forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Covid19 - entretien des communs

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Covid19 - entretien des communs

bonjour,
à défaut d'un forum "covid19" je pose ma question ici, ok?

Le personnel d'entretien des communs peut-il encore se déplacer et pénétrer dans notre immeuble?
La société n'a pas de site et je ne peut donc pas vérifier s'il y a un avis à ce propos.
Mais le personnel vient bien faire l'entretien de notre immeuble.

(et donc ces agents transportent le covid19 d'immeuble en immeuble)

-/-

autres questions (liée au Covid19;

Le relevé VIVAQUA annuel du mois de mars, aura-t-il lieu.
(vivaqua annonce ses mesures sur son site, mais zape le pb des relevés annuels)

Les relevés Techem-Caloribel n'ont pas encore été réalisés, (normalement ils viennent début janvier) mais jusqu'a aujourdhui,
aucun controleur ne s'est montré.  (sur son site, il annonce des reports jusqu'au 3 avril),
mais il faut faire les décomptes et les communiquer aux syndics.

l'ascensoriste ne communique pas sur les mesures, mais Vincotte, qui reporte toutes ses interventions, exige en cas d'urgence,
je cite;
"Veuillez noter qu’aucun contrôle ne pourra être effectué si les conditions de sécurité pour nos employés ne sont pas respectées (social distancing, un endroit pour se laver les mains etc.)."

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Covid19 - entretien des communs

C'est justement le personnel d'entretien qui prennent tous les risques et affrontent tous les dangers pour venir désinfecter vos clenches, boutons de sonnettes, boutons d’ascenseurs, poignées etc...

Je suppose que c'est aussi eux qui mettent vos poubelles dehors.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Covid19 - entretien des communs

Toutes les sociétés de nettoyage auxquelles je fais appel pour mes ACP fonctionnent encore, certaines en ont même profité pour lancer des départements de désinfection...
Pour les S.E.C.T., j'en ai une qui fonctionne encore, même si en personnel réduit: OCB.

Maintenant, la réalité est que nous sommes en province de Luxembourg, nous sommes les moins touchés, forcément vu que nous sommes les moins nombreux... Si nos cas augmentent, pas certaine qu'ils continueront... On arrivera au lockdown complet bientôt de toutes façons.

Dernière modification par LaurImmo (22-03-2020 07:46:50)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Covid19 - entretien des communs

J'ai mis le personnel de nettoyage des immeubles à l'arrêt. De toute façon, comme il n'y a plus personne qui sort, les communs restent propres...

Hors ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Re : Covid19 - entretien des communs

supplément d'info;
Hier vers les midi, le service d'entretien de l'ascenseur est bien venu faire l'entretien.
petit à petit le boulot reprend...
insolite;
le sv des relevés des compteurs individuels, caloribel, lui, n'est pas encore venu, alors qu'il passait entre le 1er et le 10 Janvier!
Je me demande comment va faire le syndic pour les décomptes annuels qu'il doit envoyer en mai?
bon long WE.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Covid19 - entretien des communs

Les opérations d'entretien obligatoires prévues par la loi ne se sont jamais arrêtées. Donc, il est normal que les ascensoristes continuent à faire leurs entretiens.

Par contre, le nettoyage des communs aurait dû s'arrêter partout. En effet, le télétravail n'est pas réellement possible dans cette catégorie de job. Et la distanciation sociale n'est possible que si il n'y a personne qui passe dans les couloirs, ou que les couloirs font plus de 1m50 de large, ce qui est tout de même assez rare.

Par contre, ce boulot pourra reprendre lundi 4 mai, même si la distanciation sociale n'est pas possible, moyennant masque, lavage des mains, etc. (ne me demandez pas ce qu'est le etc svp...)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Covid19 - entretien des communs

Zaura a écrit :

supplément d'info;
Hier vers les midi, le service d'entretien de l'ascenseur est bien venu faire l'entretien.
petit à petit le boulot reprend...
insolite;
le sv des relevés des compteurs individuels, caloribel, lui, n'est pas encore venu, alors qu'il passait entre le 1er et le 10 Janvier!
Je me demande comment va faire le syndic pour les décomptes annuels qu'il doit envoyer en mai?
bon long WE.

Si je me réfère à votre premier message sur ce forum vous n'êtes pas propriétaire mais locataire

https://forum.pim.be/topic-290136-devoi … age-1.html

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Covid19 - entretien des communs

Apparemment tous les syndics n'ont pas mis fin aux prestations des sociétés de nettoyage

"Mais la priorité reste l’hygiène pour ce patron : "Nous avons demandé aux sociétés de nettoyage d’intensifier leur travail sur les poignées de porte, les sonnettes de parlophone, les boutons d’ascenseur et les parties communes. Tout est nettoyé plusieurs fois par semaine pour éviter les risques de contamination", détaille Thomas Brundseaux."

https://www.rtbf.be/info/societe/detail … d=10469977

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres