forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour a tous,
Nous sommes une toute nouvelle copropriété avec 4 nouveaux propriétaires et nous aimerions la gérer entre nous sans faire appel a un syndic pro, mais j’ai une question, au niveau du compte bancaire, je voudrais bien avoir un compte a nous 4 et que toute manipulation sois visible de tous, comme sa sa évitera les mal entendu sur le long terme, est ce possible? Obligation de crée une asbl?
Tout autre conseil est bon a prendre
Merci
Et dire que a la base je veux juste ouvrir un compte bancaire pour l'immeuble car un de nous a fauté et je ne veux plus que sa se reproduise
Et l'entente est parfaite entre les copropriétaires ?
Pour l’instant ca va, il y a eux quelques divergents car nous avons tous fait des travaux a notre entrée dans l’apparte mais sa s’arrange toujours rien de grave, je pense que maintenant j’ai toute les infos pour se compte, vous m’avez tous bien aidé merci
BNP... oui, changer de banque est une bonne idée. Pas seulement d'interlocuteur.
Quel est le souci avec BNP n'est-elle pas la banque de la plupart des copropriétés en fait ?
J'hésite à ouvrir un nouveau sujet ou continuer puisque le questionnement concerne la banque évoquée dans cette discussion.
La copropriété veut donner un accès en consultation au copropriétaire vérificateur des comptes.
Ce copropriétaire s'est donc rendu à la bNP qui l'a effectivement identifié et lui a "crée un profil" et fournit un boitier pour un accès-on-line.
D'après la BNP, maintenant c'est le syndic en qualité de mandataire sur la banque qui doit accomplir la suite de l'opération pour donner un mandat d'accès (en consultation ) via son accès on-line.
Or, les semaines passent sans que rien ne se passe...
Notre questionnement est donc le suivant : dans l'hypothèse où il est nécessaire d'obtenir un jugement pour créer ce mandat d'accès (en consultation ) sur la banque, je pense préférable que le dispositif passe outre le syndic car à quoi bon un jugement sous astreinte avec un agent qui rechigne tout en disant qu'il va le faire prochainement, ça peut durer éternellement au pas d'Echternach.
Il faudrait donc obtenir un jugement qui "autorise le copropriétaire" à commander un mandat d'accès (en consultation ) sur la banque.
C'était prévu par cet ancien formulaire KEYTRADE
Mais pour l'heure l'agence de la BNP n'a pas l'air de dire que c'est TECHNIQUEMENT possible pour elle de créer elle-même ce mandat (en consultation) pour pallier à la carence dudit syndic.
Si vous avez une expérience et un jugement à partager , n'hésitez pas, merci
Dernière modification par G.B. (06-05-2025 16:47:37)
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages