forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Si je mets à disposition de mes locataires une machine à laver et un séchoir. Qui est responsable en cas de panne ?
Merci beaucoup.
Et j'ajouterai que, de mon point de vue, il faut éviter autant que possible de mettre ces appareils à disposition.
Ils coûtent chers, et leur usage est compliqué chez certaines personnes. Un mauvais usage est difficile à démontrer.
(Idem pour les frigos à présent : autant que possible en pose libre. Chacun vient et part avec le sien)
Si vous faites cela, vous devez prévoir les cas rencontrés dans un écrit - le bail idéalement.
C'est un cas souvent rencontré pour l'électro de cuisine (lave-vaisselle, four, taques,…)
Le responsable est déterminé selon la cause de la panne.
Défaut d'utilisation ou du à un mauvais entretien --> locataire
Défaut du matériel, vétusté --> propriétaire.
Le tout est de déterminer cette cause de panne.
Pour cela, peu de moyens possible. Il faut faire intervenir un professionnel, qui le détermine. Et ainsi, sa facture est redirigée vers qui de droit.
En théorie simple, mais souvent compliqué en pratique.
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages