forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Loyer non payé

glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Loyer non payé

Bonjour j'ai un problème avec locataire nous avons conclus contra de bail le 12/01/2020 reçus seulement garantie locative 1600€ bloqué a la banque
en suit je demander première le mois de loyer mais je toujours la promesse avec petit sms soit disant loyer payer etc
Alors je décider envoyé mis à demeure de plus en demandant Attestation Assurance Incendie couvrant dégât locative j'en ai rien reçu

Par la suit locataire elle m'insulte par téléphone  V.F.FT après avoir reçu  Recommander lendemain ils me demande des excuse etc mais ne veulent pas payer loyer , par contre locataire il veut vivre la dedans Gratos le époux il se convertir un débile et sa femme monstre tellement crier , crier par téléphone que je suis très stupéfié

Dans mon expérience javais locataire une famille roumain mais je étais toujours payer correcte pourtant certaine bailleur disant ha ces sont de Gitan il faut pas donner a eux location alors là j'ai une famille belge avec 4 enfant que j'accepte et voilà la résulta ils ont une voiture neuf le marie travaille et sa feme touche handicape pour 2 enfant

A votre avis Pourrai-je demander au juge de paix faire expulser immédiat  vu que tout les démarcher sont expirer avec eux la requête je viens déposer le 26/02/2020 et j'attends convocation

Merci publié votre comentaire

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Loyer non payé

Bonne chance dans vos démarches, minimum 4 mois de déliai avant de les avoirs dehors !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Loyer non payé

Commencez par une mise en demeure rédigée par un avocat et ensuite lui demander (à l'avocat) de lancer la procédure (résiliation du bail aux torts du preneur + expulsion)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Loyer non payé

PIM a écrit :

Commencez par une mise en demeure rédigée par un avocat et ensuite lui demander (à l'avocat) de lancer la procédure (résiliation du bail aux torts du preneur + expulsion)

J'ai l'impression que la procédure est déjà lancée.

Il serait bon qu'on précise
- ce qui a été demandé par voie de requête;
- quand débute le bail. 1er février 2020?

Dernière modification par libra (28-02-2020 16:12:45)

Hors ligne

Aiment ce post :

GT, PIM

glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Re : Loyer non payé

merci pour votre commentaire en fait je demander expulsion immédiate , vu que juge de paix herstal ils ont très stricte pas d'excuse pour des gens qui ne payons pas, alors je était chercher les papier a la commune certificats résidentielle pour les deux locataire alors déléguée elle ma dit que juge de paix elle est très sévère. dans mon requête je demander

1)résiliation de bail 12/01/2020
2) y compris indemnité occupation 3 mois
3) 2 mois de loyer
le requête rédiger par Juriste ces le même requête que l'avocat rédige très complet 3 page

Par ailleurs je besoin votre aide cdr, dois-je rédiger mon conclusion pour juge de paix quant la date convocation sera fixé
en suit si je peux demander lors audience me désigne un huissier de justice pour le saisir ses bien y compris la nouvel voiture avec qu'elle il va au travaille ?

mais ce qui à je ne comprend pas pour quelle raison ils ne veule pas payer leurs loyer pour tant la maison rénover pour l’état de lieux Entrée

merci pour votre commentaire

Dernière modification par glanazno (28-02-2020 21:09:15)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Loyer non payé

Vos difficultés à s'exprimer en français font qu'il est difficile de vous comprendre.

Ce n'est pas une indemnité d'occupation qu'il fallait demandé mais une indemnité de résiliation. Certains juge jouent sur les mots.

Il n'y a pas lieu de faire des conclusions. Apportez le maximum de pièces et si possible une copie papier des échanges de SMS.

Par ailleurs, c'est vous qui choisissez votre huissier de justice. Le juge de paix n'intervient pas là dedans.

Hors ligne

glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Re : Loyer non payé

merci , je compris mais j'en ai les sms , je visité sur rdv chez eux pour un arrangement et etc, bien sur j'avais oublié dire il me demander le Garage mais elle état loué depuis 6ans a  l'arrivée nouvel locataire je demander à mon voisin  libéré pour le 15/02/2020 mais nous avons arranger ce délais vu que Garage était sous location

Or , vu que il me paye pas loyer dois-je lui donner garage même si il est en défaut de loyer 2 mois

Dernière modification par glanazno (01-03-2020 20:50:58)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Loyer non payé

Le garage est-il compris dans le bail?

Hors ligne

glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Re : Loyer non payé

non mais cette promesse verbale étant donner que je ne pas fait l'état de lieux avec lui alors je dit à mon voisin ne donne rien à nouveau locataire il me dois 2 mois loyer alors après notre départ il voulait les avoir télécommande mais mon voisin répondu d'abord il faut payer loyer deuxièmement ta pas fait état de lieux de la garage

mais en ce qui concerne s'il est était compris dans le bail garage ,en fait dans le bail je précise que la maison composer 6chambre 3 salle de bain 3wc,belle étage,etc mais  concernant le garage je ne pas fait aucun papier avec locataire voilà

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Loyer non payé

libra a écrit :
PIM a écrit :

Commencez par une mise en demeure rédigée par un avocat et ensuite lui demander (à l'avocat) de lancer la procédure (résiliation du bail aux torts du preneur + expulsion)

J'ai l'impression que la procédure est déjà lancée.

Il serait bon qu'on précise
- ce qui a été demandé par voie de requête;
- quand débute le bail. 1er février 2020?

Formulaire disponible sur le site justice de paix sans obligation de faire appel a un avocat.
Requête du bailleur en payement des loyers et accessoires.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Loyer non payé

glanazno a écrit :

non mais cette promesse verbale étant donner que je ne pas fait l'état de lieux avec lui alors je dit à mon voisin ne donne rien à nouveau locataire il me dois 2 mois loyer alors après notre départ il voulait les avoir télécommande mais mon voisin répondu d'abord il faut payer loyer deuxièmement ta pas fait état de lieux de la garage

mais en ce qui concerne s'il est était compris dans le bail garage ,en fait dans le bail je précise que la maison composer 6chambre 3 salle de bain 3wc,belle étage,etc mais  concernant le garage je ne pas fait aucun papier avec locataire voilà

Je me répète: vos difficultés à s'exprimer en français font qu'il est difficile de vous comprendre. Il serait bon que vous fassiez appel à un avocat ou à un parent proche qui s'exprime correctement en français.

Je crois comprendre que le garage n'est ni repris dans le bail et dans l'état des lieux. Votre promesse porterait donc sur la conclusion d'un contrat de location d'un garage.

Il y a cependant lieu de savoir si ce garage fait partie intégrante du bien. Le locataire actuel de la maison a t-il accès au garage? Le garage n'est-il pas une bâtisse séparée?

Par ailleurs, vous n'avez toujours pas répondu à la question quant à la date du début du bail.

Dernière modification par libra (29-02-2020 10:13:46)

Hors ligne

Aiment ce post :
glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Re : Loyer non payé

le bail était signé le 12/01/2020 je déjà précisé mais je signalé qu'elle est occupé par quelque il faut attendre jusqu’à le mois fev 15/02 alors il à dit ok

donc a votre avis même si il me paie pas alors je dois lui quand même donner le garage selon vous ? je ne pas compris les voisin il me disant il faut rien lui donner puisque vous allez chez juge de paix il me dois 2 mois loyer.

Hors ligne

glanazno
Pimonaute
Inscription : 28-02-2020
Messages : 6

Re : Loyer non payé

salut a tout le monde je besoins quelque conseil , aujourd’hui je reçu convocation par le juge de paix pour le 27/03 pas mal n'est ce pas , déposer le requête  le 26/02. en fait s'il faut préparer conclusion pour le 27 mars et comment dois-je demander le saisir ses bien merci celui qui me répondra

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Loyer non payé

glanazno a écrit :

en fait s'il faut préparer conclusion pour le 27 mars et comment dois-je demander le saisir ses bien merci celui qui me répondra

voir:
https://forum.pim.be/topic-290464-loyer … l#p1877122

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Loyer non payé

Le propriétaire demande son dû.
Le juge vous octroie ce qu'il juge (c'est son métier) sur base de ce que vous avez demandé: en argent et en décision d'expulsion, éventuellement conditionnelle.
C'est l'huissier qui signifie et exécute le jugement: saisie des biens, des salaires, des véhicules, expulsion, etc.

Pour le reste, je vous renvoie à mon mode d'emploi de la justice de paix. Bonne lecture, il y en a des kilos!

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres