forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Je lis dans le CRI du mois de novembre 2019:

Le Syndic nouveau, l’Homo Syndicus, s’intéresse
aux évolutions technologiques, se
forme et crée une véritable plus-value à son
action au sein de la copropriété, il est mieux
rémunéré pour cela, et les copropriétaires
s’y retrouvent largement dans les réductions
de charges réalisées et le maintien voire
l’augmentation de la valeur de leur bien
immobilier.

Apparemment vous ne l'avez pas encore trouvé?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Copropriétaire en galère a écrit :

on este sur quelle base?

Ester? Mais pour quoi faire? Les procédures relatives à des copropriétés durent souvent une dizaine d'années et coûte une fortune.

Les juges n'arrivent pas à comprendre que des gens qui ont choisi de vivre dans la grande famille qu'est une copropriété n'arrivent pas à s'entendre.

Votre CdC a été élu pour un an.

Donc à la prochaine AG, vous en élisez d'autres.

C'est aussi simple que cela.

Et pourquoi vous aussi vous ne mouilleriez pas un peu (beaucoup) votre chemise en postulant pour décrocher le poste d'assesseur et/ou de commissaire aux comptes?

Critiquer c'est une chose, agir c'est mille fois mieux!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

GT a écrit :
panchito a écrit :
Copropriétaire en galère a écrit :

au détour d'un corridor j'apprend que le président du conseil de 2017  à qui nous avions confié une tache qui n'a pas du tout été respecté (mais c'est une autre histoire) n'est pas propriétaire (il est un des enfants d'une CP)
actuellement il est assesseur.
et le deuxième assesseur est en litige (correctionnelle) avec un CP

Donc pas moyen de trouver des gens "biens" dans votre ACP. C'est Rue d'Aerschot?
Il n'y a probablement pas de cadres supérieurs, ni de gens avec un minimum d'éducation.
Probablement que les appartements se vendaient à des prix on ne peut plus intéressants...
Après il faut assumer ses choix...

Peut-on considérer que le syndic est un cadre supérieur ? Non, à mon avis. 
Et la présidence de l'AG devrait être attribuée à un cadre supérieur. Vraiment. Un cadre supérieur, c'est notamment un ingénieur civil (comme vous, il me semble avoir retenu) ?

Je ne suis pas cadre supérieur. Mais, si le hasard devait faire que je possède un bien ds une copropriété ds laquelle vous êtes membre du conseil , président de celui-ci, président de l'assemblée, je n'hésiterais pas, le cas échéant , à vous contredire comme je l'ai déjà fait sur ce forum.

Moi non plus, mais mon adversaire l'est selon lui. J'ai eu la même réaction que vous, quand il a en 2005 essayé dans un mail de 3 pages d'utiliser ses diplomes de professeur-ingenieur-psychologue-... pour me faire marcher au pas. 

@panchito
Selon moi le Peter Principle est souvent d'application.

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

NoComment.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Je prolonge mon intervention précédente.
Je me souviens de 2 personnes ayant assuré à des époques différentes la présidence d'un important parti en Belgique, l'un était assistant social de formation l'autre régent en langues germaniques.

Ce ne sont pas des cadres supérieurs.

Auraient-ils été capables, même avant d'accéder à des responsabilités politiques , de diriger  une AG ?
Chacun aura son opinion.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

panchito a écrit :
Copropriétaire en galère a écrit :

au détour d'un corridor j'apprend que le président du conseil de 2017  à qui nous avions confié une tache qui n'a pas du tout été respecté (mais c'est une autre histoire) n'est pas propriétaire (il est un des enfants d'une CP)
actuellement il est assesseur.
et le deuxième assesseur est en litige (correctionnelle) avec un CP

Donc pas moyen de trouver des gens "biens" dans votre ACP. C'est Rue d'Aerschot?

Il n'y a probablement pas de cadres supérieurs, ni de gens avec un minimum d'éducation.

Probablement que les appartements se vendaient à des prix on ne peut plus intéressants...

Après il faut assumer ses choix...

Peut-on considérer que le syndic est un cadre supérieur ? Non, à mon avis. 
Et la présidence de l'AG devrait être attribuée à un cadre supérieur. Vraiment. Un cadre supérieur, c'est notamment un ingénieur civil (comme vous, il me semble avoir retenu) ?

Je ne suis pas cadre supérieur. Mais, si le hasard devait faire que je possède un bien ds une copropriété ds laquelle vous êtes membre du conseil , président de celui-ci, président de l'assemblée, je n'hésiterais pas, le cas échéant , à vous contredire comme je l'ai déjà fait sur ce forum.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

panchito a écrit :
Copropriétaire en galère a écrit :

je n’ai pas trop le temps, c’est ce jeudi le procès et j’en ai un autre Mardi…….c’est dire comme je m’amuse

Je ne dirais pas cela.

MAis plutôt:
1/ Vous avez énormément de temps libre
2/ Vous avez énormément d'argent

Copropriétaire engalère utilise son temps et son argent comme elle l'entend.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Copropriétaire en galère a écrit :

je n’ai pas trop le temps, c’est ce jeudi le procès et j’en ai un autre Mardi…….c’est dire comme je m’amuse

Je ne dirais pas cela.

MAis plutôt:
1/ Vous avez énormément de temps libre
2/ Vous avez énormément d'argent

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

luc a écrit :

@copropriétaire engalère

Réponse à vos questions:
Les décisions de mon AGE du 15.11.2005 réuni à 15h, quand j'étais mon travail à Anvers (su et connu àl'avance par le syndic) ont été annulés avec effet immédiat.
- Le point 1 voulait en un pouint restaurer l'AGO 2004, qui avaiat été annulé en entier en juillet 2005 (astreinte 100 EUR/jour),
- Le point 2 n'a pas été traité
- Le point 3 adaptait le nom de l'ACP à la loi (50 EUR/jour).
L'AGO de 2004 a finalement été "tenue" d'une façon incohérente lors de l'AGE 2009. Citation pas encore jugé et se trouve sur le rôle (contexte pénal).
Je ne répond pas (encorte) sur le contexte astreintes, vu le contexte très spéfique.
En effet il y a un lien direct avec la comptabilité de cette année (application de la loi de 2018 concernant les procédures judiciaires en cours).

je comprend bien et ça peut servir, mais ça n’a pas de rapport avec un membre du cdc qui n’aurait jamais du être nommé, je me trompe ?

luc a écrit :

Vous êtes sur un chemin très oblique qui ne mènera à rien, ni pour votre situation ni pours l'en,semble des CP.

c’est ce qui transparait probablement sur ce forum, en réalité je reste bien dans les rails et je ne me laisse pas égarer ni dévier….

luc a écrit :

L'attitude de certains pimonautes laisse à désirer quand au nivreau du débat.
Essayer de ne npas vous abaisser à leur niveau.

je ne vous le fais pas dire…….

luc a écrit :

Votre prédécesseur est ninifel, mais il y en eu beaucoupo des autres, même le meneur du clan de mon ACP. Tous ont été rayé, quitté ou sont décédé. Je les ai connues tous, beaucoup en personne.

Si on est rayé pour des raisons tendancieuses, ça ne rehaussera pas le standing hein !

luc a écrit :

    Il est probable que vous avez raison, mais il faut obtenir raison.

entièrement d’accord, mais bon, on est sur un forum, pas dans un prétoire ni au bac+ de littérature.

luc a écrit :

    Ce qui m'énerve est que votre attitude sur ce forum ne fait que confirmer les dires de certains syndics.
Quand on entre dans ce type de conflits il faut être capable de parler avec vos opposants, mâme s'il refusent le dialogue.
Pourquoi croyez vous que, étant qui je suis, obtient quand même à des points clés jusqu'à 51% des votes ?

je ne suis pas à votre niveau, puis vous devez tenir à l’œil que je suis pour une grande partie de l’année, à l’étranger…..pas évident n’est ce pas ?
si déjà je peux obtenir que le cartel n’ose plus margouler car je veille (enfin ) c’est déjà pas mal, et les autres CP n’ont qu’à aussi mouiller leurs chemises, après tout !

@pim

Par principe, comme déja expliqué en détail lors de l'épisode ninifel et l'autrepimonaute de 2005 je refuse un échange PM.

@copropriétaire engalère

luc a écrit :

    Je préfère la transparence et surtout ... sur un forum on s'entreaide.
C'est essentiel et la qualité de ce forum.
Ceux qui ont une expérience et qui n'entreaident pas n'ont pas compris ce principe.

vous ais je demandé des échanges PM ? ce sont des supputations habituelles ici .

     

luc a écrit :

         Entreaide est prendre en défense certains qui sont trop attaqués. Je l'ait pour vous mais ausis à certains moments avec rexou et panchito pour en nommer deux. .

Avouez que certains propos sont indéfendables tant ils sont absurdes limite insultants, discriminatoire et gratuits, comme vous le savez je n’ai pas trop le temps, c’est ce jeudi le procès et j’en ai un autre Mardi…….c’est dire comme je m’amuse hein ?

Proverbe: Ne jouez pas l'homme mais la balle.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

panchito a écrit :
Copropriétaire en galère a écrit :

au détour d'un corridor j'apprend que le président du conseil de 2017  à qui nous avions confié une tache qui n'a pas du tout été respecté (mais c'est une autre histoire) n'est pas propriétaire (il est un des enfants d'une CP)
actuellement il est assesseur.
et le deuxième assesseur est en litige (correctionnelle) avec un CP

Donc pas moyen de trouver des gens "biens" dans votre ACP. C'est Rue d'Aerschot?
Il n'y a probablement pas de cadres supérieurs, ni de gens avec un minimum d'éducation.
Probablement que les appartements se vendaient à des prix on ne peut plus intéressants...
Après il faut assumer ses choix...

Vos propos sont pour moi discriminatoires et élitaires.
A Gand il y a une ACP composé en essence de prof d'univ et des employés.
Une masse de procès tant que les prof dominait le CdC ....

Mais plus depuis que les employés occupent 100%  des mandats

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Copropriétaire en galère a écrit :

au détour d'un corridor j'apprend que le président du conseil de 2017  à qui nous avions confié une tache qui n'a pas du tout été respecté (mais c'est une autre histoire) n'est pas propriétaire (il est un des enfants d'une CP)
actuellement il est assesseur.
et le deuxième assesseur est en litige (correctionnelle) avec un CP

Donc pas moyen de trouver des gens "biens" dans votre ACP. C'est Rue d'Aerschot?

Il n'y a probablement pas de cadres supérieurs, ni de gens avec un minimum d'éducation.

Probablement que les appartements se vendaient à des prix on ne peut plus intéressants...

Après il faut assumer ses choix...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

luc a écrit :

...
Il est probable que vous avez raison, mais il faut obtenir raison. Cela et-st iun autre vart et cela exige beaucoup de patience.

Ce qui m'énerve est que votre attitude sur ce forum ne fait que confirmer les dires de certains syndics.
Quand on entre dans ce type de conflits il faut être capable de parler avec vos opposants, mâme s'il refusent le dialogue.
Pourquoi croyez vous que, étant qui je suis, obtient quand même à des points clés jusqu'à 51% des votes ?

@pim

Par principe, comme déja expliqué en détail lors de l'épisode ninifel et l'autrepimonaute de 2005 je refuse un échange PM.

@copropriétaire engalère

Je préfère la transparence et surtout ... sur un forum on s'entreaide.
C'est essentiel et la qualité de ce forum.
Ceux qui ont une expérience et qui n'entreaident pas n'ont pas compris ce principe.
Entreaide est prendre en défense certains qui sont trop attaqués. Je l'ait pour vous mais ausis à certains moments avec rexou et panchito pour en nommer deux.

Proverbe: Ne jouez pas l'homme mais la balle.

Je ne partage pas l'impression que la galère a "probablement raison".

Je partage par contre totalement l’énervement engendré par son comportement et ses réactions.

Le but de ce forum, il me semble, est de trouver une solution à un problème constaté. Communiquer et partager des idées et des expériences dans un but constructif.

Ici, la pénible impression que je ressens, c'est qu'une personne cherche simplement à nuire et perturbe le bon fonctionnement de son acp.

Ceci ne veut pas dire qu'il n'existe pas de problème. C'est l’attitude et le comportement qui sont inadaptés. Cela provoque -au sein de l'acp et ici sur le forum- des réactions épidermiques de rejet.

Hors ligne

Aime ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Question pour Luc:

luc a écrit :

.
En tout cas en 2005 une AG qui a pris 3 décisions  a été entièerement annulée entre autre sur base d'une action d'un mandataire, malgré le fait que je ne demandait l'annulation d'un point spécifique. Jugement NL publié.

avec effet rétroactif?

luc a écrit :

.Votre sujet dépasse selon moi en fait le contexte de ce forum.

je me rend compte que beaucoup de mes sujets dépassent le niveau de ce forum, j'ai l'impression que tout le monde vit sur un nuage de bisounours, je signale que j'y ai  vécu aussi jusqu'à ce que..............(et je ne le souhaite à personne)

Puisque que votre question s'adresse à Luc, pourquoi de pas vous adresser à lui en message privé ?

Votre appréciation sur le niveau du forum est-elle vraiment indispensable ?

alors, je m'adresse à Luc sur ce point là  spécifiquement, car il a présenté son exemple/vécu ici  la finalité m' intéresse et va probablement me servir.et qui sait? dans un futur, aider un pimonaute?
si vous avez aussi été dans le cas, je vous serai reconnaissante de me le partager afin que 'en profite.
oui, j'ai l'impression que mes publications dépassent le niveau du vécu et donc de la connaissance de certains intervenants ici,
ne vous insultez pas en tentant de me faire croire que vous ne voyez pas et avouez que la majeure partie supputent, s'échinent à spammer en place d'aider.......et quand il leur arrive de lire, c'est à l'envers.
avant de placer mes questions, je fais le tour des publications anciennes afin de ne pas encombrer inutilement le forum, donc je passe beaucoup de temps en lecture utile/inutile. sans compter que parfois je dois enjamber deux trois pages de spam.
voilà

@copropriétaire engalère

Réponse à vos questions:
Les décisions de mon AGE du 15.11.2005 réuni à 15h, quand j'étais mon travail à Anvers (su et connu àl'avance par le syndic) ont été annulés avec effet immédiat.
- Le point 1 voulait en un pouint restaurer l'AGO 2004, qui avaiat été annulé en entier en juillet 2005 (astreinte 100 EUR/jour),
- Le point 2 n'a pas été traité
- Le point 3 adaptait le nom de l'ACP à la loi (50 EUR/jour).
L'AGO de 2004 a finalement été "tenue" d'une façon incohérente lors de l'AGE 2009. Citation pas encore jugé et se trouve sur le rôle (contexte pénal).
Je ne répond pas (encorte) sur le contexte astreintes, vu le contexte très spéfique.
En effet il y a un lien direct avec la comptabilité de cette année (application de la loi de 2018 concernant les procédures judiciaires en cours).

Suggestion:
Vous êtes sur un chemin très oblique qui ne mènera à rien, ni pour votre situation ni pours l'en,semble des CP.
L'attitude de certains pimonautes laisse à désirer quand au nivreau du débat.
Essayer de ne npas vous abaisser à leur niveau.

Votre prédécesseur est ninifel, mais il y en eu beaucoupo des autres, même le meneur du clan de mon ACP. Tous ont été rayé, quitté ou sont décédé. Je les ai connues tous, beaucoup en personne.

Il est probable que vous avez raison, mais il faut obtenir raison. Cela et-st iun autre vart et cela exige beaucoup de patience.

Ce qui m'énerve est que votre attitude sur ce forum ne fait que confirmer les dires de certains syndics.
Quand on entre dans ce type de conflits il faut être capable de parler avec vos opposants, mâme s'il refusent le dialogue.
Pourquoi croyez vous que, étant qui je suis, obtient quand même à des points clés jusqu'à 51% des votes ?

@pim

Par principe, comme déja expliqué en détail lors de l'épisode ninifel et l'autrepimonaute de 2005 je refuse un échange PM.

@copropriétaire engalère

Je préfère la transparence et surtout ... sur un forum on s'entreaide.
C'est essentiel et la qualité de ce forum.
Ceux qui ont une expérience et qui n'entreaident pas n'ont pas compris ce principe.
Entreaide est prendre en défense certains qui sont trop attaqués. Je l'ait pour vous mais ausis à certains moments avec rexou et panchito pour en nommer deux.

Proverbe: Ne jouez pas l'homme mais la balle.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galère : si le niveau du forum ne vous convient pas, sachez qu'il n'y a pas d'obligation d'y participer.

lisez ma réponse à GT qui ont du se croiser! zut hein!

Croyez-vous qu'il est respectueux/ convenable de vous adresser en ces derniers termes ( je le ai mis en caractères gras) à la personne qui met ce forum gracieusement à notre disposition et qui ne se permet pas d'utiliser le même ton que vous ?

Si elle vous en  éjecte , ce sera effectivement votre dernière intervention.

je me sens dico expert avec vous! vraiment!
ZUT: Exclamation de dépit.
je ne sais pas comment le mettre en gras, rouge.
puis vous ne trouvez pas puéril  de sortir votre étendard pour une personne adulte?
Mr Pim ne m'a pas donné l'impression d'être aussi farouche mais je peux me tromper, je ne vais pas en virer ma cuti!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galère : si le niveau du forum ne vous convient pas, sachez qu'il n'y a pas d'obligation d'y participer.

lisez ma réponse à GT qui ont du se croiser! zut hein!

Croyez-vous qu'il est respectueux/ convenable de vous adresser en ces derniers termes ( je le ai mis en caractères gras) à la personne qui met ce forum gracieusement à notre disposition et qui ne se permet pas d'utiliser le même ton que vous ?

Si elle vous en  éjecte , ce sera effectivement votre dernière intervention.

Dernière modification par GT (01-12-2019 15:10:03)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

PIM a écrit :

@galère : si le niveau du forum ne vous convient pas, sachez qu'il n'y a pas d'obligation d'y participer.

lisez ma réponse à GT qui ont du se croiser! zut hein!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

@galère : si le niveau du forum ne vous convient pas, sachez qu'il n'y a pas d'obligation d'y participer.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Question pour Luc:

luc a écrit :

.
En tout cas en 2005 une AG qui a pris 3 décisions  a été entièerement annulée entre autre sur base d'une action d'un mandataire, malgré le fait que je ne demandait l'annulation d'un point spécifique. Jugement NL publié.

avec effet rétroactif?

luc a écrit :

.Votre sujet dépasse selon moi en fait le contexte de ce forum.

je me rend compte que beaucoup de mes sujets dépassent le niveau de ce forum, j'ai l'impression que tout le monde vit sur un nuage de bisounours, je signale que j'y ai  vécu aussi jusqu'à ce que..............(et je ne le souhaite à personne)

Puisque que votre question s'adresse à Luc, pourquoi de pas vous adresser à lui en message privé ?

Votre appréciation sur le niveau du forum est-elle vraiment indispensable ?

alors, je m'adresse à Luc sur ce point là  spécifiquement, car il a présenté son exemple/vécu ici  la finalité m' intéresse et va probablement me servir.et qui sait? dans un futur, aider un pimonaute?
si vous avez aussi été dans le cas, je vous serai reconnaissante de me le partager afin que 'en profite.
oui, j'ai l'impression que mes publications dépassent le niveau du vécu et donc de la connaissance de certains intervenants ici,
ne vous insultez pas en tentant de me faire croire que vous ne voyez pas et avouez que la majeure partie supputent, s'échinent à spammer en place d'aider.......et quand il leur arrive de lire, c'est à l'envers.
avant de placer mes questions, je fais le tour des publications anciennes afin de ne pas encombrer inutilement le forum, donc je passe beaucoup de temps en lecture utile/inutile. sans compter que parfois je dois enjamber deux trois pages de spam.
voilà

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

copropriétaire engalère a écrit :

Question pour Luc:

luc a écrit :

.
En tout cas en 2005 une AG qui a pris 3 décisions  a été entièerement annulée entre autre sur base d'une action d'un mandataire, malgré le fait que je ne demandait l'annulation d'un point spécifique. Jugement NL publié.

avec effet rétroactif?

luc a écrit :

.Votre sujet dépasse selon moi en fait le contexte de ce forum.

je me rend compte que beaucoup de mes sujets dépassent le niveau de ce forum, j'ai l'impression que tout le monde vit sur un nuage de bisounours, je signale que j'y ai  vécu aussi jusqu'à ce que..............(et je ne le souhaite à personne)

Puisque que votre question s'adresse à Luc, pourquoi de pas vous adresser à lui en message privé ?

Votre appréciation sur le niveau du forum est-elle vraiment indispensable ?

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Question pour Luc:

luc a écrit :

.
En tout cas en 2005 une AG qui a pris 3 décisions  a été entièerement annulée entre autre sur base d'une action d'un mandataire, malgré le fait que je ne demandait l'annulation d'un point spécifique. Jugement NL publié.

avec effet rétroactif?

luc a écrit :

.Votre sujet dépasse selon moi en fait le contexte de ce forum.

je me rend compte que beaucoup de mes sujets dépassent le niveau de ce forum, j'ai l'impression que tout le monde vit sur un nuage de bisounours, je signale que j'y ai  vécu aussi jusqu'à ce que..............(et je ne le souhaite à personne)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

GT a écrit :

Loi 2010 : le conseil de copropriété est composé des seuls copropriétaires
Loi 2018 : sont membres du conseil de copropriété les titulaires d'un droit réel disposant d'un droit de vote à l'assemblée générale ( 2 conditions cumulatives)

Les assidus des couloirs ont bien vérifié que le fils n'a aucun droit de propriété sur l'appartement ?
Les assidus des couloirs ont bien vérifié que le fils n'est pas titulaire d'un droit réel sur l'appartement de sa mère et qu'il ne dispose pas du droit de vote à l'aG ds ce cadre ?
Ont-ils demandé au syndic accès aux documents et informations concernant cette problématique ?

Il convient de vérifier les informations/affirmations de "radio couloir".
J'ai eu l'occasion de le constater personnellement. Je pense à une personne que j'ai croisée ds une ACP et membre très longtemps de son conseil.
Elle était frénétique des caucus ds les couloirs. Assommait  les personnes qu'elle croisait de contrevérités ou d' approximations. Une cour l'applaudissait.

je ne sais si c'est habituel, me suis contentée pendant des années au salut de courtoisie et trop de va et vient , je veux dire, trop de changement de proprio ici pour les reconnaître tous et toutes mais j'ai du avoir la même frénétique que vous en quadruple aujourd'hui à la maison....
donc , OUI, je dois absolument faire la part des vrais/pas vrai/parait....
par contre une chose est certaine, le fils n'est pas titulaire d'un droit réel sur l'appart de sa mère...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Président puis membre du conseil n'est pas propriétaire......

Bonjour,
au détour d'un corridor j'apprend que le président du conseil de 2017  à qui nous avions confié une tache qui n'a pas du tout été respecté (mais c'est une autre histoire) n'est pas propriétaire (il est un des enfants d'une CP)
actuellement il est assesseur.
et le deuxième assesseur est en litige (correctionnelle) avec un CP

tout le monde (moi la première) ignorions totalement ces faits et ces états, mais le syndic est bien au courant

après courrier resté lettre morte,
on este sur quelle base?

merci pour vos intéressements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres