit :

Le soir il n’y a aucun éclairage ni public ni sur chantier,  les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau

Le syndic peut aussi avoir envoyé un mail à tous les cp... seuls sont concernés ceux qui résident à temps plein... Toujours est-il que vous avez reçu un mail. Non ?

Vous avez bien écrit : " les échafaudages empiètent sur la piste cyclable et bien entendu recouvre le trottoir sur lequel sont posées des planches pas toutes au même niveau  " ? Mais excusez-moi, je vous ai mal lu... c'est la piste cyclable qui est mal positionnée alors ?

Vos contradictions sont aussi affligeantes que votre agressivité déplacée.

Vous êtes vraiment bouché, l’échafaudage empiète sur la piste cyclable, c’est un fait et on ne peut pas le bouger sauf qu’il n’y a pas d’éclairage , vous savez ces petite lumières orange qui clignotent pour avertir d’un obstacle .Dans mon post je parle d’éclairage et de danger sur un chantier .
L’échafaudage est posé sur des planches qui elles-mêmes reposent sur le trottoir on ne peut rien y changer sauf qu’il y fait noir puisque pas d’éclairage , donc danger .
Seconde résidence = propriétaires qui n’y sont pas domiciliées mais qui viennent le week-end, pendant leurs congés ou qui louent pendant les vacances donc même s’il n’y a que six personnes qui y ont élu domicile les autres viennent aussi .
C’est clair ou je recommence ?
Il n’y a aucune contradiction dans ce que j’écris, c’est vous qui avez des œillères et ne voyez que ce que vous voulez voir .
Quand à l’agressivité je crois que vous êtes champion.

Quand les échaffaudages empiettent sur la piste cyclable, il s'agit d'un chantier temporaire.

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.

Un membre du CdC qui réside dans l’immeuble m’a dit que la police a contrôlé le chantier.
Avant hier j’ai parlé à l’entrepreneur et je lui ai fait part de mon étonnement quand au manque de sécurité du chantier , il m’a remerciée de l’avoir informé  et le soir tout était sécurisé : éclairage, chantier nettoyé tuyau d’arrosage recouvert d’une espèce de dos d’âne .
J’avais envoyé un mail au syndic il y a au moins 3 semaines et rien n’avait été fait , pourquoi ???

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Un membre du CdC qui réside dans l’immeuble m’a dit que la police a contrôlé le chantier.
Avant hier j’ai parlé à l’entrepreneur et je lui ai fait part de mon étonnement quand au manque de sécurité du chantier , il m’a remerciée de l’avoir informé  et le soir tout était sécurisé : éclairage, chantier nettoyé tuyau d’arrosage recouvert d’une espèce de dos d’âne .
J’avais envoyé un mail au syndic il y a au moins 3 semaines et rien n’avait été fait , pourquoi ???

1. "Un membre du conseil (...)m'a dit (...)" Les paroles s'envolent, les écrits restent
2. " (...) rien n'a été fait, pourquoi ???" Je ne suis pas le syndic de votre ACP de telle façon que je ne peux répondre à votre question.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Un membre du CdC qui réside dans l’immeuble m’a dit que la police a contrôlé le chantier.
Avant hier j’ai parlé à l’entrepreneur et je lui ai fait part de mon étonnement quand au manque de sécurité du chantier , il m’a remerciée de l’avoir informé  et le soir tout était sécurisé : éclairage, chantier nettoyé tuyau d’arrosage recouvert d’une espèce de dos d’âne .
J’avais envoyé un mail au syndic il y a au moins 3 semaines et rien n’avait été fait , pourquoi ???

illustration de ce que j'affirmais , un membre du CDC affirme ORALEMENT. puis "j'ai jamais dis ça!" ou "je ne me rappelle plus"!

et voilà , vous avez pris la sage décision de faire leur boulot! y a des chances pour que votre syndic vous accuse d'interférer auprès des prestataires et de corrompre sa tâche.
c'est fou hein?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

luc a écrit :

Donc quand les échaffaudages permettent pour venir aisément voler chez vous (ou votre locataire) vous dites merci à cet entrepreneur et ou syndic? Je n'ai pas suivi votre conseil en fait absurde. Maintenant les échaffaudages qu'on met dans notre ACP sont minimalement sécurisés.

Voilà autre chose ! Les échafaudages sont une nécessité. Il peuvent en effet faciliter le vol. Fermez donc les fenêtres. Bloquez-les si vous voulez. Mais pour le reste, quelle solution pragmatique proposez-vous ? Demander à l'entrepreneur de démonter son échafaudage tous les soirs ? Un garde armé devant votre fenêtre durant toute la durée des travaux ? Le syndic qui dort sous vos fenêtres ?

Soyons réaliste. Oui, des travaux entrainent des inconvénients temporaires et incontournables. Il faut les accepter.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
luc a écrit :

Quand les échaffaudages empiettent sur la piste cyclable, il s'agit d'un chantier temporaire.

En principe il faut un permis d'urbanisme, sauf exemption, mais je ne connais pas les règles en Flandre. Ce qui est certain est que le réglement communal de police est d'application (y compris les règles en cas d'exemption). Il est en tout cas intéressant de lire toute règlementation régionale concernant les chantiers temporaires.

Tout cela est le problème de l'entrepreneur et des autorités concernées.

Les habitants de l'immeuble ont une seule chose à faire : se taire et laisser travailler les gens qui bossent. Et en cas d'absolue nécessité, si un problème réel est constaté, ils peuvent avertir le syndic.

@ Dupuis : Je sais ce qu'est une seconde résidence à la côte, j'en ai une aussi. Et quand il y a des travaux, je laisse travailler les ouvriers et j'attends que ce soit terminé. Et je dis merci au syndic et aux membres du cdc qui contribuent à mon bien être.

Vous avez si souvent des travaux de la grandeur d’une rénovation de façade  et terrasses. ,?
Quand un ouvrier répare une porte ou un carrelage je ne vais pas le déranger mais quand il s’agit de plus de 200000 euros de frais c’est différent .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Vous avez si souvent des travaux de la grandeur d’une rénovation de façade  et terrasses. ,?
Quand un ouvrier répare une porte ou un carrelage je ne vais pas le déranger mais quand il s’agit de plus de 200000 euros de frais c’est différent .

Pourquoi ? Vous avez des connaissances ou une qualification quelconque qui serait susceptible de contribuer positivement à la réalisation de ces travaux ?

Si oui, faites part de votre science au syndic, voire même à l'entrepreneur.
Si non, abstenez-vous d'intervenir intempestivement et laissez travailler les professionnels.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

GT a écrit :
Dupuis a écrit :

Un membre du CdC qui réside dans l’immeuble m’a dit que la police a contrôlé le chantier.
Avant hier j’ai parlé à l’entrepreneur et je lui ai fait part de mon étonnement quand au manque de sécurité du chantier , il m’a remerciée de l’avoir informé  et le soir tout était sécurisé : éclairage, chantier nettoyé tuyau d’arrosage recouvert d’une espèce de dos d’âne .
J’avais envoyé un mail au syndic il y a au moins 3 semaines et rien n’avait été fait , pourquoi ???

1. "Un membre du conseil (...)m'a dit (...)" Les paroles s'envolent, les écrits restent
2. " (...) rien n'a été fait, pourquoi ???" Je ne suis pas le syndic de votre ACP de telle façon que je ne peux répondre à votre question.

Marrant, on ne peut pas croire sur parole ce que dit un membre du CdC mais on doit leur faire confiance pour prendre des décisions pour un chantier qui coûtera plus de 200000 euros par logement .
Vous n’avez pas une petite idée de la réponse à ma question ? Et bien je vous la donne : le syndic s’en fout complètement de ce qui peut arriver , ce n’est pas sa responsabilité si quelqu’un se casse la figure .

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Rénovation terrasse et façade

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Vous avez si souvent des travaux de la grandeur d’une rénovation de façade  et terrasses. ,?
Quand un ouvrier répare une porte ou un carrelage je ne vais pas le déranger mais quand il s’agit de plus de 200000 euros de frais c’est différent .

Pourquoi ? Vous avez des connaissances ou une qualification quelconque qui serait susceptible de contribuer positivement à la réalisation de ces travaux ?

Si oui, faites part de votre science au syndic, voire même à l'entrepreneur.
Si non, abstenez-vous d'intervenir intempestivement et laissez travailler les professionnels.

Vous ne répondez pas à ma questions.
En quoi est-ce que j’interviens  intempestivement et en quoi j’empêche les professionnels de travailler . Arrêter de dire n’importe quoi ça devient ridicule.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

Marrant, on ne peut pas croire sur parole ce que dit un membre du CdC mais on doit leur faire confiance pour prendre des décisions pour un chantier qui coûtera plus de 200000 euros par logement .
Vous n’avez pas une petite idée de la réponse à ma question ? Et bien je vous la donne : le syndic s’en fout complètement de ce qui peut arriver , ce n’est pas sa responsabilité si quelqu’un se casse la figure .


200.000 euros par logement ?

Le syndic n'est en effet pas directement responsable de la sécurité du chantier. Il peut adresser une remarque à l’entrepreneur si la réalité de la situation le justifie vraiment.

Et pour cela, il ne suffit pas qu'un hurluberlu émette une critique.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Rénovation terrasse et façade

Dupuis a écrit :

le syndic s’en fout complètement de ce qui peut arriver , ce n’est pas sa responsabilité si quelqu’un se casse la figure .

aussi clair, limpide, simple, que ça!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres