forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



compteur d'eaux

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : compteur d'eaux

grmff a écrit :

Si un locataire ne paye pas, le propriétaire peut demander son expulsion.
Il ne peut pas couper l'eau, le chauffage, l'électricité,...

Je viens de recevoir un avis de passage de Engie m’annonçant la fermeture d'un compteur électrique et mise sous scellé du cpteur d'un locataire qui ne paye pas sa consommation d’électricité et de bien vouloir leur donner accès au local cpteur aussi non il coupe électricité a la rue et tout l'immeuble sera privé d'électricité.
Que feriez vous a ma place Mr grmff??
Engie a t'iL le droit de priver les 5 autres locataires d'électricité ??
Idem pour l'eau ?

Dernière modification par jacq (18-01-2020 08:36:48)

Hors ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Re : compteur d'eaux

Pour le compteur d'eau de passage, il vous est possible de placer un réducteur de débit. C'est une simple pastille percée d'un petit trou qui se place à l'arrivée ou au départ sur le compteur en cause. (ca ne coûte rien)

j'dis ca... j'dis rien...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : compteur d'eaux

Pensez vous que si le propriétaire ne paye pas la consommation du compteur d'eau dont il est le seul titulaire le service  des eaux va se gêner et prendre en considération qu'il y a d'autres locataires dans l'immeuble qui eux ne bénéfice que d'un  simple compteur de passage, pour ne pas fermer le compteur principal.
Dans de nombreux immeuble il n'y a qu'une seul arrivée  d'eau,  la vanne de fermeture se trouve a la rue, le service des eaux ne doit même pas pénétrer a l'intérieure pour couper l'eau. kiss

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : compteur d'eaux

Si un locataire ne paye pas, le propriétaire peut demander son expulsion.
Il ne peut pas couper l'eau, le chauffage, l'électricité,...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

compteur d'eaux

Compteur d'eaux: dans de nombreuses propriétés  il n' y a qu'un seul compteur d'eaux et des compteurs de passage vers les appartements dans un local accessible par les locataires..
Lorsque le propriétaire du compteur d'eaux ne paye pas sa facture le service des eaux ferme le compteur.
Pour un compteur électrique qui est individuel par locataires LE DISTRIBUTEUR NE FERME PAS LE COMPTEUR mais met un compteur a budget  avec un système de carte prépayée.
Que peut faire un propriétaire si le locataire ne paye pas ses charges locatives et la provision pour l'eau ? peut t'il fermer le compteur de passage vers l'appartement, légalement est il en droit de le faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres