forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation de bail juste après signature ?

PFS
Pimonaute
Inscription : 05-02-2020
Messages : 7

Résiliation de bail juste après signature ?

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum qui est une véritable mine d'or,  c'est grâce à vous que j'ai pu me lancer dans l'immobilier.  Merci encore, cela a été un vrai plaisir jusqu'à présent.

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai en location un petit immeuble.
J'ai toujours veillé à choisir des locataires solvables et semblant le plus sérieux possible.

J'ai signé un contrat de bail avec un nouveau locataire (qui ne vit pas encore dans l'appartement à l'heure d'aujourd'hui)  il y a moins de 2 semaines. Celui-ci en voulant transporter des gros meubles par les escaliers, a endommagé les parties communes qui avaient été refaites à neuf. Il me soutient que ce n'est pas lui, or il n'y a aucune autre possibilité que lui... C'est une certitude.

J'ai également remarqué que ce locataire était particulièrement suspicieux alors que j'ai toujours été parfaitement transparent et courtois avec lui. Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de reconnaître qu'il a endommagé les parties communes, alors qu'il m'a lui-même envoyé un mail pour me signaler qu'il constatait des dégâts dans celle-ci alors que je peux certifier qu'il n'y avait rien le matin avant son mail.

J'ai un très mauvais pressentiment pour la suite. Je pense que j'ai commis une erreur en le prenant. J'ai peur que les problèmes s'amplifient.

Sauriez-vous si je peux faire déchirer le bail sans frais, celui-ci n'ayant pas encore été enregistré ? Qu'en serait-il si je parviens à lui faire demander par lui-même une résiliation anticipée ?
Que puis-je invoquer ? Quelles seraient mes possibilités d'action ?
Je précise qu'il a déjà payé son premier mois et que la garantie locative n'a pas encore pu être bloquée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai investi énormément de mon énergie et de ce que j'avais dans ce bien, j'espère sincèrement qu'il existe une solution.

Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement,

PFS

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Résiliation de bail juste après signature ?

Comme vous dites, le prix de la tranquillité. Le coût de l'apprentissage. L'un dans l'autre c'aurait pu être pire...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres